Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Vola Guitars, on en parle...

Rappel du dernier message de la page précédente :
ROUDOUDOU59650
Et de surcroit , Michael scamps ( jjgoldman, al di méola ) m'a fait une super guitare - qu a pris son temps pour se révéler ( corps aulne, 2 Seymour - George lynch +alan holdworth ) , vibrato kahler pour à l'époque 8500 FRANCS 5 TVA INCLUSE

Delà , mes questions ,,,

je ne connais pas la marque vola , mais , à première image , chère , et surtout , super sponsorisée par certain ici ( d'ailleurs connus pour cela )

passez une bonne journée

Vincent
jfredd
ROUDOUDOU59650 a écrit :
Et de surcroit , Michael scamps ( jjgoldman, al di méola ) m'a fait une super guitare - qu a pris son temps pour se révéler ( corps aulne, 2 Seymour - George lynch +alan holdworth ) , vibrato kahler pour à l'époque 8500 FRANCS 5 TVA INCLUSE

Delà , mes questions ,,,

je ne connais pas la marque vola , mais , à première image , chère , et surtout , super sponsorisée par certain ici ( d'ailleurs connus pour cela )

passez une bonne journée

Vincent


Je ne vois pas le rapport avec ton luthier. Tant mieux s'il t'a fait la guitare de tes rêves c'est très bien.

Après tu as du remarquer qu'il est difficile de comparer les prix en francs et les prix en euros. A l'époque comme tu dis tu devais aussi payer ta baguette de pain beaucoup moins cher que maintenant.

Tu les trouves chères ok ça peut s'entendre. Mais trop chères ça c'est déjà un avis qui doit être fondé sur qq chose or c'est juste un jugement à première vue si je comprends bien.

Martial ou moi-même travaillons avec la marque Vola mais on ne s'en cache pas. Donc où est le problème?

Bonne journée également.
jfredd
dark lapinou a écrit :
jfredd a écrit :


Alors pour commencer les guitares Vola n'ont rien de virtuel. C'est une vision très franco-française de la chose.


Bonjour Judge

je me permets d'insister mais une guitare que l'on ne peut acheter qu'en ligne, et que l'on va donc juger par des vidéos d'autres personnes qui les jouent ou qui en parlent, je ne vois pas comment on peut faire plus virtuel au sens premier du terme.

je conçois parfaitement le business model du tout en ligne, et Vola n'est certainement pas la seule marque à l'utiliser, mais à titre personnel je le regrette.

Par contre je trouve que Martial est un très bon ambassadeur et que vous avez bien fait de le prendre dans vos rangs.

j'en reste là je ne souhaite pas faire digresser le topic davantage.


Oui je comprends très bien mais on fait comme on peut. En plus l'absence de salons et l'impossibilité d'organiser des soirées matos ici ou là n'aide pas.
ROUDOUDOU59650
Bonjour judge fredd ,

trop chères par rapport à leur fabrication , parce que quand tu vois la description , tu n'imagines , rien d'autre , qu'un kit warmoth assemblé ( bois standard , manche vissé, micros ???° …)

l'expérience des luthiers ( par ce qu'une boite qui a travaillé pour pour Fender , il y a 30 ans , n'est pour moi , pas un critère de qualité )

trop chères par rapport à leur historique ( c'est pas gibson ou fender ….) , quel est l'artiste connu qui fait ses sessions avec une volà ???

trop chères , par rapport à la possibilité de revente ( et quel musicien ne doit pas y réfléchir ??, surtout en ce moment )

trop chères , par le fait qu'elles n'apportent pas de réelles innovations ( comme l'a fait un temps vigier ou parker )

Et puis , j'ai un problème avec le musicien qui devient vrp , et çà , c'est , particulièrement , ton truc ( comment font les autres ???)

bref , démontres nous le fait du rapport qualité-prix des guitares vola , et , on en reparle

En vous remerciant

Vincent

PS : tant qu'à faire , j'irai , plutôt, voir du coté de KIESEL
Hello,

Un p'tit avis rapide sur la marque.

