Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Vola Guitars, on en parle...

Rappel du dernier message de la page précédente :
bjeje
Pas de soucis pour moi
Toi et moi n'étions pas d'accord mais c'était courtois et calme...maintenant si l'autre arrive pour me ch**r dans les bottes c'est plus pareil
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
Alors personne n'a traité quelqu'un d'idiot, relis bien..

Pas de souci pour ma part il y avait aucune animosité. J'aime beaucoup la marque et voir autant de critique aussi ridicule en si peu de réponse j'ai trouvé ça affreux (tout comme ma 1er réponse soit dit en passant ). Mais des analyses de mentaliste comme ça c'est bluffant..


Et oui je passe très très peu de temps sur l'internet effectivement( voir pas du tout, et tant mieux), j'ai ressorti ce vieux compte juste pour donner un avis précédemment sur ce forum Vola, sur une guitare que je trouve superbe et une marque tiptop !

Désolé pour le hors sujet

Et pour en revenir à Kaspar J, c'est un gratteux incroyable, la nouvelles génération de guitariste ( toutes marques confondus ) est vraiment talentueuse et novatrice ! quel plaisir à les écouter.
ROUDOUDOU59650
bjeje a écrit :
jfredd a écrit :
bjeje a écrit :
C’est qui Kaspar Jalily ? Autant je peux comprendre que des gens se pâment devant une guitare signature Knopfler, Gilmour, Slash, ou autre Beck, là il y a une part de "rêve", celui d’avoir la même gratte que son idole ou de son guitariste préféré, mais une guitare signature d’un mec pas connu... ça me laisse perplexe


Bah juste un mec qui joue aussi bien en Asie, qu'aux US, en Europe qu'au Moyen-Orient, qui en dehors de son propre travail fait des sessions derrière plein d''artistes même des rappeurs, bref, un mec que tu ne connais pas mais qui est loin d'être un inconnu.



J’dis pas, mais entre être "connu" et "loin d’être un inconnu" il y a de la marge
Avant de demander qui c’était j’ai tapé son nom sur Google et là, à part des vidéos Vola ou Guitar Xtrem bah pour un type connu on n’en parle pas beaucoup

Bref, des guitaristes connus que personne ne connaît j’en connais aussi


Mais bien sur que tu as raison bjeje

je prend l'exemple d'un guitariste que l'ai connu ( à l'époque du tape trading ) , internet n'étant pas aussi populaire qu'actuellement , il s'appelle "mike guerrero "( excellent guitariste , il pris des cours avec michael schenker ) et a joué avec " carmine appice " ,

il a été endorsé par ARIA ( tout comme yngwie malmsteen ) ; peut être, judge freed l'a tu croisé lors de tes démonstrations sur les salons américains …pourtant , je me souviens pas l'avoir lu dans une démarche commerciale comme la tienne ( touches tu des commissions ???)

bref , l'information : ok ; du marketing me casse les couilles , que ce soit d'un chef de produit , mais , encore , plus , d'un guitariste professionnel

laisse parler le produit par lui-même, s'il est bon , il sera reconnu , naturellement

bonne journée

vincent
ROUDOUDOU59650
Jibé kmrprod a écrit :
Passer pour un idiot sur un forum avec une photo de ce super acteur (grosse pensée à JPB),avec une écriture et argumentation au ras des pâquerettes, c'est tellement triste...


bonjour ,

je vois que dans le 62 , on utilise, aussi bien son clavier que le volant de sa voiture

mais , non , c'est pour rire

vincent du 59
Effectivement, je suis qu'un simple cycliste et absolument pas pro voiture ^^' c'est peut-être pour ca que mon écriture est si mauvaise
bjeje
jfredd a écrit :
Hello tout le monde, je propose qu'on se pose et qu'on calme le jeu.
Peace...


D’autant que notre seul point de désaccord est le terme de "modèle signature"...

Qu’un guitariste participe à "l’amélioration" ou à la customisation d’une guitare existante en y mettant les ingrédients qu’il souhaite peut être intéressant, ce n’est pas le premier ni le dernier à le faire, qu’on en parle comme comme d’un modèle fait "en collaboration avec..." ok

Pour moi , et cela va peut-être te paraître stupide, dans l’appellation "signature" il y a un coté identification, un côté iconique d’un type qui a laissé son empreinte dans le monde de la guitare, être un super bon gratteux n’est pas suffisant...mais ce n’est que mon point de vue, pas LA vérité.
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
jfredd
Bon m'sieur Roudoudou, c'est un topic sur les guitares Vola, libre à toi de ne pas le lire, s'il te déplaît à ce point.

