Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Yamaha F340

Forum Yamaha
Forums
tarisutige
Salut,

Je souhaite acheter une folk on m'a conseiller la Yamaha F340 mais elle vaut 200 euros, plus cher que ma guitare électrique (199 euros)!!! A ce prix est-vraiment une bonne guitare sinon dans le même magasin j'ai vu des Yamaha F310 a 140 euros ou une Dallas à 85 euros ?

je trouve la F340 en noire très belle mais est-ce que cette couleur est réservée à un style de musique ou autre ?

(Mon style : pop, rock, blues)
"Comment vous vouloir du mal ? N'êtes-vous pas ce que j'aurais pu vous souhaiter de pire ?"

Nathalie Clifford Barney
darx_seb
A 200 euros tu peux trouver une bonne petite acoustique. Je n'ai jamais essayé la yamaha f340 mais si tu trouve que niveau son elle est à ton goût bah vas y. Sinon va voir du coté de cort.
Je ne pense pas que la couleur influence beaucoup le son de la guitare...
Robert Smith joue sur une acoustique "noire" donc tu peux jouer du rock si on considère que c'est du rock....
Noir==>Death métal==> tu peux aussi jouer du death métal formidable non?

Je te conseille pas la f310 ni la Dallas à ce prix ça craint.
tarisutige
Ok merci!

Et je sais que ma question sur la couleur peu paraître débile mais on ne sait jamais alors j'ai préféré demander!

Au et a propos qu'est-ce que c'est des mécaniques Grover ?
"Comment vous vouloir du mal ? N'êtes-vous pas ce que j'aurais pu vous souhaiter de pire ?"

Nathalie Clifford Barney
sgourand
darx_seb a écrit :
Je ne pense pas que la couleur influence beaucoup le son de la guitare...

Ce n'est pas tout a fait vrai, vu que la méthode utilisée pour colorer les guitare (vernis) influe sur la résonnance de la caisse. Mais dans cette gamme de prix, ca ne fait effectivement pas de différence.

Sinon, pour le choix de la guitare, a par si tu as un coup de coeur sur le son et la tronche de la guitare que tu as vu, essis plutot des cort genre Earth 70. Ta une table massive et donc une tres meilleur qualité.
La cetico-bretono-folko-guitaro-fluto attitude

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Yamaha...