J'ai échangé avec le service commercial de Vola en Décembre 2020, car à titre personnel je trouve leur style vraiment sympas, puis sur ce forum j'ai eu l'avis de Judge Fredd.
Je suis vraiment fan du groupe Kadinja, les deux gratteux sont justes monstrueux ( d'ailleurs tous les musiciens sont justes incroyable). Je me suis donc laissé tenter par la Quentin Godet signature, une gratte 7 cordes (qui sur la période de Noël était soldé, la belle affaire ! ) je préfère la forme strat que télé de Pierre Danel.

A la réception nous avons là une lutherie impeccable, réglé parfaitement, les finitions sont nickel ! Quelle beauté...

De plus les artistes Vola sont très accessibles et vraiment gentils.

Je suis vraiment ravi et totalement comblé !

Merci Vola !
jfredd
ROUDOUDOU59650 a écrit :
Bonjour judge fredd ,

trop chères par rapport à leur fabrication , parce que quand tu vois la description , tu n'imagines , rien d'autre , qu'un kit warmoth assemblé ( bois standard , manche vissé, micros ???° …)

l'expérience des luthiers ( par ce qu'une boite qui a travaillé pour pour Fender , il y a 30 ans , n'est pour moi , pas un critère de qualité )v


Tu es très très loin du compte et encore une fois tu supposes.

ROUDOUDOU59650 a écrit :


trop chères par rapport à leur historique ( c'est pas gibson ou fender ….) , quel est l'artiste connu qui fait ses sessions avec une volà ???

trop chères , par rapport à la possibilité de revente ( et quel musicien ne doit pas y réfléchir ??, surtout en ce moment )


encore une fois, une guitare n'est pas bonne parce qu'untel joue dessus. Elles est bonne ou pas et les Vola le sont. Elles sont même très bonnes.

Le problème de la revente n'intéresse pas tout le monde, d'ailleurs ceux qui comme toi achètent des guitares de luthier ne le font pas pour les revendre a priori et ont parfois de mauvaises surprises quand ils le font.

Ce type de raisonnement fait que les gens accepteront de payer une somme importante pour une gratte médiocre mais d'une marque connue et éventuellement parce que Untel joue dessus et, par contre rechigneront à payer moins pour une bonne guitare d'un luthier peu connu.

La valeur de revente c'est important si tu es négociant ou collectionneur, si tu cherches une guitare pour jouer c'est pas le premier critère en tout cas pour moi.

ROUDOUDOU59650 a écrit :

trop chères , par le fait qu'elles n'apportent pas de réelles innovations ( comme l'a fait un temps vigier ou parker )

Et puis , j'ai un problème avec le musicien qui devient vrp , et çà , c'est , particulièrement , ton truc ( comment font les autres ???)


Sur les innovations j'ai déjà répondu. Je ne suis pas devenu vrp et même si cela était? Donc tu as un problème avec (et attention je ne me compare absolument à ces gratteux là) Slash, les gratteux de Metallica, Zakk Wylde, Phil X, Steve Vai, Joe Satriani, Andy Timmons, Ola Englund, Tosin Abasi etc. etc. ?

Moi je bosse avec Vola parce que je connais l'un des deux patrons qui est mon ami depuis 2008 et j'ai accepté parce que je sais que justement l'attention portée aux instruments de la conception à la livraison en passant par la fabrication est top.

ROUDOUDOU59650 a écrit :

bref , démontres nous le fait du rapport qualité-prix des guitares vola , et , on en reparle


J'ai rien à démontrer, les gens qui en ont en sont très contents comme Jibé kmrprod le dit dans le post ci-dessus.
ROUDOUDOU59650
jfredd a écrit :
ROUDOUDOU59650 a écrit :
Bonjour judge fredd ,

trop chères par rapport à leur fabrication , parce que quand tu vois la description , tu n'imagines , rien d'autre , qu'un kit warmoth assemblé ( bois standard , manche vissé, micros ???° …)

l'expérience des luthiers ( par ce qu'une boite qui a travaillé pour pour Fender , il y a 30 ans , n'est pour moi , pas un critère de qualité )v


Tu es très très loin du compte et encore une fois tu supposes.

