Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Votre matos pour jouer live en acoustique

Rappel du dernier message de la page précédente :
sospel65
adoubeur a écrit :
Citation:
La solution preampli est-elle envisageable à moins de 200€?


Le LR Baggs Para Acoustic, un des meilleurs préamps acoustiques, est à 195 € chez Thomann :
http://www.thomann.de/fr/lr_ba(...)p.htm

Je serais toi, vu que tu as déjà un bon micro de rosace, je prendrais plutôt un préamp externe. Tu pourras ainsi l'utiliser avec n'importe quelle guitare et micro, même si tu changes à l'avenir.

++


Salut,
je l'avais effectivement repéré celui-là. Ça pourrait bien faire l'affaire et régler en même temps le problème principal de mon micro rosace, le fil un peu court...
Merci du conseil en tout cas.
yonder
Salut,

je confirme très bon pré-ampli avec possibilité de réglage pour s'adapter à la sono
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
sospel65
OK, je vais voir si je peux trouver ça dans mon quartier.
Up, question à propos du bbe acoustimax.

Certains ont essayé de jouer branché dans des enceintes de monitoring ?

Le rendu devrait être pas mal normalement, non ?
CharlyEtSaDrôleDeDame
Axlslash a écrit :
Up, question à propos du bbe acoustimax.

Certains ont essayé de jouer branché dans des enceintes de monitoring ?

Le rendu devrait être pas mal normalement, non ?


Oui, oui, c'est ni nickel.
Charly & sa drôle de dame

www.charlyetsadrolededame.com
www.facebook.com/charlyetsadrolededame

Commande un concert gratuit... dans ton salon !
http://bit.ly/JWefNX
Cours de guitare sur Paris: http://bit.ly/17U9ySd
Salut à tous !

J'ai actuellement un M1 passif + un pré amp lr baggs para acoustic sur une 00015 et j'ai vu qu'il y a maintenant le m80 toujours de chez lr baggs qui est disponible, quelqu'un l'a-t-il utilisé par hasard ? un petit retour serait sympa pour completer ceux que j'ai lu ci et la sur le net

Merci d'avance
CharlyEtSaDrôleDeDame a écrit :
Axlslash a écrit :
Up, question à propos du bbe acoustimax.

Certains ont essayé de jouer branché dans des enceintes de monitoring ?

Le rendu devrait être pas mal normalement, non ?


Oui, oui, c'est ni nickel.


Cool ! 130€ d'occasion ça paraît être un bon prix ?

sospel65
_marmotte_ a écrit :
Salut à tous !

J'ai actuellement un M1 passif + un pré amp lr baggs para acoustic sur une 00015 et j'ai vu qu'il y a maintenant le m80 toujours de chez lr baggs qui est disponible, quelqu'un l'a-t-il utilisé par hasard ? un petit retour serait sympa pour completer ceux que j'ai lu ci et la sur le net

Merci d'avance


Salut,
je ne connais rien au m80 mais si tu te lasses de ta 000-15 équipée du M1, fais-moi signe!



Michel
Je remonte encore à propos de l'acoustimax.

La boucle d'effet est en mono, j'aimerais utiliser une reverb en stéréo avec... Y'a moyen de mettre ça derrière la sortie line out ? Va pas y'avoir un petit gêne niveau impédances...?

Au passage, si certains ont testé acoustimax avec l'expression system des taylor, je veux bien des retours (étant déçu de ce système dans un ampli classique...).
Pour ceux qui ont comparé, un pickup humbucker ou single coil?
Fandango
En ce qui me concerne, Ovation celebrity direct dans la console et je profite des effets de la console (reverb, delay, compression).
Ca marche pas trop mal !
we gonna groooooove
Quelqu'un a t il eu l'occasion de comparer Acoustimax et Paracoustic ?

Je suis pas tant satisfait de on acoustimax.... avec un M1 passif sur une Taylor 314. Je pense que le plus efficace pour mon style de jeu (hors cas exceptionnel, fingepicking à 99%... Tommy Emmanuel, sinon quelques trucs Jazz.) la Taylor m'apporte une certaine polyvalence, j'aime beaucoup le son naturel qu'elle a, mais une acoustique avec un système si efficace que celui de la Maton fait rêver...
gabeangel
Chouette topic !

Perso, j'ai utilisé durant quelques temps une Takamine Jumbo équipée du préampli Cool tube (CTP-2) et branchée direct dans la PA via une DI basique. Ça fonctionnait plutôt bien (attention aux réglages d'EQ sur le préamp qui peuvent parfois rendre le son trop synthétique). Il fallait par contre changer les piles trop souvent à mon goût. Heureusement, le système est bien pensé et c'est très rapide.

Ensuite et jusqu'à ce jour, je me suis mis à favoriser la logique consistant à partir d'une excellente acoustique et de l'amplifier en veillant à respecter au maximum ses propriétés originales. Je n'ai pas pu essayer des milliers d'options, mais suis très satisfait de ma J-185 équipée d'un LR Baggs iBeam.

La guitare se trouve ensuite branchée dans une Venue DI (LR Baggs toujours). J'adore ce préampli / DI, super complet avec EQ très fin, filtre anti feedback très efficace et transparent, accordeur super lisible et boost intégré (niveau réglable). Cet ensemble fonctionne très bien en live, y.c. dans des mix essentiellement électriques. Rien besoin de plus à mon goût.

J'ai aussi pu tester la Venue DI en y branchant une Dread très basique équipée d'un M1 et ça fonctionne bien également. Il faut juste monter le niveau d'entrée du préamp pour compenser le signal plus faible du micro (M1 passif) et légèrement ajuster l'EQ pour tamiser les aiguës.

Il ne me semble pas avoir beaucoup entendu parler de la Venue DI sur le Forum... Y a-t-il d'autres utilisateurs ou retours d'expérience ?
VENTE/ECHANGE - Atténuateur THD Hot Plate - 4 Ohm
https://www.guitariste.com/for(...).html
yonder
J utilise (peu) de mon côté la para di, je crois qu'elle partage pas mal avec la venue. J'en suis très content, ça marche super
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
Finalement je trouve que l’Acoustimax + M1 c’est pas mal. À voir sur une sono, faudrait que je fasse quelques tests.

Je suis reparti pour me refaire un pedalboard avec un gros looper en sortie, puis l’acoustimax.

Et j’ai besoin, surtout d’une Reverb, d’un Octaver, Volume (ça ok..), un léger boost ? Je songe en secondaire à des trucs du genre de quoi harmoniser un peu pour enrichir, des boutes de nappes (un POG ? ) Un freeze ?

Bref, j’ai quelque modèles en tête mais si vous avez des recommandations.

-Un octaver plutôt propre ? Je songeais au T Rex avec le boost. C’est évidemment l’octave inférieur qui m’intéresse.

-Quelle reverb ? Toujours très légère, je pars sur un truc genre Hall of Fame..

-Looper post Acoustimax = mauvaise idée ? Ça permettrait de profiter de la boucle de l’acoustimax. Sinon Effet->looper -> Acoustimax est le plus cohérent.


Hop, je continue mon petit monologue.

Les éléments essentiel arrivent, ça devrait sonner très propre normalement, dans un bon ampli ou sono.


Guitare -> LR Baggs M80 -> Looper (je détaillerai si besoin, mais ça casse des gueules) -> Paracoustic

Le tout à coup de monster cable et et patchs en Sommer/Hicon.

Je pense que je me contenterai de 3 pédales: Reverb, Volume, Compresseur. Ça pourrait tenir sur un seul pedalboard pas trop gros. Hâte de brancher ça dans une sono.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...