Une Squier 51 à 149 euros, ça vaut quoi? Récapitulatif pg100

Forum Squier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Warrior
purée des que j'ai les sous de la vente de mon peavey 15 w je vais m'en payer une je le sens ...
pra contre ce qui est presque pas serieux, c'est que c'est principalement pour le dropped d que je vais l'utiliser ...(autrement j'ai une ibanez à 700€ qui fait parfaitemenbt l'affaire)
mais apres tout ...
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
Hoït
  • Special Total utilisateur
Sopheak a écrit :
alulalex a écrit :
Doc Loco a écrit :
The Warrior a écrit :
et quelqu'un a moyen de refaire des samples ?

J'ai actualisé le lien http://media.putfile.com/Demo-51 .

..marche toujours pas sur mac...
Pas moyen d'entendre des sons de cette pelle à 150 €...

t'habites à Paris, il y en a plein des Squier 51 à Pigalle

aller, un pti effort...

on les trouve dans les combien stp?
Fabriquer une pédale pour le Microcube:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Guyanaju
j'ai la flemme de tout relire car cela a sans doute déjà été abordé : ops

le volume du micro grave est moins fort que l'aigu, il faudrait donc que je le remonte, mais il ne dispose pas de vis à l'instar du micro aigu... faut-il passer par la plaque de protection arriere ?

autre solution : baisser le micro aigu, mais je vais perdre en patatte et ca me tente moins...

merci
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
Doc Loco
Guyanaju a écrit :
j'ai la flemme de tout relire car cela a sans doute déjà été abordé : ops

le volume du micro grave est moins fort que l'aigu, il faudrait donc que je le remonte, mais il ne dispose pas de vis à l'instar du micro aigu... faut-il passer par la plaque de protection arriere ?

autre solution : baisser le micro aigu, mais je vais perdre en patatte et ca me tente moins...

merci

Tu dois enlever le pickguard (ce qui se fait en une minute vu que rien n'y est fixé) pour accéder aux vis du micro manche. Leur réglage est limité, tu peux glisser un petit morceau de mousse ou de caoutchouc en-dessous du micro pour le surélever.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Guyanaju
super

merci doc et désolé pour ma flemme...
ventes :

-> VENTES GUYANAJU
Mat104
  • Custom Top utilisateur
DocLoco a écrit :
Tu dois enlever le pickguard (ce qui se fait en une minute vu que rien n'y est fixé) pour accéder aux vis du micro manche. Leur réglage est limité, tu peux glisser un petit morceau de mousse ou de caoutchouc en-dessous du micro pour le surélever.

Je sais pas pour vous mais moi il me faut bien plus pour enlever ces 11 maudites vis et les remettre après.... je suis pas doué avec un tournevis!
"When all else fails, you’ve got to try tap dancing."

A.Young
Guyanaju
Mat104 a écrit :
je suis pas doué avec un tournevis!

bienvenu au club
ventes :

-> VENTES GUYANAJU
Kalonek
Ah bah sans concertation je viens de faire la manip décrite, et de régler enfin (après près d'une semaine) ma Squier '51.

Le pickgard s'enlève super vite ça se fait tout seul (enfin ... sans vouloir vexer personne ). J'en ai profité pour regarder sous la plaque des potards, ça semble bien fait là-dedans. D'ailleurs depuis que j'ai démonté la plaque le léger buzz que je croyais dû au micro manche a disparu ! J'ai dû bouger quelque chose en touchant les fils et ça a enlevé une mise à la masse ou je ne sais quoi.

Bref, j'ai mis en petit morceau de mousse (2mm d'épaisseur) sous le micro manche, puis j'ai monté celui-ci jusqu'à avoir une différence de volume à peine perceptible avec le micro chevalet. Ça a carrément transformé le micro, le son était déjà pas mal mais là je le trouve vraiment bon, je conseille la surélévation à tout le monde. Du coup proportionnellement le micro chevalet semble beaucoup plus claquant.

J'ai aussi enfin pu régler l'action et les harmoniques (en gros, mais il faudra que je les retouche mais je n'ai plus de pile dans mon accordeur après 5 ans de bons et loyaux services). Ça a aussi clairement transformé le confort de jeu, je la trouvais déjà super, mais là elle est passée un cran au dessus encore.

J'ai laissé les cordes d'origine, je comptais les dégager mais ayant été forcé de jouer dessus depuis 1 semaine, je me suis mis à apprécier (étrangement) leur côté spag' Je vais les changer bientôt, mais probablement pour rester dans du 9-42, pour jouer du blues c'est génial, les tremolo et les bends se font tout seuls avec un seul doigt pour monter deux tons au dessus

Bref mon conseil : réglage impératif après achat, ça fait vraiment une différence !
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
timouton
Elle tient bien l'accord cette grattoune ?
Car j'en ai essayé une en magasin, et toutes 5 minutes je devais réaccorder :-(. P'tetre l'effet "cordes neuves".
Mon blog : http://www.jeuxdecordes.fr
|-> Twitter : @jeuxdecordes
Kalonek
timouton a écrit :
Elle tient bien l'accord cette grattoune ?
Car j'en ai essayé une en magasin, et toutes 5 minutes je devais réaccorder :-(. P'tetre l'effet "cordes neuves".

Pas très très bien effectivement, mais j'ai l'impression que c'est aussi lié aux cordes de mauvaise qualité montées dessus. Je vais voir si ça continue après avoir mis une bonne marque. Car là c'est clair que je perds 1/4 de ton toutes les 5 minutes, c'est le seul point faible.
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
Guyanaju
il faut changer le jeu d'origine :

la mienne ne bouge quasiment pas et pourtant je passe du temps dessus en ce moment et je suis pas tendre en bends...

ventes :

-> VENTES GUYANAJU
Doc Loco
Guyanaju a écrit :

la mienne ne bouge quasiment pas et pourtant je passe du temps dessus en ce moment et je suis pas tendre en bends...

Je confirme .
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
timouton
Alors, je me laisserais ptetre tenter...
En fait, j'hésite entre m'acheter une Ibanez RG2550 dans 4-5 mois.

ou

économiser de l'argent en achetant une Squier 51' assez vite et upgrader ma pacifica 112MX avec un nouveau humbucker (style un Seymour SH-6 ou , et ptetre aussi changer les micros central et manche.

A voir si ça vaut le coup d'upgrader une Pacifica, ou même la squier 51.
Mon blog : http://www.jeuxdecordes.fr
|-> Twitter : @jeuxdecordes
teddy_31
y'a t-il le hors-phase sur cette gratte ?
xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le
Doc Loco a écrit :
Guyanaju a écrit :

Je confirme .

Pareil avec du D'Addario et Ernie Ball.

En ce moment sur guitare électrique et Squier...