Vola Guitars, on en parle...

Rappel du dernier message de la page précédente :
bjeje
C’est qui Kaspar Jalily ? Autant je peux comprendre que des gens se pâment devant une guitare signature Knopfler, Gilmour, Slash, ou autre Beck, là il y a une part de "rêve", celui d’avoir la même gratte que son idole ou de son guitariste préféré, mais une guitare signature d’un mec pas connu... ça me laisse perplexe
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
jfredd
bjeje a écrit :
C’est qui Kaspar Jalily ? Autant je peux comprendre que des gens se pâment devant une guitare signature Knopfler, Gilmour, Slash, ou autre Beck, là il y a une part de "rêve", celui d’avoir la même gratte que son idole ou de son guitariste préféré, mais une guitare signature d’un mec pas connu... ça me laisse perplexe


Bah juste un mec qui joue aussi bien en Asie, qu'aux US, en Europe qu'au Moyen-Orient, qui en dehors de son propre travail fait des sessions derrière plein d''artistes même des rappeurs, bref, un mec que tu ne connais pas mais qui est loin d'être un inconnu.

Ensuite, l'intérêt d'une signature, c'est aussi ce que l'artiste a voulu mettre dedans parce que là on ne te parle pas d'un gars qui, parce qu'il serait ulltra-connu se contenterait d'apposer sa signature sur un modèle et de prendre les thunes. Il a vraiment bossé sur cette guitare et ses specs, choisissant les micros, la config, le profil du manche, le style de guitare et la finition, de manière à ce qu'elle soit polyvalente, simple à utiliser et qu'elle ne coûte pas trop cher. Il a cherché à faire la guitare idéale du musicos qui voyage sans avoir justement à son service une armada de roadies et de guitar-techs. En ce sens, c'est bien plus une signature que certaines guitares proposées par des artistes très connus mais qui ont parfois moins réfléchi sur leur guitare.

Et je termine en te précisant que c'est un des guitaristes préférés de beaucoup de gratteux ici en France et ailleurs.

Ses explications sur son modèle (en anglais):

Fleg/DJFrey
Wow ça a bavé bien dur ici. Il s'est passé quoi pour mériter un tel déchaînement de passion?

Qu'on aime pas Vola est une chose, perso j'ai pu tester les Vola longuement lors du Shanghai Musikmesse je sais plus si c'était 2016 ou 2017, j'ai test surtout les superstrat haut de gamme made in Japan, j'avais ma fidèle ESP Snapper Custom avec moi, j'ai comparé j'ai pas aimé, ma Snapper était loin devant pour moi, j'ai remercié le staff qui avaient pris le temps de s'occuper de moi et j'ai pu apprécier quand même une belle lutherie, j'ai dit coucou à Robert Baker qui faisait des démos et je suis reparti sur mon booth et laissé ça derrière moi, pourquoi s'énerver et venir argumenter de façon bidon?

Quand au poste sur Kaspar... ça mérite un OK BOOMER la non?
bjeje
jfredd a écrit :
bjeje a écrit :
C’est qui Kaspar Jalily ? Autant je peux comprendre que des gens se pâment devant une guitare signature Knopfler, Gilmour, Slash, ou autre Beck, là il y a une part de "rêve", celui d’avoir la même gratte que son idole ou de son guitariste préféré, mais une guitare signature d’un mec pas connu... ça me laisse perplexe


Bah juste un mec qui joue aussi bien en Asie, qu'aux US, en Europe qu'au Moyen-Orient, qui en dehors de son propre travail fait des sessions derrière plein d''artistes même des rappeurs, bref, un mec que tu ne connais pas mais qui est loin d'être un inconnu.



