Yamaha pacifica

Forum Yamaha
Forums
on ma di que la yamaha pacifica était une bonne guitare, et qu'elle était pas trop chère, et en cherchant un peu, j'ai vu que ca allait de 150€ à plus de 1000€, la moins chère est la 112 ou la 012,et c à peu pres le prix que je voudrais mettre (entre 150 et 200€) mais est-ce qu'elle est bien?
Yazoo!
  • #2
  • Publié par
    Yazoo!
    le 23 Apr 04, 16:34
ucraine8 a écrit :
on ma di que la yamaha pacifica était une bonne guitare, et qu'elle était pas trop chère, et en cherchant un peu, j'ai vu que ca allait de 150€ à plus de 1000€, la moins chère est la 112 ou la 012,et c à peu pres le prix que je voudrais mettre (entre 150 et 200€) mais est-ce qu'elle est bien?


la 112 a un rapport qualité / prix absolument furieux ! de la qualité niveau moyenne gamme à un prix d'entrée de gamme
DOCTOR D
Ecoute j'ai essaye la 112 chez une amie qui commençait la gratte electrique et impossible de la lacher (la gratte...). Grand plaisir au touche (toujours la gratte mais la copine aussi ), son etonnant et plaisant, belle versatilite, pour le prix je n'ai jamais vu mieux

Qt a ses grandes soeurs a 1000 EUR que j'ai pu essayer alors que je cherchais, a l'epoque, une alternative a Ibanez (devenu bien trop chere / prestation, a mes yeux), meme constat , c'est vraiment bien foutu
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
h0rg
  • #4
  • Publié par
    h0rg
    le 23 Apr 04, 16:39
la 112 est tres bien pour commencer je l'ai gardé 2 ans j'en ai été tres satisfait , tres polyvalente, manche tres confortable

cours dans un mag la prendre!
protégez vos oreilles ,certains ne peuvent plus écouter le silence :/ ...
Takumi
  • #5
  • Publié par
    Takumi
    le 23 Apr 04, 16:50
Oui rien à redire, je l'ai en version "112x" couleur bois et pour débuter c'est good :]
"Nous ne voyons pas d'autres explications ...
Nirv45
  • #6
  • Publié par
    Nirv45
    le 23 Apr 04, 17:39
OUais je crois que c'est ausi celle là que je vais acheter ! Au debut j'hésitais avec les petites cort et autres squier mais maintenant j'en suis sûr: ce sera la PAcifica 112mx !
Maltigow
et ça existe pour gaucher ?
Maltigow
Snoopy 45
Je croit que la Pacifica 112 existe en gaucher: va sur le site de yamaha. Mais dite.... Y a-t-il une grande différence entre la 012 et 112 ?
:)
Snoopy 45
Vou savez le pri de la 012 et de la 112 ?
:)
J'ai une pacifica 112 gaucher achetée 300€ fin septembre...que je vends d'ailleurs.. (au cas où )
Snoopy 45
Ca aurait été super mai je sui droitiere. Pourkoi tu la vends? Pas satisfait ?
:)
Non franchement super gratte pour débuter : manche fin, touché agréable, finition correcte, bon son globlement, j'ai pas trouvé mieux pour le prix (en neuf ) . C'est juste que je compte prendre une ibanez a 750€ sans compter un nouvel ampli donc faut mettre un max de sousous de coté
Si tu cherches une gratte pour débuter je te la conseille vivement, tu sera pas déçue.
aKz
  • aKz
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    aKz
    le 23 Apr 04, 22:06
pt11 alla la pacifica 112 , jai jouer kune seul fois dessu, ct pour esseyer un ampli dans un magasin, serieu, le manche me fait vachement penser a mon ibanez edr , c'est vraiment beaucoup mieux que les corts, elle est vraiment genial pour ce prix
le_calimero44
Perso, j'ai commencé sur un Pacifica la 312, c'est la 112 avec de meilleur finition...J'ai trouvé le manche très fin, et pour débuter sur les barrer, et bien c'était plutôt bien...

Pour la reprise ,y'a eu aucun problème...On me la reprise à un bon prix, avec mon p'tit ampli Fender champion 110...

Et pîs je suis passé sur qlq chose de plus serieux...Pas parceque la yamaha ne l'est pas...Au contraire je trouve que pour débuter c'est une bonne gratte...

Maintenant je joue, sur une Les paul Studio, et prochainement sur la Standard...D'ailleur, le manche de la studio, est un profile de 59...Donc rien à voir, par rapport au manche relativement fin de la yamaha....Bien plus gros, et ronds...C'est juste une question d'habitude...

Mais la prochaine, la standard, aura elle un manche profile 60, le plus fin je crois chez Gibson, qui se rapprochera plus de la Yamaha...Un peu plus gros, à mon avis, plus gros que la yamaha, mais moins gros que le profile 59...

D'ailleur, chez Gibson y'a plus gros que le 59....Mais après faut avoir une morphologie de bucheron... Un peu exageré...Quoique...
VrAiMeNt TrOp InJuStE

Les paul Standard 2003 FlameTop Heritage Cherry Sunburst
Line6 POD Xt Live
Line6 Pocket POD
Vox Tonelab
Mesa Boogie Single Rectifier
Cabinet 4 HP's Mesa-Boogie
cable hp ProCo Fat Max (merci Gillou) et PlanetWave
Snoopy 45
c j'énant son manche fin pour débuter ou pas ?
:)

En ce moment sur guitare électrique et Yamaha...