Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Votre matos pour jouer live en acoustique

Rappel du dernier message de la page précédente :
Narci
  • #76
  • Publié par
    Narci
    le 16 Dec 12, 22:27
Merci pour tous ces conseils Je viens de faire le tour des avis sur le net, je pense sauter le pas d'autant que j'ai aussi besoin d'une DI, le seul truc qui m'embête est le chainage (je mets toujours mon compresseur en 1er, et la du fait de la sortie DI il sera en dernier.)
Paranoid Cats - Duo Basse / Batterie : --> http://www.facebook.com/paranoidcats
jose74
mon Epiphone "inspirée de Texan" chinoise direct dans un DI. Impeccable.
Dans les tout petits plans, je la plugge ds un ampli Epiphone Acoustic regent.

Quand on se sert d'un dobro, c'est un SM57 devant, et de la patience et du savoir faire pour l'infgé son ;-)
Weissy
Hello!

Globalement, vous pensez quoi des pré amp des takamine?

J'ai essayé une petite taka EG340SC avec un préamp qui s'appelle TP4T, le préamp de base chez takamine me semble-t-il.

http://www.thomann.de/fr/takam(...)c.htm

Jusque là je ne connaissais pas vraiment le son Takamine et recherchais une gratte pour répéter avec mon groupe et que je pourrais trimballer sans trop de soucis. J'ai été très agréablement surpris par le son acoustique de cette gratte, c'est un vrai coup de coeur. J'ai eu un bon feeling.

J'ai ensuite branché la gratte dans un Roland AC-33, le seul ampli à dispo pour essayer les électro. Eh ben là c'était beaucoup moins magique

J'ai trouvé ça vraiment nasillard, presque proche des piezzo que je déteste. Du coup je ne sais pas quoi faire.

Si des gens connaissent Takamine et ses préamp, si je monte en gamme est-ce que les pré amp sont plus performants?

Je ne dénigre pas Taka, ça se trouve c'est aussi la faute du Roland
aquarium
@ Weissy : j'ai un preamp CT-4B sur ma taka (EF261SAN), je peux te dire qu'elle fait l'unanimité aupres de tous ceux qui l'ont entendus, que ce soit public, musiciens ou ingés son, et ça dans n'importe quelle sono c'est que du bonheur, j'ai aussi un roland ac60 et c'est pas mal dedans egalement
aquarium
@ adoubeur : ton aphex du coup tu la laisse allumée en permanence ? en debut ou fin de chaine ? (si chaine il y a) à l'epoque ou je te l'ai vendue j'avais d'autres prios, mais la je pense avoir trouvé un equilibre dans mon set (faudra que je poste une maj un de ces 4) et me manquerai juste de quoi harmoniser mon volume entre les parties cool et "bourrines"
Weissy
aquarium a écrit :
@ Weissy : j'ai un preamp CT-4B sur ma taka (EF261SAN), je peux te dire qu'elle fait l'unanimité aupres de tous ceux qui l'ont entendus, que ce soit public, musiciens ou ingés son, et ça dans n'importe quelle sono c'est que du bonheur, j'ai aussi un roland ac60 et c'est pas mal dedans egalement


Merci beaucoup pour ton avis je vais essayer des taka avec d'autres pré amp que celui-là alors
adoubeur
aquarium a écrit :
@ adoubeur : ton aphex du coup tu la laisse allumée en permanence ? en debut ou fin de chaine ?


Allumée en permanence, en quasi fin de chaîne, juste avant mon looper.

++
Hello,

J'avais créé un topic à ce sujet et Adoubeur m'avait répondu en me conseillant de combiner piezo (déjà installé sur ma taylor donc, l'expression system) plus micro rosace.

Je pense prendre un M1, actif. Vos avis dessus, faudrait il mieux prendre un passif ?

Je joue en direct dans un AC 60 (muni d'une entrée guitare et micro donc).

Il peut m'arriver de passer par un looper, il fautdrait mixer les deux signaux avant peut être, dans ce cas ?