ROUDOUDOU59650 a écrit :


trop chères par rapport à leur historique ( c'est pas gibson ou fender ….) , quel est l'artiste connu qui fait ses sessions avec une volà ???

trop chères , par rapport à la possibilité de revente ( et quel musicien ne doit pas y réfléchir ??, surtout en ce moment )


encore une fois, une guitare n'est pas bonne parce qu'untel joue dessus. Elles est bonne ou pas et les Vola le sont. Elles sont même très bonnes.

Le problème de la revente n'intéresse pas tout le monde, d'ailleurs ceux qui comme toi achètent des guitares de luthier ne le font pas pour les revendre a priori et ont parfois de mauvaises surprises quand ils le font.

Ce type de raisonnement fait que les gens accepteront de payer une somme importante pour une gratte médiocre mais d'une marque connue et éventuellement parce que Untel joue dessus et, par contre rechigneront à payer moins pour une bonne guitare d'un luthier peu connu.

La valeur de revente c'est important si tu es négociant ou collectionneur, si tu cherches une guitare pour jouer c'est pas le premier critère en tout cas pour moi.

ROUDOUDOU59650 a écrit :

trop chères , par le fait qu'elles n'apportent pas de réelles innovations ( comme l'a fait un temps vigier ou parker )

Et puis , j'ai un problème avec le musicien qui devient vrp , et çà , c'est , particulièrement , ton truc ( comment font les autres ???)


Sur les innovations j'ai déjà répondu. Je ne suis pas devenu vrp et même si cela était? Donc tu as un problème avec (et attention je ne me compare absolument à ces gratteux là) Slash, les gratteux de Metallica, Zakk Wylde, Phil X, Steve Vai, Joe Satriani, Andy Timmons, Ola Englund, Tosin Abasi etc. etc. ?

Moi je bosse avec Vola parce que je connais l'un des deux patrons qui est mon ami depuis 2008 et j'ai accepté parce que je sais que justement l'attention portée aux instruments de la conception à la livraison en passant par la fabrication est top.

ROUDOUDOU59650 a écrit :

bref , démontres nous le fait du rapport qualité-prix des guitares vola , et , on en reparle


J'ai rien à démontrer, les gens qui en ont en sont très contents comme Jibé kmrprod le dit dans le post ci-dessus.



Bonjour ,

bon , on va pas se prendre la tète pour si peu ….

reconnais , quand même , que on te vois souvent promouvoir des marques ( de mémoire , et excuse moi , si je me trompe - les micros sp - excellents , des pédales d'effets, une très belle guitare d'inspiration explorer/firebird , je crois que c'était lag ( ???) …)

Maintenant , sur le problème de revente de très bonnes guitares ( je connais pas les vola ) sur d'autres guitares de marques plus mythique, reconnait , aussi , que quand t'es dans le rouge , mieux avoir une valeur refuge au cas ou …. moi, je suis moins concerné , les guitares gauchères sont plus rares ( d'où , entre autre , mes guitares de luthiers) , mais , je n'ai pas que cela

allez ,sans rancune

bonne journée

vincent
jfredd
ROUDOUDOU59650 a écrit :

Bonjour ,

bon , on va pas se prendre la tète pour si peu ….

reconnais , quand même , que on te vois souvent promouvoir des marques ( de mémoire , et excuse moi , si je me trompe - les micros sp - excellents , des pédales d'effets, une très belle guitare d'inspiration explorer/firebird , je crois que c'était lag ( ???) …)

Maintenant , sur le problème de revente de très bonnes guitares ( je connais pas les vola ) sur d'autres guitares de marques plus mythique, reconnait , aussi , que quand t'es dans le rouge , mieux avoir une valeur refuge au cas ou …. moi, je suis moins concerné , les guitares gauchères sont plus rares ( d'où , entre autre , mes guitares de luthiers) , mais , je n'ai pas que cela

allez ,sans rancune

bonne journée

vincent


Personne ne se prend la tête je tâche de répondre à tes questions.

