Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Votre matos pour jouer live en acoustique

Rappel du dernier message de la page précédente :
petreto1970
adoubeur a écrit :
Ça sonne tout ça ! Et la chanteuse a une belle voix.

++


C'est sympa, merci !
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
cocoetnono
C'est marrant, mais j'ai l'impression de reconnaitre le percu de votre groupe? Il etait pas dans une autre formation accoustique?
En tout cas j'adore ce que vous faites!
JumpingJack
cocoetnono a écrit :
C'est marrant, mais j'ai l'impression de reconnaitre le percu de votre groupe? Il etait pas dans une autre formation accoustique?
Vu comme joue, ça m'étonnerait que ça soit son premier groupe.
petreto1970


Sylvain, (notre percu) c'est le mec le plus énervant que je connaisse...

Il joue (très bien) du : cajon, flute traversière, basse.
Il chante comme un dieu.
Mais on instrument de prédilection, c'est le piano...

Et vous savez quoi ?
En plus d'être beau gosse, il est super sympa.

bref, le mec chiant !!!

Il a longtemps joué avec LNAT, un groupe de reprises, et il joue en ce moment avec "Confidentiel", un duo tribute de JJ Goldman.

Et je confirme, donc, c'est un super musicien...

PS : Cocoetnono, mon pseudo, c'est le nom de mon village, entre Ajaccio et Propriano... (je vis à Marseille).
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
m721
  • #35
  • Publié par
    m721
    le 19 Dec 11, 20:12
De mon côté cela ressemble à ça:





Le tout branché dans la sono mis à disposition sinon dans une de mes tours Bose (L1 compact pour des petits sets ou le L1 model II pour une audience plus importante).
petreto1970
Intéressant !

Niveau son, ces pédales te permettent de faire quoi ?
Tu veux bien détailler ?
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
m721
  • #37
  • Publié par
    m721
    le 20 Dec 11, 00:44
Pas de souci pour détaillé un peu... Au final c'est une config assez simple. L'acoustimax de BBE est un preamp vraiment complet avec l'effet "sonic maximizer" qui donne du corps au son. Quand on le désactive la différence est assez flagrante. Du coup je ne peux plus m'en passer quelque soit la guitare branchée dedans. En dessous on trouve une reverb nano holy grail qui fait très bien son job. Simple et efficace. Après j'ai une loop RC-2 avec une pédale de controle annexe pour la contrôler plus facilement ce qui est vraiment pratique en live. Et pour finir une petite pédale d'accordeur qui me sert aussi de "mute". Je pensais peut être rajouter par la suite une petite delay mais bon je suis très satisfait du son que j'ai pour le moment. Au niveau de la guitare je joue en ce moment sur une Cole Clark FL1ac. Cette guitare n'est vraiment intéressante qu'une fois branchée car le système d’amplification unique de la marque est assez bluffant. A la base je suis plus fan d'une pure dreadnought type Martin D28 mais vu que je fais pas mal de percus sur la guitare, je cherchais une guitare assez roots avec une finition qui ne craint pas grand chose. La cole clark répond a ces critères et c'était une bonne opportunité sur le marché de l'occaz.
adoubeur
Je vois que le BBE Acoustimas est un préamp assez répandu ! Personnellement, j'en suis très satisfait.

++
MusashiChan
Salut,

Je ferais des photos ça va être simple...

Larrivée L03R avec un EMG ACS
et
Une nouvelle vieille Seagull avec un M1 Actif

-->

TS9

-->

Fender Twin...

En duo, on a un son acoustique assez nickel via un M1 Actif aussi sur un ampli Fishman...et moi
...histoire de ne pas avoir le son de tout le monde, j'aime beaucoup le son acoustique "électrique" d'un micro magnétique sur un ampli électrique.
JumpingJack
m721 a écrit :
Le tout branché dans la sono mis à disposition sinon dans une de mes tours Bose (L1 compact pour des petits sets ou le L1 model II pour une audience plus importante).
J'ai eu l'occasion d'entendre ces fameuses tours L1 en action, c'est de l'excellent matos ! Super pratique, léger, discret... et ça sonne !
MusashiChan
JumpingJack a écrit :
m721 a écrit :
Le tout branché dans la sono mis à disposition sinon dans une de mes tours Bose (L1 compact pour des petits sets ou le L1 model II pour une audience plus importante).
J'ai eu l'occasion d'entendre ces fameuses tours L1 en action, c'est de l'excellent matos ! Super pratique, léger, discret... et ça sonne !