Merci à vous !
adoubeur
Perso j'ai le passif, j'avais testé les deux en magasin (actif et passif). Le son est le même, ce qui change c'est le niveau de sortie. Avec le passif, le niveau de sortie est assez faible (comme un micro de guitare électrique) et demande un préamp derrière pour booster le signal, alors qu'avec l'actif ce n'est pas nécessaire.
A savoir que les amplis de guitare ont un préamp, c'est le cas du AC60, ça doit donc fonctionner sans problème avec la version passive.

J'ai pris le passif au final parce que :
- moins cher
- pas de pile à changer, donc on ne risque pas de se retrouver emm... en plein concert (surtout que changer les piles, ça veut dire sortir le M1 de la guitare, donc ça ne se fait pas en 30 secondes)

Si tu passes par un looper (c'est ce que je fais aussi), autant envoyer tes 2 micros (piezzo et M1) dans le looper, ça te permet d'utiliser le looper pour mixer le son des deux et les équilibrer à ton goût, et n'avoir qu'un câble qui va vers ton ampli.

++
En effet, c'est quand même mieux... Mais j'ai deux niveaux de sortie faibles, sur mes deux entrées de l'ampli c'est ok ? Il y a le préamp coté guitare (l'entrée dédiée je veux dire), mais l'entrée micro c'est pareil ? Je vois pas vraiment quel choix faire pour les entrées du coup...

Merci à toi en tout cas !
adoubeur
Ton entrée micro doit être XLR et non jack. Du coup, à moins de passer par une boîte de direct, t'as pas vraiment le choix, il faut utiliser l'entrée guitare.

Donc c'est plutôt simple :
- tes 2 micros sur le looper
- le looper vers l'entrée guitare de l'ampli (et tu te sers des potards du looper pour doser le volume respectif de chaque micro)

++
D'accord ! Le passif semble être donc la solution plus simple et plus tranquille.

Merci pour tes conseils !
sospel65
Salut à tous,
J'ai une Guild GAD 50 et une Art et Lutherie AMI. J'ai opté ur un micro rosace Lawrence À-300 que je peux monter indifféremment sur l'une ou sur l'autre guitare en fonction de ce que je fais. Ensuite, je branche directement sur un Marshall AS-80, qui peut éventuellement être lui-même branché sur une sono. De temps en temps, je me branché directement sur une DI puis dans la sono, mais le son est moins acoustique. Cela dit, je joue aussi parfois sur la Takamine Tan-10C d'un ami et je trouve que pour jouer du pop/rock, c'est ce qui il y a de plus convaincant.
Je pensais éventuellement faire l'acquisition d'un preampli ou d'un micro actif, sachant que mon utilisation sur scène est occasionnelle. Le magasin près de chez moi a le Shadow sh-145, sinon j'ai vu aussi le Takamine Tri-Ax chez nos amis d'outre-Rhin qui me paraît très bien. Avez-vous une opinion sur l'un ou l'autre de ces modèles? La solution preampli est-elle envisageable à moins de 200€? Bref, si vous avez des conseils, n'hésitez pas.
À bientôt,

Michel
adoubeur
Citation:
La solution preampli est-elle envisageable à moins de 200€?


Le LR Baggs Para Acoustic, un des meilleurs préamps acoustiques, est à 195 € chez Thomann :
http://www.thomann.de/fr/lr_ba(...)p.htm

Je serais toi, vu que tu as déjà un bon micro de rosace, je prendrais plutôt un préamp externe. Tu pourras ainsi l'utiliser avec n'importe quelle guitare et micro, même si tu changes à l'avenir.

++
sospel65
adoubeur a écrit :
Citation:
La solution preampli est-elle envisageable à moins de 200€?


Le LR Baggs Para Acoustic, un des meilleurs préamps acoustiques, est à 195 € chez Thomann :
http://www.thomann.de/fr/lr_ba(...)p.htm

Je serais toi, vu que tu as déjà un bon micro de rosace, je prendrais plutôt un préamp externe. Tu pourras ainsi l'utiliser avec n'importe quelle guitare et micro, même si tu changes à l'avenir.

++


Salut,
je l'avais effectivement repéré celui-là. Ça pourrait bien faire l'affaire et régler en même temps le problème principal de mon micro rosace, le fil un peu court...
Merci du conseil en tout cas.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...