Yamaha LLX36C

Forum Yamaha
Forums
lestatdeparis
Bonsoir, que savez vous de cette guitare ? elle vaut environ 3500 euros et c'etait pour savoir si elle valait vraiment ce prix ? si c'etait une super guitare

Merci
Guild GAD 50
lestatdeparis
Je vais la voir demain car un magasin fait une reduction de 1000 euros donc je me dis que c'est peut etre une bonne affaire mais j'hesite car ça reste une grosse somme
Peut etre qu elle les vaut pas, je sais que yamaha a une bonne reputation
Guild GAD 50
Wakizashi
Salut,


J'ai testé toute la gamme 36 chez Yamaha et force est de constater que ce n'ets pas encore au point...

Surement à cause de l'utilisation d'une table en épicea englemann... Et de barrages non scultés...

Les aigus sont relativement sympathiques sur la plus part des modèles, fins et complexes (à l'exception de la LL36 Cutaway).
Les mediums sont ternes et un peu nazillards...
Et LE GROS problème... Les basses, que je califierais de "basses cartons" comme j'ai déjà pu le dire...
Tu prends une Taylor 210, elle t'envoie la Yamaha en orbite sur la lune...

La Yamaha est plate, et déséquilibrée... Elle manque cruellement de dynamique, de présence..., ca passe en finger style mais il ne faut pas prendre un médiator sinon c'est "plinc plinc" assuré...

Dommage...

Au niveau de la lutherie, les tables et le dos/éclisses sont de bonnes facures, rien à critiquer la dessus, par contre chose frappante, l'acajou employé pour le manche est vraiment TRES limite...

La finition est propre, c'est net et bien fini et sobre...

Pour finir, non je n'acheterais pas... vraiment... à 2000€ peut etre et encore il y a beaucoup de guitares chez d'autres fabriquants qui font mieux pour se tarif et je ne parle même pas de la tranche 3000/3500€ ^ù là, on est carrément sur une autre planète...

Un coup dans l'eau pour Yamaha... Ca sera pour la prochène fois...
http://www.espguitars.com/
~ ** ESP / LTD / Navigator / Edwards / Grass Roots ** ~
https://www.guitariste.com/for(...).html
lestatdeparis
oui c'est california acoustic, donc pour toi ça les vaut pas ? car c'est vrai que pour le prix il y a les taylor 414CE

Le mec du magasin je l'ai appelé cet aprem et m'a dit que c'etait le haut de gamme et que la yamaha etait mieux que la taylor, c'est sur que s'il veut s'en debarasser, il va pas dire le contraire

Encore merci pour les renseignements, je vais reflechir a un autre modele
Guild GAD 50
philippe-j
OUla moi pour ce prix la je vais plutot voir cher PRS!!

Oui bon dites moi si je vouis saoule avec PRS, mais non franchement, Le haut de game est dominé je crois par de grande firme, si tu as un doute sur une gratte , fait leur confiance ( PRS, Gib, Fender ) et j'en pase bien sur, mais la cest quand meme des valeur sur!
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
Wakizashi
Le patron de calif je le connais bien...

Je te rassure, comme tu l'as dit il essaie de vendre ce qu'il n'a pas réussi à faire en quasiement un an (calif a été le seul magasin de pigalle à prendre la série 36, personne n'en a voulu et on comprend pourquoi...)
En plus de ca, vu qu'il en touche pas une et en connait strictement rien à la guitare acoustique... Je ne peux pas dire qu'il soit de bon conseil...

Désolé pour la mauvaise pub, mais je préfère le dire... C'est bien beau de prendre des instruments pour faire plaisir au boss de Yamaha France... Encore faut il qu'ils soient d'une très bonne qualité vu le prix...

La 414 est un très bon choix. Tu peux aussi voir chez Larrivée, Guild, etc... ce sont des guitares très différentes, totu dépend de ce que tu cherches exactement...
lestatdeparis
Je recherche une guitare polyvalente car j'aime jouer un peu de tout

Merci pour ces conseils
Guild GAD 50
Shaiway
Salut,

Pour parler du vendeur de calif, c'est quelqu'un de très sympathique, et qui s'y connait en lutherie. On n'est pas obligé d'être un super gratteux pour vendre des guitares. La preuve, certain grand luthier ne savent pas jouer...
En tout cas, calif essaye d'apporter des choses nouvelles à Pigalle et ça c'est vraiment bien (et il te laisse essayer aussi).
C'est les seuls qui ont des Lakewood, des Breedlove haut de gamme, et bientot, des américaines peu connus en france, genre Huss and Dalton.

A+
Mon site perso : http://myfingerpicking.free.fr
A+
headsup
juste mon expérience.

Je n'ai pas joué la LLX-36C, mais la LL36 qu'il bradait également.