Les micros SP Custom sont en effet excellents. J'ai travaillé avec Jérémy sur un modèle qui est toujours à son catalogue, le Judgebucker. Et sur deux autres micros qui sont restés au stade de prototypes. Normal que j'en parle.

La Lâg JFGTRX, en effet. Pareil je l'ai dessinée en collaboration avec Lâg, malheureusement peu après sa sortie, Lâg a fermé son atelier de Bédarieux et quasiment arrêté sa production d'électriques.

J'ai aussi travaillé sur 3 effets avec JMB Experience, le Riff Shooter, la MFN et la Nitrogen Color. Là je viens de collaborer avec Sabeylia pour mettre au point la Growl Fever et une autre fuzz.

Côté amplis j'ai collaboré avec Fred de VHM sur sa modif de Marshall dans les débuts et avec Fredamp pour créer la série des Lawgiver.

Si ces gens ont accepté de travailler avec moi ou m'ont demandé de travailler avec eux, c'est parce que je peux apporter mon expérience et mes connaissances, comme je le fais désormais avec Vola (je ne suis pas le seul).

Pour moi le côté revente et valeur refuge ne s'applique pas aux guitares ni aux amplis ni aux effets. C'est ce qui m'a permis de m'intéresser aux Hamer (dans les années 80) qui à l'époque étaient très peu en circulation en France, aux Yamaha SG dans les années 90 et début 2000 avec parfois des affaires étonnantes (SG 1000 des 80s impeccable à 500e par ex.) ou d'acquérir deux Explorer sans marque pour moins de 500 euros la paire. Et je peux te dire qu'elles déchirent. Alors leur valeur de revente, je m'en cogne.

Voilà et bien sûr aucune rancune, je ne vois pas pourquoi y en aurait d'ailleurs, chacun est libre d'exposer ses opinions même celles que je ne partage pas
Tristanklein
C’est quand même terrible. Dès que tu fais quelque chose tu te fais allumer sur les forums par trois mecs ont rien d’autre à foutre.

Je n’ai pas essayé les guitares Vola, mais je connais Fred, je connais Martial, c’est pas du genre à jouer sur n’importe quoi et encore moins à s’y investir.

J’ai un principe tout simple qui me fait gagner un temps fou. Quand ça m’intéresse pas, je passe mon chemin.

Essayez. C’est top.
furibond
J'ai été jeter un œil aux prix des Vola, la Vasti KJM notamment.

1750 € je trouve pas ça exagéré, vu les specs de ce modèle et le fait que ce soit fabriqué au Japon, un gage de qualité quand même. C'est plus ou moins le prix d'une Fender Am Pro donc le positionnement me paraît cohérent.

Avec le développement du commerce en ligne et un marketing super maîtrisé, je pense que de plus en plus de fabricants vont se passer de distributeurs. Regardez Novo par exemple, ils arrivent pas à produire assez pour la demande et ils ne vendent plus qu'en direct depuis cette année. YouTube et instagram ont changé la donne, les gens achètent de plus en plus sans tester. On peut le regretter mais en même temps ça reste le choix du consommateur et ça permet d'avoir une offre gigantesque.
Karadoc
Perso, j'ai pu voir de très près les guitares Vola au dernier salon de la belle guitare à Montrouge.
J'avais discuté très longtemps avec Simon...j'ai pas osé te parler Fred...

A l'époque je possédais deux Suhr, une modern et une Classic. Je considère que Suhr est une marque quasi irréprochable tant au niveau du confort de jeu que des bois utilisés, et je trouvais que les Vola jouaient clairement dans la même cour.

Simon m'avait mis la sienne (une purple) dans les mains, et ça respirait la qualité : lutherie très sérieuse, finitions excellentes et jouabilité digne des Suhr.

Pour moi c'est vraiment une bonne alternative aux Suhr, Vigier, Tom Anderson... Elles ont d'ailleurs le mérite d'être un peu plus originales niveau look, et le prix des modèles japonais n'est pas non plus délirant (dans la même fourchette que la concurrence).