Je suis venu signaler que Vola lance un concours avec Boss, Two Notes, Fuhrmann, SP Custom, Elixir et Guitar Pro. Suite à quoi tu es intervenu.

Ensuite j'ai posté pour dire qu'un second run de KJM était en prévente car pas mal de monde attendait cette seconde série.

J'ai déjà précisé que je travaillais avec Vola car je suis ami depuis 12 ou 13 ans avec un de ses fondateurs. J'ai donc deux guitares faites pour moi. le bassiste de mon groupe Cour Supreme a eu deux basses faites pour lui. Ils nous ont aidé avec le matériel lorsque nous sommes allés jouer aux US en février 2020.

Grâce à eux, je suis allé une fois au salon de Shanghai que je ne connaissais pas et au NAMM ces trois dernières années.

Question: tu m'en veux personnellement? Parce que tout dans tes interventions suggère que je suis mal intentionné et que j'essaie de fourguer aux gens des guitares pas terribles. Or tu ne me connais pas et tu ne connais pas non plus les guitares, donc encore une fois tu juges sur des impressions.

Au cas où ça t'aurait échappé les temps ont bien changé et encore plus sur l'année qui vient de s'écouler. Il est normal d'essayer de faire vivre une marque via les outils du net.
jfredd
bjeje a écrit :
jfredd a écrit :
Hello tout le monde, je propose qu'on se pose et qu'on calme le jeu.
Peace...


D’autant que notre seul point de désaccord est le terme de "modèle signature"...

Qu’un guitariste participe à "l’amélioration" ou à la customisation d’une guitare existante en y mettant les ingrédients qu’il souhaite peut être intéressant, ce n’est pas le premier ni le dernier à le faire, qu’on en parle comme comme d’un modèle fait "en collaboration avec..." ok

Pour moi , et cela va peut-être te paraître stupide, dans l’appellation "signature" il y a un coté identification, un côté iconique d’un type qui a laissé son empreinte dans le monde de la guitare, être un super bon gratteux n’est pas suffisant...mais ce n’est que mon point de vue, pas LA vérité.


OK donc sur l'appellation signature, on peut aussi dire que qqu'un qui participe à l'élaboration de son modèle comme l'a fait Kaspar ou comme l'ont fait Pierre et Quentin les guitaristes de Kadinja peut signer la guitare. Et c'est ce qui se passe, sur les modèles signature Vola en dehors des specs tu as juste une signature de l'artiste très discrète au dos de la tête.
bjeje
Et c'est pour ça que je te parlais du côté iconique d'un modèle signature, il faut que le guitariste représente quelque chose...
Sinon n'importe quel guitariste qui sort un album peut avoir son modèle signature en changeant 3 trucs sur une gratte, on se retrouve avec une flopée de modèles signature et tartempion peut aussi avoir la sienne...
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
jfredd
bjeje a écrit :
Et c'est pour ça que je te parlais du côté iconique d'un modèle signature, il faut que le guitariste représente quelque chose...
Sinon n'importe quel guitariste qui sort un album peut avoir son modèle signature en changeant 3 trucs sur une gratte, on se retrouve avec une flopée de modèles signature et tartempion peut aussi avoir la sienne...


ok mais honnêtement ça gêne qui?

Tu sembles avoir intégré que signature, c'est mec connu. Or ça c'est une notion inculquée par le marketing. C'est comme ça qu'on retrouve des bouquins signés par des mecs connus et écrits par des nègres (littéraires bien sûr) qui restent dans l'ombre.

Ta vision du modèle signature, qui était aussi la mienne avant, valait jusque disons le début de ce siècle, parce qu'on avait des icônes guitaristiques justement. Aujourd'hui les choses évoluent.
bjeje
Ça ne gêne personne et ça ne me dérange pas, et tu as peut-être raison sur le fait que ma vision du modèle signature est archaïque
C’est peut-être aussi l’époque qui veut ça, tout le monde peut devenir une star en vendant 200 000 singles d’un tube bidon ou en faisant 500 000 vues sur YouTube, alors pourquoi pas avoir ton modèle signature en changeant un micro sur une gratte...
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
waf
  • waf
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #192
  • Publié par
    waf
    le 22 Feb 21, 19:26
Salut Judge,

Juste un petit mot pour dire mon ressenti par rapport à certains influenceurs dont tu fais partie comme Tristan K ou Martial A.