L'équivalent Fishman LA220 est une tuerie dans le genre...des basses, on ne sait pas comment c'est possible...
Socialdisto
Bonjour,

Une petite question aux possesseurs du BBE Acoustimax.
Comment branchez vous vos effets dans votre chaine sur scène ?

Je possède un looper, et j'aimerais savoir s'il est possible de profiter quand même de la sortie XLR du BBE acoustimax ?
C'est à dire est ce que je pourrais brancher de cette façon :
Guitare > BBE Acoustimax > Table (via XLR)
En placant le looper dans la "boucle" de l'acoustimax ?

En fait, je souhaiterais ne pas perdre la possibilité de brancher le BBE via XLR, mais je ne sais pas trop quelle solution je peux avoir pour cela (car je suis forcé de mettre le BBE avant le looper...).

Merci à tous
adoubeur
Pour ça, il te faut un câble jack stéréo en Y.
J'ai acheté celui-là, il va très bien :

http://www.thomann.de/fr/cordi(...)p.htm

Comme ça, tu peux utiliser la boucle d'effets de l'Acoustimax et profiter de la sortie XLR.

++
Socialdisto
Oh super ! Merci de ta réponse si rapide (bonne année à tous d'ailleurs).

Donc si j'ai bien compris, je branche le cable dans la sortie FXLoop de l'acoustimax, et l'autre partie dans le left et right du looper ?
Dans ce cas, je peux garder mon accordeur branché sur l'acoustimax, et relier l'acoustimax via XLR à la table... ?

Ce serait vriament nickel !

EDIT : en fait, ma question est plus compliqué que cela :
Avec le cable que tu me conseilles, pourrais je brancher la guitare dans l'acoustimax, brancher l'acoustimax à la table via un cable XLR, brancher le looper (Boss RC300) à la sortie FX loop de l'acoustimax ?
Dans ce cas, le looper prendra en compte le son de l'acoustimax et donc de ma guitare branchée dedans puis le son sera renvoyée à la table via l'acoustimax ?
Qu'en est il pour le micro voix branché au looper ? Il sera directement dans le looper, mais est ce que le son sera renvoyé à la table grace au branchement XLR de l'acoustimax ?
Désolé, ma question peut être stupide, mais je ne comprends pas le branchement à faire ! (enfin, comment il peut marcher).

Merci de votre aide !
adoubeur
Alors déjà, bonne année !

Pour répondre à tes questions :

Tu peux mettre n'importe quelle pédale dans la boucle d'effets de l'Acoustimax, elle recevra le son pré-amplifié par l'Acoustimax (c'est le principe d'une boucle d'effets). Personnellement, mon pedalboard est organisé comme ça :

Pédale d'accordeur => pédale de disto => Acoustimax => pédale de compression => looper => retour à l'Acoustimax pour utiliser la sortie XLR

Ce qui est en bleu est dans la boucle d'effets, avec un bout du Y qui entre dans la pédale de compression et l'autre bout à la sortie du looper.
Comme ça, le looper reçoit un signal préamplifié de ma gratte, avec tous les effets (ce qui me permet d'activer ou non des effets sans que ça joue sur les boucles que j'ai enregistrées dans le looper).

Du coup, je peux sans problème brancher un micro de chant sur la deuxième entrée du looper, ça sortira aussi par la sortie XLR de l'Acoustimax mais sans être affecté par les effets de la gratte qui sont en amont.

Du coup, tu n'as qu'un seul câble XLR qui part vers la sono et qui véhicule guitare + voix, et tu mixes les volumes des deux sur le looper. Suis-je clair ?

++

En ce moment sur guitare acoustique et électro...