Yamaha pacifica

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Snoopy 45
c j'énant son manche fin pour débuter ou pas ?
:)
le_calimero44
Heuuu franchement je pense pas que se soit genant, au contraire, pour debuter c'est à mon avis mieux...
Mais cela depend surtout de toi et ta morphologie...Si tu te sent plus à l'aise sur un manche plus gros, alors prends un manche plus gros...Maintenant essai de passer quelques barrés, et tu verra bien...Mais en soit c'est plus simple sur un manche fin !

Apres une fois que tu maîtrise un peu plus la technique tu peux passer sur plus gros...Mais cela te demandera un peu de temps...Mais et je te l'assure c'est juste une question d'habitude !

J'en suis l'exemple quelque part, passer sur Gibson en profile '59 apres avoir eu une yamaha (cela aurai pu être Fender et Cie), c'est quand même un autre monde...

Une fois avoir passer du temps sur un manche plus gros, quand tu passes par un manche plus fin, c'est nettement plus facile. T'as à mon avis plus de force dans les doigts...Surtout que Gibson, c'est pas le même tiran des cordes (grosseur)!!!


Pour finir, la yamaha a 2 micros simple, et un double...Donc à la fois pour de jolie son cristalin, et le double pour les "gros" son...D'ailleurs sur l'un des deux simple, je trouvais que cela sonnait plutôt blue...Sans trop exagerer...

Donc, la yamaha, était pour moi une guitare assez polyvalente... Une fois que mes goûts se sont porté sur un certain style. J'ai pu choisir la guitare qui "collait" le mieux...Pour moi c'était le gros son...J'ai donc choisis Gibson...

Faut quand même pas se fermer sur une marque precise, le mieux c'est quand même essayer...

Vala, c'est je pense assez objectif comme avis, mais surtout relatif selon les individus...

@+ et bon courrage...
VrAiMeNt TrOp InJuStE

Les paul Standard 2003 FlameTop Heritage Cherry Sunburst
Line6 POD Xt Live
Line6 Pocket POD
Vox Tonelab
Mesa Boogie Single Rectifier
Cabinet 4 HP's Mesa-Boogie
cable hp ProCo Fat Max (merci Gillou) et PlanetWave
bzorglub
Hello a tous,
je suis tombe sur une Pacifica d'occasion 821D de 3 mois avec 3 Di Marzio pour 400 Euros et je trouve cette guitare absolument fabuleuse !!!!
Je trouve cette gamme tres bien placee au niveau rapport qualite prix l'aspect mode en moins.
A+
http://www.yamaha-europe.com/y(...).html

himura-shinta
j'ai un copain qui l'a et je joue parfois dessus et franchement elle est super, pas tro orienté rock mais plus varieté. trés agréable à jouer et bonne finition.
Lanfeust
Yazoo! a écrit :
ucraine8 a écrit :
on ma di que la yamaha pacifica était une bonne guitare, et qu'elle était pas trop chère, et en cherchant un peu, j'ai vu que ca allait de 150€ à plus de 1000€, la moins chère est la 112 ou la 012,et c à peu pres le prix que je voudrais mettre (entre 150 et 200€) mais est-ce qu'elle est bien?


la 112 a un rapport qualité / prix absolument furieux ! de la qualité niveau moyenne gamme à un prix d'entrée de gamme


je conseillais ça a mes eleves.
super rapport qualité/prix !!!!!!!!

KeViN ex-prof
djoe77
effectivement j'ai essayer la 112 chez un pote clavier qui s'est mis un peu a la gratte ... et c'est assez bluffant pour le prix ....

petit defaut : sons assez claquant branché , action des cordes pas trés bien réglée en usine ( vite reglé dans le mag ou il l'a acheté ) , micro un peu legers mais pour le prix : yaou!!!!
:) ZZZ zzz ZZZ :)
Kronyx
Snoopy 45 a écrit :
Je croit que la Pacifica 112 existe en gaucher: va sur le site de yamaha. Mais dite.... Y a-t-il une grande différence entre la 012 et 112 ?

la difference etait au niveau du bois du manche.
pour le prix, je connais pas celui de la 012, mais pour avoir aussi une 112, elle m'a coute 240 € (fevrier 2003). mais sur internet je trouve plutot des prix genre 270-280 €.
salut a tous
moi g acheter ossi une pacifica 112 et faute de temps je la revens(sur ebay)elle est neuve vendue avec un ampli marshall housse de transport housse rigide et un zoom 505.si ca interesse kelkun???....
@+
trop 2 blondeur tue la splendeur.BAG4EVVER
nikoguitars
je confirme..la 112 est une excellente gratte pour ce prix
boulor
bzorglub a écrit :
Hello a tous,
je suis tombe sur une Pacifica d'occasion 821D de 3 mois avec 3 Di Marzio pour 400 Euros et je trouve cette guitare absolument fabuleuse !!!!
Je trouve cette gamme tres bien placee au niveau rapport qualite prix l'aspect mode en moins.
A+
http://www.yamaha-europe.com/y(...).html



j'ai la meme(a peu pres la meme affaire)et j'en suis super content rapport qualité prix imbattable,hyper agreable a jouer, du blues au metal une guitare geniale que je suis pas pres de vendre
a oui g oublié le prix!! (pour sakletkater)
le tou pour 350€ et c'est en parfait etat (utilisé 4 ou 5 fois enfin tu vois.....)
le tout vaut environ 600€ la guitare, la housse et l'ampli sont neufs(moins d'un an).
voila voila!
@++
podam
  • #29
  • Publié par
    podam
    le 11 May 05, 20:37
tu revends ton matos à moité prix? pour du materiel neuf!!

J aurai été interessé c dommage
Dragoda
in_the_moon a écrit :
Chez thomann les pacifica 112 sont a 199? ! Mais ya pleins de modèles differents mais toujours avec le meme prix ...........

http://www.netzmarkt.de/thoman(...)AGE=1


Qu'est ce qu'il les differencie ? le bois ? quelles sont vos preferences ?


ben ce qui les différencie c'est la couleur en fait, et sur certaines le manche est différent (bcp plus clair, je préfère perso, dommage qu'il n'y ai pas ce manche pour d'autres couleurs que noir et naturel :/)

En ce moment sur guitare électrique et Yamaha...