Ah bah sans concertation je viens de faire la manip décrite, et de régler enfin (après près d'une semaine) ma Squier '51.
Le pickgard s'enlève super vite ça se fait tout seul (enfin ... sans vouloir vexer personne ). J'en ai profité pour regarder sous la plaque des potards, ça semble bien fait là-dedans. D'ailleurs depuis que j'ai démonté la plaque le léger buzz que je croyais dû au micro manche a disparu ! J'ai dû bouger quelque chose en touchant les fils et ça a enlevé une mise à la masse ou je ne sais quoi.
Bref, j'ai mis en petit morceau de mousse (2mm d'épaisseur) sous le micro manche, puis j'ai monté celui-ci jusqu'à avoir une différence de volume à peine perceptible avec le micro chevalet. Ça a carrément transformé le micro, le son était déjà pas mal mais là je le trouve vraiment bon, je conseille la surélévation à tout le monde. Du coup proportionnellement le micro chevalet semble beaucoup plus claquant.
J'ai aussi enfin pu régler l'action et les harmoniques (en gros, mais il faudra que je les retouche mais je n'ai plus de pile dans mon accordeur après 5 ans de bons et loyaux services). Ça a aussi clairement transformé le confort de jeu, je la trouvais déjà super, mais là elle est passée un cran au dessus encore.
J'ai laissé les cordes d'origine, je comptais les dégager mais ayant été forcé de jouer dessus depuis 1 semaine, je me suis mis à apprécier (étrangement) leur côté spag' Je vais les changer bientôt, mais probablement pour rester dans du 9-42, pour jouer du blues c'est génial, les tremolo et les bends se font tout seuls avec un seul doigt pour monter deux tons au dessus
Bref mon conseil : réglage impératif après achat, ça fait vraiment une différence !
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.