Vintage user's club

Forum Vintage
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Choumax
Ray V, honnêtement je ne sais même pas ce qu'est un inverseur de phase lOl, du moment que ça change pas le son
La menace n'allonge pas le sabre.
shaggy
justement si ça change le son... sur la position du milieu le selecteur met les 2 micros en inversion de phase donnant un son très caractèristique... très doux, comme un léger phasing en arrière plan (c'est l'impression que j'avais eu en essayant la PG).
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Choumax
Et mince! c'est justement la position bridge que je préferais pour tout ou presque lors des samples :'( degouté! Bon j'économiserais pour une Peter Green alors
La menace n'allonge pas le sabre.
Choumax
Je dirais même que c'est le son tranchant des solos que j'ai préféré. En position bridge
La menace n'allonge pas le sabre.
shaggy
le position hors phase n'est pas la position bridge !
Bridge = micro chevalet
Neck = micro manche

la position hors phase correspond aux deux micros en même temps sur la PG.
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Choumax
Donc quand le petit bouboute est au milieu.
La menace n'allonge pas le sabre.
Choumax
Merci beaucoup Shaggy tu es une lumière pour nous tous =D (Vive les petits bouboutes) Et je pense prendre la Peter Green, l'orange je la trouve vraiment belle juste un peux dommage qu'elle soit icone derrière mais pas grave. Ce qui m'embête c'est le prix en plus xD
La menace n'allonge pas le sabre.
Geordie boy
Ca y est j'ai acheté mon Vintage goldtop... Bon, très bien finie, chapeau. Manche fin, proche d'un manche de Strat !!J'aime.
Potards beaucoup mieux que sur ma "Peter Green". Je vais les garder pour le moment ils marchent bien !
Micros.. pas top.. je le savais , mais bon.. cer sont des P100, j'aime pas. trop mou pas assez méchants.. Je vais changer vite fait !
Sinon très bonne base.
Chouette.
Boudg
J'apporte ma petite contribution : je me suis acheté la V100 Gold Top.







La finition c'est très bien. Pas nickel, il y a des petites coulures de vernis sur la tranche et là où la touche est posée sur la table, les défonces pour les incrustations sur la touche sont un peu trop larges et ça a été rebouché avec un genre de mastic. Mais vraiment rien de catastrophique, il faut être le nez dessus pour voir ces défauts.
Niveau accastillage rien à dire, ça a l'air bon.
Par contre, au niveau de l'électronique ça marche mais vaut mieux pas regarder la taille des potentiomètres et la qualité des câbles (enfin ça peut toujours être changé pour pas très cher) !

Je dois avouer que je suis épaté par cette gratte au niveau du son !
Après quelques ajustements, elle sonne vachement bien. J'ai dû nettoyer et huiler la touche qui était très crade et super sèche, remonter les cordes du côté des basses et c'est tout.
Il faudra changer les cordes. Je ne sais pas ce qu'ils ont installé mais c'est assez mou du genou. J'attends de les tuer complètement pour les changer par des d'Addario 010-046 et peaufiner les réglages.

Comme je disais je suis épaté par le son. A vide, elle sonne déjà assez fort et avec du sustain. Branchée ça donne super bien : les micros sont moins couillus que les 490 et 498 de ma SG Standard mais sonnent plus clair. En crunch c'est vraiment le pied, c'est défini et savoureux ! Je sais pas comment expliquer, mais je suis emballé.

En deux mots, je ne suis pas déçu du tout de cette gratte : touché très agréable (le manche est du type de ma SG Standard mais un peu plus fin, moins arrondi), sonorités épatantes et prix vraiment intéressant. il faudra peut-être changer l'électronique mais ça marche assez bien pour le moment.
La musique est une philosophie. Elle donne une âme à l'univers, des ailes à l'esprit, l'envol à l'imagination, un charme à la tristesse, gaieté et vie à toute chose. Elle suscite et participe à tout ce qui est bon, juste et beau. Platon

http://fr.youtube.com/Boudg
Little Paco
Félicitations elle est très belle.
Hésites pas à changer les cordes assez rapidement si jamais tu constatais un problème dans la tenu de l'accord, ça peut venir de là.
Quant au potard en fait on s'en fout un peu qu'ils soient petits du moment qu'ils font leur boulot...
Bizarre y a pas de petit morceau de plastique pour décorer le selecteur.
A part ça je suis surpris tu n'es pas la première personne à evoquer cette impression que la touche est sèche sur la guitare neuve, moi même j'avoue qu'il faudra que je pense à un coups de Lemon oil, le jour ou je changerai mes cordes.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
Boudg
Little Paco a écrit :
Félicitations elle est très belle.

Merci c'est vrai que je suis aussi épaté !

Citation:
Quant au potard en fait on s'en fout un peu qu'ils soient petits du moment qu'ils font leur boulot...

Ok, j'y connais rien en électro. Mais j'ai déjà ouvert ma SG et les potards Gibson sont le double de taille.
J'ai jeté un œil sur ton site et je vois que tu t'y connais en électronique. Les condensateurs ça vaut la peine de les changer ? Si oui pour y mettre quoi et de quelle valeur ?

Citation:
Bizarre y a pas de petit morceau de plastique pour décorer le selecteur.


Bien vu C'est moi qui l'ai dévisser par peur de l'exploser quand je la promène en gigbag. J'ai pas pris de case et je le regrette un peu car j'ai vraiment pas envie de l'abimer cette guitare !
La musique est une philosophie. Elle donne une âme à l'univers, des ailes à l'esprit, l'envol à l'imagination, un charme à la tristesse, gaieté et vie à toute chose. Elle suscite et participe à tout ce qui est bon, juste et beau. Platon

http://fr.youtube.com/Boudg
shaggy
concernant les potards, la taille n'a peut être rien à voir mais en tout cas ils sont vraiment inefficaces... je les ai remplacés par des CTS (j'ai du repercer car les trous étaient trop petits) et ça change du tout au tout

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Invité
C'est moi ou tout le monde reçoit ses V100 de DV247 sauf moi ?
Little Paco
Non moi je l'ai acheté en mag, si ça peut te consoler.

Sinon pour le condo, je l'ai changé par acquis de conscience, c'est vrai que c'est pas plus mal. J'ai mis de mémoire un 47nF orange drop 250V ou un truc comme ça. J'ai choisi orange drop parceque j'en avais un sous la main.
Mais bon, du moment que c'est pas de la céramique moi je suis content, j'aurais tout aussi bien mettre la première capa que m'aurais filé le marchand d'electronique, après que le ai demandé une 47n, pour liaison audio. En gros je suis capable de mettre n'importe quoi tant que c'est pas de la céramique (pas la peine de chager pour remmetre la même tech) ou du tantale (ou va pas changer pour pire...)

Sinon j'airemis la même valeur, par contre j'ai rajouté une petite resistance (2k ou 8k) au pied du potard de tonalité, histoire que le son ne soit pas complètement étouffé quand on baisse la tonalité.
C'est une petite astuce, que j'ai trouvé chez G&L, que je trouves vraiment ultime, si j'avais pas la flemme je le ferais sur ma strat...
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.

En ce moment sur guitare électrique et Vintage...