A force de promouvoir beaucoup de marques, le péquin moyen, dont je fais partie, ne sait plus forcément faire la part des choses.

J'entends bien que tu aimes beaucoup d'instruments ou de marques que tu présentes et tu as le mérite de ne pas descendre le matos que tu as pu présenté et sur lequel tu ne joues plus ce qui n'est pas le cas de tout le monde ; cf TK qui encense une marque X à un instant T pour dire un an plus tard qu'il n'a jamais joué sur une marque Y aussi intéressante et tenir le même discours l'année suivante sur une marque Z.

Tout comme Martial, que j'apprécie beaucoup, mais qui a fait de la promo pour Maybach sans le dire et qui donne un avis sur cette marque / à Fender sans argumenter suite à une question posée concernant la Teleman et la reissue 52.

C'est dommage mais je trouve que cela décridibilise votre discours.

Dans le monde de la basse je préfère quelqu'un comme Bruno Tauzin, endorsé par Fender, mais qui annonce la couleur et répond lorsqu'on lui demande son avis sur un modèle d'une marque concurente, "oui c'est un bon instrument également".

J'arrive à un age où je suis moins influençable et je crois savoir ce que je veux, mais j'imagine très bien que j'aurais pu gober nimporte quoi suite à une de vos démos ou de vos tests et avis il y a une vingtaine d'années.
Tristanklein
waf a écrit :
Salut Judge,

Juste un petit mot pour dire mon ressenti par rapport à certains influenceurs dont tu fais partie comme Tristan K ou Martial A.

A force de promouvoir beaucoup de marques, le péquin moyen, dont je fais partie, ne sait plus forcément faire la part des choses.

J'entends bien que tu aimes beaucoup d'instruments ou de marques que tu présentes et tu as le mérite de ne pas descendre le matos que tu as pu présenté et sur lequel tu ne joues plus ce qui n'est pas le cas de tout le monde ; cf TK qui encense une marque X à un instant T pour dire un an plus tard qu'il n'a jamais joué sur une marque Y aussi intéressante et tenir le même discours l'année suivante sur une marque Z.



1 je ne suis pas influenceur. Je suis musicien. Je gagne ma vie en produisant de la musique, la plupart du temps c’est moi qui la compose et l’interprète, il a été rarissime qu’une marque ma paye pour une vidéo.

2 Je suis avec Tom depuis 2017, on ne m’a jamais vu jouer sur autre chose depuis et ce n’est pas prévu. Même si j’ai toujours ma LP 59 VOS, Sa dominante est bien meilleure et de toute façons je suis dans une période strat, la dernière expérience avec un radius 14 18 qu’il m’a faite est absolument parfaite pour moi.


je suis avec Bogner depuis 2015, c’est un contrat d’artiste donc une réduction qui ne m’impose aucune exclusivité. Je mets tout en place pour pouvoir m’offrir un KELT, car j’ai adoré le mostro.

De la même façon je suis resté avec two notes 8 ou 9 ans avant de M’ACHETER un OX, Car ça correspondait beaucoup plus à ce que je recherchais pour le bogner.

Tout ça pour dire qu’il faut arrêter de fantasmer, on est pas payés pour jouer sur ce qu’on aime, et comme tout le monde on a besoin de changer de temps en temps.

Le reste, Je crois que tout le monde s’en fout...(
À part effectivement, ceux qui passent leur temps à critiquer tout et n’importe quoi sur les forums mais qu’on ne voit jamais jouer...)
waf
  • waf
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #194
  • Publié par
    waf
    le 22 Feb 21, 20:41
Tristan,

Je sais que tu es musicien mais bien que tu t'en défendes, tu restes un influenceur malgré toi, de part ton expérience, ton niveau technique et tes participations sur des forums ou des réseaux sociaux.

Quand j'emploie le terme influenceur, je désigne une personne qui de par son avis qu'elle donne sur du matériel peut prédisposer à un achat, que cette personne ai des intérêts ou pas dans le produit qu'elle présente.

Ce que je souligne sur ton entousiasme à propos de marques du moment remonte à une quinzaine d'années où un certain Stef H. avait fait une vidéo paradodique de tes présentations de matos.

Ce comportement à tendance à me rendre méfiant quand au discours tenu sur le matériel mis en avant.

