Vous avez une Washburn N4 ?...une N2 ?? bah Montrez-la !

Forum Washburn
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
dvram1
  • dvram1
  • Custom Cool utilisateur
Il n'y a pas eu de différence si ce n'est qu'une hausse de tarif...

Le mieux maintenant c'est de chercher dans les occases...

Pour le prix pratiqué des N4 neuves on se paye un bon model Custom chez une autre marque, et c'est pas le choix qui manque..

Exp : pour rester dans l'esprit superstrat

Suhr, Music Man, Vigier , ESP , Charvel et bien d'autres encore...
shlecks
nnuno a écrit :
Merci je vais jeter un coup d'oeil
Sinon j'ai été me renseigner pas mal sur les nouvelles N4.
J'ai souvent entendu dire que la hausse des prix chez washburn était expliquée en partie par le fait que les guitares sortaient avec de bien meilleures finitions...et que les nouvelles N4 depuis 2 ans étaient fabuleuses.
Je parle souvent avec un groupe de possesseurs de N4 aux états unis, pour eux rien a changer à part le prix, c'est juste une nouvelle politique de prix chez washburn, rien de mieux pour les N4...
j'ai payé ma paddy 1300$ à l'époque, la meme est à 2600 aujourd'hui !

Quelqu'un a remarqué une difference?

La N4 est une guitare singulière qu'on aime ou pas mais qui n'a pas d'équivalent dans d'autres marques, ça c'est déjà un premier point sur lequel je pense qu'il est difficile de mégoter..

Autrement, oui elles sont plus chères, mais les récentes dont une 2013 que j'ai pu tester surclasse, et ce de beaucoup les anciennes que j'ai connu dont la mienne de 2009.

La N4 a rencontré un immense succès dans les 90's, ils en vendaient des wagons au point que Washburn avait triché en faisait fabriquer ses USA.... en Asie.

Cette période est révolue, sur les dernières, j'ai ressenti des guitares de très haute tenue, de vraies Custom Shop, d'ailleurs j'ai constaté que chez California malgré leurs prix élevés, ces N4 Vintage et sa Paddouk qu'il avait reçu dans l'été n'ont pas pris la poussière.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
nnuno
  • Special Cool utilisateur
voila encore une fois j'ai plusieurs avis différents....apres difficile de savoir si tu n'es pas simplement tombé sur un modèle particulièrement bon, et que le reste est identique aux modèles précédents...

Le truc c'est que de tout ce que j'ai essayé rien ne me plait autant que la N4, j'ai ma paddy de 2007, je cherche maintenant "la meilleure" des N4, puisque de toutes façons je pense jouer sur ce modèle toute ma vie...

C'est pour ça que quand j'ai entendu dire que les derniers modèles écrasaient tout en terme de qualité, ça m'a tout de suite tenté !

Donc je cherche une aulne, mais je ne sais pas vraiment vers quoi me diriger
shlecks
nnuno a écrit :
voila encore une fois j'ai plusieurs avis différents....apres difficile de savoir si tu n'es pas simplement tombé sur un modèle particulièrement bon, et que le reste est identique aux modèles précédents...

Le truc c'est que de tout ce que j'ai essayé rien ne me plait autant que la N4, j'ai ma paddy de 2007, je cherche maintenant "la meilleure" des N4, puisque de toutes façons je pense jouer sur ce modèle toute ma vie...

C'est pour ça que quand j'ai entendu dire que les derniers modèles écrasaient tout en terme de qualité, ça m'a tout de suite tenté !

Donc je cherche une aulne, mais je ne sais pas vraiment vers quoi me diriger

(J'ai édité pour mon précédent message pour faire plus court).