Alors , d'accord, c'est une jeune marque ( et tant mieux !). Je me souviens encore la première fois que j'ai vu les Mayones, Caparison, strandberg...des marques très respectées aujourd'hui. Il a bien fallu qu'elles commencent un jour.

Certes Vola, c'est encore très peu connu. Et d'occasion c'est pour le moment inexistant. C'est donc difficile de se faire une idée de leur valeur à la revente. Et je comprends que pour certains qui aiment changer de matos régulièrement ça puisse être un frein.

Mais pour quelqu'un qui cherche un instrument de qualité, au look un poil moins traditionnel, qu'on ne voit pas encore partout, ça peut clairement être une option.

Moi en tout cas, c'est une marque que j'aime bien suivre... Et selon leur fiabilité et leur stabilité, je me verrai bien tourner avec lorsque les concerts reprendront. (Il serait temps d'ailleurs !)
ROUDOUDOU59650
Tristanklein a écrit :
C’est quand même terrible. Dès que tu fais quelque chose tu te fais allumer sur les forums par trois mecs ont rien d’autre à foutre.

Je n’ai pas essayé les guitares Vola, mais je connais Fred, je connais Martial, c’est pas du genre à jouer sur n’importe quoi et encore moins à s’y investir.

J’ai un principe tout simple qui me fait gagner un temps fou. Quand ça m’intéresse pas, je passe mon chemin.

Essayez. C’est top.


Bonjour Tristanklein ,

Avais-tu , vraiment , besoin , de remettre 2 sous dans la musique ???

Surtout , que , même , si nous avons des avis avec Judgefredd , cela , n'empêche pas de nous respecter ( en tout cas pour ma part )

Allez , bonne journée

Vincent
martial allart
ROUDOUDOU59650 a écrit :
Bonjour , K.Oppenheimer


Mais bref , aucune innovation , aucune image ( judge fredd , le guitariste des forbans - ex regency - essayez de vous taper le cd )



vincent


Non mais hin hé ho quoi

C'est pas très sympas ça, on se fout de moi là lol.

Je vois que vous vous etes renseigné c'est déjà ça, mais Les Forbans c'est mon métier depuis 5 ans et vous nous avez pas vu sur scène avant de juger.
Je vous invite a écouter le nouvel album 40 que j'ai composé pour eux.

Et je n'utilise pas mes 7 cordes Vola chez les Forbans.

Je peux comprendre que vous n'etes pas fan de métal prog mais Regency ça date et c'était les débuts du metal prog en France.
Je peux vous dire que nous avions très bonne réputation à l'époque.

Bon tout ça pour dire que c'est réducteur, allez faire un tour sur ma page youtube, vous verrez que je fais pas mal de choses différentes.
https://www.youtube.com/channe(...)nm7FA
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr
martial allart
Tristanklein a écrit :
C’est quand même terrible. Dès que tu fais quelque chose tu te fais allumer sur les forums par trois mecs ont rien d’autre à foutre.

Je n’ai pas essayé les guitares Vola, mais je connais Fred, je connais Martial, c’est pas du genre à jouer sur n’importe quoi et encore moins à s’y investir.

J’ai un principe tout simple qui me fait gagner un temps fou. Quand ça m’intéresse pas, je passe mon chemin.

Essayez. C’est top.

Merci mon Tristan pour ton intervention.

J en ai eu des guitares haut de gammes Suhr custom Shop,Musicman, Vigier, Ibanez signatures ... et en ai essayé un paquet fender Gibson prs custom Shop ...
Je marche au coup de cœur, et j aime les Vola pour leur personnalité, une excellente lutherie, hyper stable et un très bon choix de matériaux, à un prix très bien placé par rapport à la concurrence Ibanez, ltd... et tiennent la comparaison à des guitares bien plus chères.
D autant plus qu’ils font un travail remarquable, ce sont des sacrés bosseurs et très humains.
J ai aimé leur philosophie et peut être qu ils n ont pas un slash ou Steve vai mais ont des musiciens hyper talentueux que je respecte énormément et surtout un très bon esprit.
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr

En ce moment sur guitare électrique...