Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Votre matos pour jouer live en acoustique

Rappel du dernier message de la page précédente :
Hop, je continue mon petit monologue.

Les éléments essentiel arrivent, ça devrait sonner très propre normalement, dans un bon ampli ou sono.


Guitare -> LR Baggs M80 -> Looper (je détaillerai si besoin, mais ça casse des gueules) -> Paracoustic

Le tout à coup de monster cable et et patchs en Sommer/Hicon.

Je pense que je me contenterai de 3 pédales: Reverb, Volume, Compresseur. Ça pourrait tenir sur un seul pedalboard pas trop gros. Hâte de brancher ça dans une sono.
laplatoche
ce topic m'interesse car j'en ai marre de me brancher en direct sono pour les ptits plans (une yamaha stage pass 300)

je viens d'acheter une taylor gs mini koa, qui sonnait super bien branchée dans un fishman loudbox artist quand je l'ai testée mais en direct sono c'est franchement un peu pourrave

et donc j'hesite entre acheter un ampli , un jam 150 , ou un loudbox mini que je reprendrai sans la sono ou bien acheter une pedale de preamp/Di type bbe acoustimax

est ce que la pédale donne de vrais bons résultatats?

j'ai pu tester un fishman loudbox mini ce matin chez mon luthier et franchement ca sonne super ces petites merdes!!
L’acoustimax fait le boulot, j’ai une paracoustic qui arrive demain, j’en étais pas super satisfait.

Si c’est pour arriver dans des endroits et te brancher, je pense que la solution la plus raisonnable est d’avoir un truc du genre oui, direct en XLR dans la table de mixage.

D’aillerus je vends un M1 passif si ça dit quelqu’un (M80 bientôt aussi).

Des idées de compresseur ?
laplatoche
tu n'etais pas satisfait de la BBE ? ton message n'est pas très clair

ben du coup ca m'interessera que tu donnes ton avis entre la BBE et la paracoustic
Je peux en dire plus demain soir oui, et je devrais la brancher dans une sono dimanche.

J’en étais satisfait, mais pas fou. C’est une bonne solution économique (j’ai revendu la mienne à 80euros fdpin), ça fait ce qu’on lui demande, y’a pas à ce plaindre de ce côté. Je suis passé sur la Para (commandée aux US au passage) pour la taille, l’alim par pile ou phantom, et une configuration plus claire. Beaucoup de potards sur la BBE alors qu’au final je ne cherchais que quelque chose de fidèle. Je ne dis pas que ça l’était pas, mais c’est fatiguant parfois.
yonder
Je l utilise pas des masses, mais j'en suis bien content de la para. Tu nous diras tout ça
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
tonio66
De mon coté , plus le temps passe et plus je vais droit à l'essentiel .
En duo une breedlove om avec un fishman rare earth pro blend dans un fishman sa220 avec un lexicon dans la boucle .
En groupe une gibson advanced jumbo avec un m1 dans une di venue direct dans la table .
Bien, M80 monté, qu’un petit test chez moi, c’est très bon je trouve.

Seul petit défaut, les plots sont un peu plus hauts, et j’ai besoin de claquer la corde de mi grave sur certains morceaux, je verrai ce que ça donne demain sur une sono. Je vais peut être les baisser un peu, quitte à jouer avec un volume plus haut, en espérant ne pas perdre trop de dynamique ?

Le Paracoustic est parfait pour la taille et les réglages. Ça influence très rapidement, pas besoin d’en faire des tonnes. Besoin de le tester aussi sur une sono évidemment.

Bref, je pense pas changer de configuration, ou alors pour un micro non rosace afin d’éviter ce problème en jeu rythmique... Mais il s’en sort très bien pour la captation du son général de la guitare.
Ok, le M80, ça poutre.

Edit, en sono donc.

J’ai pas pu m’attarder 3 heures sur les réglages. Pas si satisfait que ça du son. Par contre niveau sensibilité, le M80 est définitivement incroyable... Je dois de toutes façons me faire au fait de ne pas avoir un son naturel en passant par un micro rosace, mais c’est difficile.

Je pourrais tester avec, si tout se passe bien, un compresseur, une reverb, et j’aimerais trouver un booster ou un preamp qui puisse relever l’ensemble, donner un peu de grain. Par contre, je pense aller voir ce que ça donne sur un ampli type AER, je pense que c’est très bon avec le M80.

Si vous avez des recommandations de booster ou légère od, je suis preneur.
Geordie boy
tonio66, j'aime ton avatar...



à part ça, je cherche vraiment un son naturel, je crois que je n'aime pas les sons de preamp ou autre.

Je crois que la solution, dans mon cas, c'est de placer un micro devant la gratte et voilà.
tonio66


Je viens de choper un vieux schertler unico.....c'est juste terrible !!! (à part la reverb à ressort , un peu déconcertant au début)
Kelukelu
Salut a tous.

Je joue sur Guild M120 équipée d'un LR BAGGS m1 Actif.
A t-on vraiment besoin d'une DI pour se brancher dans la Sono ?
Dans ma situation, je ne suis jamais tres éloigné de la table (5-6 metres)
C'est sur que pour une grosse scène la DI est indispensable vu la longueur entre la table et la guitare.
Dans mon cas, à votre avis, besoin d'investir ?
Salut ! Sur scène la symétrisation du signal est obligatoire .ton micro est actif donc pas besoin de preamp ou de di ´´activé'´. Le mieux serait de mettre simplement un transfo 1:1 comme ça ton signal ne subit pas les rayonnements des autres équipements. Je crois que radial en vends .
bonjour à tous!!

j'ai quelque question sur le matos live en acoustique:

tout d'abord mon matos sur scène, j'ai une fender telecoustic, fond en composite et préampli fishman et direct dans un ampli ou en sono , c'est tout.

mes problèmes maintenant, hier sur scène jeu en accord tout va bien mais en partis plus douce, ou solo bottleneck le niveau s'effondre et donc quand sur un même morceau j'alterne bottleneck et rythmique rentre dedans l'ingé-son est obligé de jouer au yoyo avec le volume et je dois je faire pareil en repet' .

quel conseil pouvez vous me donner, un boost, une pédale particuliere? un micro de rosace? ou carrément changer de guitare?

les gens considère mon groupe comme un groupe de folk-rock.

merki bokou!!

SéB (mon groupe ACOUSTIC'BAROUF )
peace and love!!
adoubeur
Salut !

À mon avis, une simple pédale d'égalisation réglerait ton problème.

Celle-ci par exemple : Fender Micro EQ.

Tu te fais un réglage qui "booste" ton son, et tu l'utilises dès que tu vas jouer de façon plus douce.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...