Le meilleur est de tester, c'est par toi même que tu verras si ça fait ou pas, c'est pas toujours homogène, tu peux trouver de meilleurs modèles que d'autres. Je ne sais ou tu restes, si tu n'est pas loin de Paris, il y a California qui en a toujours au moins une.
Autrement, c'est de la super guitare, étonnante, une guitare légère, ergonomique, et ça sonne, permet de tout jouer, de toutes façons, c'est la guitare d'un des tous meilleurs..
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
Est il vrai que Washbun sort une N4 avec touche carbone ?
nnuno
J'ai appelé california ils n'ont plus que la frêne en stock...et le gérant ne pense pas retravailler avec washburn, il n'aime que la N4 chez eux et il vient de m'expliquer que c'était difficile de travailler qu'avec un seul modèle .
Donc je suis un peu bloqué !
J'aimerais bien essayé autre chose , et je me vois difficilement dépenser 2500 E pour une authentic sans trop savoir à quoi m'attendre...
nnuno a écrit :
J'ai appelé california ils n'ont plus que la frêne en stock...et le gérant ne pense pas retravailler avec washburn, il n'aime que la N4 chez eux et il vient de m'expliquer que c'était difficile de travailler qu'avec un seul modèle .
Donc je suis un peu bloqué !
J'aimerais bien essayé autre chose , et je me vois difficilement dépenser 2500 E pour une authentic sans trop savoir à quoi m'attendre...

Idem chez moi, je suis sur l'achat d'une superstrat, j'avais demandé pour la N4, or tous les magasins m'ont dit que c'était uniquement sur commande, trois mois de délai minimum, il parait que c'est devenu une petite production, ce qui expliquerait le prix et en même temps le fait que les magasins se risquent pas trop à stocker un tel modèle, 2500 euros pour une Washburn, je dis pas que ça les vaut pas, c'est cependant un tarif qui semble un peu lourd pour cette marque, les gens qui placent de tels budgets, ils vont sur Gibson ou Fender.
dvram1
  • Custom Cool utilisateur
ESP69 a écrit :
Est il vrai que Washbun sort une N4 avec touche carbone ?

Oui c'est bien vrai ! Il s'agit de la N4CV

La guitare que Nuno a joué sur la dernière tournée avec Extreme.

http://www.washburn.com/produc(...).html dans les 2300 € aux USA

nnuno
une adresse pour un achat de N4 aux states?
Maintenant que jon de funky munky n'est plus là...
ZeGlobox
il reste boogiestreet..
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
goku song
et ma korina à 2200 est trop chère?... mort de rire
nnuno
goku song a écrit :

Bah c'est le meme prix que du neuf...meme si c'est un modèle limité du coup ouais ça fait cher
Frenchrock
nnuno a écrit :
goku song a écrit :

Bah c'est le meme prix que du neuf...meme si c'est un modèle limité du coup ouais ça fait cher

Non, ce n'est pas cher, pourquoi "tolérer" 5000 euros, voir plus pour un custom shop Fender, et trouver cher la moitié moins pour un custom shop Washburn.
La N4 est une super guitare, elle est à son prix.
Si tu veux une neuve, ce sera dans les 2800 dollars, ça te fera ça en euros une fois rapatriée en France.
En occasion, vu la rareté du produit, tu auras personne pour la brader.
goku song
nnuno a écrit :
goku song a écrit :

2200 c'est le prix de la esa...la mienne était à 2800 dollar
goku song
Frenchrock a écrit :
nnuno a écrit :
goku song a écrit :

Non, ce n'est pas cher, pourquoi "tolérer" 5000 euros, voir plus pour un custom shop Fender, et trouver cher la moitié moins pour un custom shop Washburn.
Si tu veux une neuve, ce sera dans les 2800 dollars, ça te fera ça en euros une fois rapatriée en France.

MERCI!!!!
et ouais les mecs c'est fini le temps ou la n4 coutait 1800 neuve, par contre elles sont largement au dessus de la prod de l'époque (davies specs, étui magnifique, manche de nuno #1, superbes finitions)
nnuno
goku song a écrit :
Frenchrock a écrit :
nnuno a écrit :
goku song a écrit :

MERCI!!!!
et ouais les mecs c'est fini le temps ou la n4 coutait 1800 neuve, par contre elles sont largement au dessus de la prod de l'époque (davies specs, étui magnifique, manche de nuno #1, superbes finitions)

On en revient au débat auquel j'ai pu assister à plusieurs endroit...
La hausse de prix apparemment n'est pas forcement synonyme de hausse de qualité, ça serait juste une nouvelle politique de washburn...
En tout cas ta korina elle a une sacrée gueule
Dommage que tu sois si loin de la région parisienne...elle me tente

En ce moment sur guitare électrique et Washburn...