J’dis pas, mais entre être "connu" et "loin d’être un inconnu" il y a de la marge
Avant de demander qui c’était j’ai tapé son nom sur Google et là, à part des vidéos Vola ou Guitar Xtrem bah pour un type connu on n’en parle pas beaucoup

Bref, des guitaristes connus que personne ne connaît j’en connais aussi
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
Tduke
Je connaissais pas le gars. Beau jeu. Belle guitare je trouve modernisant effectivement les classiques du genre. Assez classe en blanc.
Pour quelqu'un qui cherche de la polyvalence et ne veut pas rester dans les marques "connues" ca a l'air sympa.
Y a un peu des inspirations suhr, fender, un peu du design aussi des 10:15 qu'on voit sur ce forum.
Normal me semble-t-il aussi en ce moment d'essayer de faire son trou en vendant direct sur le net et en signant des gars moins connu ou mainstream.
Si ça trouve son public je dis tant mieux !
jfredd
bjeje a écrit :

J’dis pas, mais entre être "connu" et "loin d’être un inconnu" il y a de la marge
Avant de demander qui c’était j’ai tapé son nom sur Google et là, à part des vidéos Vola ou Guitar Xtrem bah pour un type connu on n’en parle pas beaucoup

Bref, des guitaristes connus que personne ne connaît j’en connais aussi


Et donc?
bjeje
Bah rien, mais tu me dis "ouiiiiiii, le gars joue partout, sur tous les continent alors quand même.....", je te dis juste ok, mais à part les trucs que j’ai cité je n’ai rien trouvé sur lui, c’est tout, pas la peine de s’emballer pour si peu
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
jfredd
bjeje a écrit :
Bah rien, mais tu me dis "ouiiiiiii, le gars joue partout, sur tous les continent alors quand même.....", je te dis juste ok, mais à part les trucs que j’ai cité je n’ai rien trouvé sur lui, c’est tout, pas la peine de s’emballer pour si peu


C'est marrant tous ces gars qui allument des mèches et ensuite font genre: pas la peine s'emballer etc. Alors qu'en plus je ne m'emballe pas, je me demande juste si tu lis les réponses qu'on te fait?

Je viens d'expliquer juste avant que, de toute façon ce n'était pas parce qu'il était un peu connu, beaucoup connu, archi connu qu'il avait un modèle signature chez Vola mais parce que c'est un pro, qui joue super bien et qui a une vision claire de ce qu'il aime et de ce dont il a besoin sur un instrument.

D'après ton premier post tu sembles comprendre que qqu'un se décide sur une guitare signature pour la part de rêve. Mais apparemment tu ne vois pas l'intérêt d'une guitare mise au point avec un pro, s'il n'est pas connu, bon...
bjeje
A partir de là des gens qui savent ce qu’ils aiment sur un instrument il y en a des wagons entiers, comme ceux qui vont se faire faire une guitare sur mesure chez un luthier et qui choisissent tout de À à Z, finitions, accastillage, micros et électronique, pas besoind'être un pro.

Là le type qui achète le modèle dont tu parles va l’acheter parce qu’il a vu les vidéos, aime la forme, les spécificités de l’instrument, pas parce c’est la signature de machin ou de machin, sans la signature si elle lui plaît il la prend quand même...

Fin du débat pour moi
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
bjeje
Non tu as raison, ni débat ni même l'ombre d'un début de discussion...satisfait ?
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
Passer pour un idiot sur un forum avec une photo de ce super acteur (grosse pensée à JPB),avec une écriture et argumentation au ras des pâquerettes, c'est tellement triste...
bjeje
A part me traiter d’idiot bien à l’abri derrière ton écran (quel courage, mais rien d’étonnant, internet et les réseaux sociaux regorgent de personnes comme toi, courageuses avec un clavier mais qui regardent leurs pompes en face à face...bravo 💪, il y a un nom pour ça, mais la charte du forum et la correction m’empêchent de l’utiliser ) tu penses avoir fait avancer les choses avec ton intervention ou pas ?

Arriver et balancer un post du style "Rolalaaaaaa...franchement tu dis n’importe quoi et t’as pas d’arguments hey...c’est d’une tristesse..." c’est à la portée du premier bourrin venu

Bisous mon grand, surtout ne change rien

Edit : j’ai été voir ton profil, 5 posts en 10 ans...j’ai compris, j’aurais dû aller voir avant de te répondre, ça m’aurait évité de perdre mon temps
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
bjeje
Pas de soucis pour moi
Toi et moi n'étions pas d'accord mais c'était courtois et calme...maintenant si l'autre arrive pour me ch**r dans les bottes c'est plus pareil
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"

En ce moment sur guitare électrique...