Je ne fantasme sur rien du tout quand à ce genre de présentation, je suis juste dubitatif.

Que tes gouts évoluent et que tu ressentes le besoin de jouer sur autre chose est tout à fait compréhensible et je ne te le reproches pas.

Ma remarque faite à Judge était simplement d'exprimer un ressenti par rapport aux personnes "endorsées" et la manière dont elles représentent les marques.

Je ne pense pas passer mon temps à critiquer, j'interviens rarement sur le forum, je n'ai pas de compte facebook ni instagram, on ne me voit pas jouer sur des vidéos même si je me produit de temps à autre en amateur mais ce n'est pas parce que l'on n'est pas cuisinier que l'on ne peut pas donner son avis sur un resto.
jfredd
waf a écrit :
Salut Judge,

Juste un petit mot pour dire mon ressenti par rapport à certains influenceurs dont tu fais partie comme Tristan K ou Martial A.

A force de promouvoir beaucoup de marques, le péquin moyen, dont je fais partie, ne sait plus forcément faire la part des choses.

J'entends bien que tu aimes beaucoup d'instruments ou de marques que tu présentes et tu as le mérite de ne pas descendre le matos que tu as pu présenté et sur lequel tu ne joues plus ce qui n'est pas le cas de tout le monde ; cf TK qui encense une marque X à un instant T pour dire un an plus tard qu'il n'a jamais joué sur une marque Y aussi intéressante et tenir le même discours l'année suivante sur une marque Z.

Tout comme Martial, que j'apprécie beaucoup, mais qui a fait de la promo pour Maybach sans le dire et qui donne un avis sur cette marque / à Fender sans argumenter suite à une question posée concernant la Teleman et la reissue 52.

C'est dommage mais je trouve que cela décridibilise votre discours.

Dans le monde de la basse je préfère quelqu'un comme Bruno Tauzin, endorsé par Fender, mais qui annonce la couleur et répond lorsqu'on lui demande son avis sur un modèle d'une marque concurente, "oui c'est un bon instrument également".

J'arrive à un age où je suis moins influençable et je crois savoir ce que je veux, mais j'imagine très bien que j'aurais pu gober nimporte quoi suite à une de vos démos ou de vos tests et avis il y a une vingtaine d'années.


Bon alors... premièrement j'ai longtemps beaucoup travaillé comme testeur donc, beaucoup des matériels que j'ai présentés étaient des bancs d'essai. Ensuite j'ai essayé de créer un label (peut-être trop tôt, peut-être maladroitement) Judge Fredd Custom Works dans lequel j'ai, comme signalé quelques pages avant dans ce forum, avec l'aide d'artisans français créé des matériels qui me semblaient intéressants. Je cherchais à proposer des trucs qui sans être révolutionnaires seraient un poil différents. J'ai joué avec, je continue d'ailleurs pour certains des matériels (les Fredamp, quand j'enregistre, les micros SP Custom qui équipent mes deux Vola, les médiators Riki même si j'en utilise aussi d'autres, les cordes, le riff shooter de tps en tps, bref...).

Côté amplis je joue sur deux Marshall VHM dont un que j'ai depuis 1995, soit 26 ans... et le Lawgiver Fredamp. Côté grattes, J'ai toujours mes Hamer, mes Yam, mon Icebird, mes Le Pape, ma Lâg, ma mini explo Tour Bus Guitar et j'ai maintenant mes Vola. Je ne change pas toutes les deux minutes, je les ai toutes et je les joue toutes le plus souvent possibles. Je ne vais pas les descendre ;-) Perso je n'ai jamais joué sur du matos que je n'aimais pas, tout simplement parce que mon niveau ne me le permet pas. Je ne suis ni Steve Vai, ni Gary Moore donc si je n'aime pas la gratte sur laquelle je joue, si je n'ai pas le son avec lequel je me sens confortable, je joue moins bien.

Tristan t'a répondu. je ne vais pas répondre pour Martial mais il n'a jamais caché ses liens avec Maybach ni avec Vola pour la 7 cordes.

Donc pour conclure, j'ai testé toutes sortes de matos mais ceux avec lesquels je me suis engagé me plaisaient et pour la plupart je les utilise toujours. J'ai certaines de mes grattes depuis le milieu des années 80 je ne vois pas en quoi ça décrédibilise mon discours.

En ce moment sur guitare électrique...