La première fois que je suis allé chez california, je ne l'avais pas jouée, juste entendue, et je l'avais trouvée franchement moyenne (j'en aurais donné 1000 euros hors lutherie).

j'y suis retourné quelques semaines plus tard, et là, j'ai joué :
2 lakewood, la martin d18ge, une washburn haut de gamme, 2 larrivée une d05 et une d09, et enfin la yamaha LL36.

(j'arrivai en outre d'universal guitars où j'ai essayé une d16-R (bof) D-28 (bonne), une HD-28V (pas mal), une D40 (bonne), une taylor 810 (pas mal) et une guild d55 (bonne))

niveau lutherie, la yamaha était de très très loin la plus réussie de tous mes essais du jour (calif et universal)
une finition parfaite et de bon gôut : binding bois ainsi que double binding incrusté SUR la touche (comme la guild d-55).
j'ai trouvé le palissandre plutôt joli.

franchement, les autres guitares essayée précédemment dans le magasin n'étaient pas à la hauteur (ah ahah, le vernis des lakewood !!! faut pas confier le pistolet à un apprenti boucher !!!).

concernant le son, avec toutes les réserves qu'on peu émettre sur l'engelmann (perso, je préfère le sitka), c'est vrai que ça manquait d'ouverture. c'était franchement timide. mais cette guitare avait son propre son : ni martin, ni taylor, ni larrivée.

après le prix, 3000 et des poussières ?. euh, franchement, c'était de l'extortion de fond, même si la lutherie était vraiment bonne.

bradée à 2000 euros ??? et bien, pour les amateurs de belles guitares, je pense que c'était une bonne affaire. la preuve, elle n'est pas restée bien longtemps bradée. (bon, c'était pas non plus l'affaire du siècle )

Idem pour la larrivée D09. je n'ai pas aimé son SON, mais son prix bradé était alléchant (je n'ai pas essayé la d10 et la d60).

actuellement, il y a une martin D18-GE à 2700 euros au lieu de 3600.
Moi je l'ai trouvé pas terrble cette guitare. Y'a bien le son Martin, mais rien d'exceptionnelle. J'ai eu confirmation par performer55 du forum, qui possède une d18-GE. Celle de chez california, n'arrive pas à la cheville de la sienne.
Ne vous battez plus, c'est moi qui l'ai.
Je suis en effet l'heureux acquéreur de la LL36 bradée par California Music.

Cette guitare m'intéressait à plus d'un titre :
• les références de Yamaha avec sa série LL, notamment LL500
• la guitare vraiement très belle
• Les excellentes critiques dans les magazines (notamment dans Guitarist Acoustique N°2).

J'ai regardé le site de California par hasard, j'ai vu le prix et j'ai foncé. Les deux guitares étaient encore à vendre (la LL36 et la LL36X à pan coupé). Il est vrai que la première sonnait mieux que la seconde, d'où mon choix.

Auparavant, j'avais essayé chez Woodbrass une Martin D-40 ainsi que Taylor 814 CE. Sincérement la plus faibles des trois m'a semblé la Martin. Entre la Taylor et la Yamaha, il faudrait les essayer côte à côte pour déterminer quelle est la meilleure (et encore, reste la question du goût de chacun).

Mais attention aux procédures d'essayage. Un magasin tel que California Music n'est guère adapté pour se rendre compte de la vraie sonorité de l'instrument : trop de bruit, trop de passage, espace sonore restreint...

L'instrument, par sa belle facture, m'a séduit et je l'ai trouvé agréable à jouer. Au niveau du son, pour me faire tout de même une idée un peu précise, j'ai essayé plusieurs autres guitares, dans divers gamme de prix, et la LL36 sonnait la mieux. Après reste le facteur risque que l'on prend. J'ai donc craqué au vu du prix. Il faut dire que l'une des principales raisons de la non vente de ces guitares n'est pas une qualité médiocre, mais le manque d'aura de Yamaha par rapport à Martin et Taylor, ce qui effraie de nombreux acheteurs (mi-même au prix fort j'aurais hésité à cause de cela, alors qu'une Taylor m'aurait rassuré).

Enfin, le plus important : chez moi elle sonnait beaucoup mieux que chez California Music et je la trouve meilleure de jour en jour.

Une précision néanmoins par rapport aux autres critiques lues sur ce site : je l'ai achetée pour jouer principalement aux doigts et non au médiator.

Cordialement à tous
headsup
félicitations.

je ne pouvais pas me rendre à Paris à ce moment... et tant mieux pour toi.

tu as une belle guiatre. bravo.
JuliusPuech
je n'ai pas essayé la LL36 mais j'ai essayé des LL500 et je possède moi même une L25A que je n'échangerais contre rien au monde (même pas une Martin ou une Taylor). Les séries L de Yam' sont excellentes et souvent bien moins couteuses que leur équivalent dans les grandes marques. 3600 €... je suis surpris ! Effectivement ça fait cher ! Mais si LLOLLO est content, c'est ça qui compte !
***
Clapton is God

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Yamaha...