Yamaha RGX520FZ (photos)

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bast'6
Zerton a écrit :
Ice a écrit :
Je me suis offert une Ibanez SZ 520QM donc là tout de suite, j'ai pas vraiment besoin d'une nouvelle gratte lol
Cependant, cette Yamaha m'intéresse très beaucoup. Elle y ressemble, mais faudrait l'essayer. Les mécaniques sont aussi précises que les Fine Tuners des vibrato type Floyd Rose, et la lutherie Yamaha est vraiment exellente. Pour 369€... ça peut "grave" valoir le coup !!!



sur la RGX520FZ ya pas de vibrato .. sinon je la prendrai pas oui moi aussi je vais la commander, d'ici 6 mois je piafe d'impatience ! Par contre j'aurais aimer voir se qu'elle donne en noir ..partout elle n'est aficher qu'en rouge


Je sais que y a pas de vibrato, sinon moi non plus je ne serais pas beaucoup intéressé. Le truc que j'ai dis par rapport au floyd, c'est que d'après Total Guitar, les mécaniques de la 520FZ, les "bullet" comme ils appellent ça (et ce sont des méca Gotoh siouplé^^) permettent une précision d'accord comparable aux Fine Tuners des vibrato Floyd Rose.
Zerton
Ice a écrit :

Je sais que y a pas de vibrato, sinon moi non plus je ne serais pas beaucoup intéressé. Le truc que j'ai dis par rapport au floyd, c'est que d'après Total Guitar, les mécaniques de la 520FZ, les "bullet" comme ils appellent ça (et ce sont des méca Gotoh siouplé^^) permettent une précision d'accord comparable aux Fine Tuners des vibrato Floyd Rose.


oki j'aivait pas compris desolé





itekneo a écrit :

6 mois , ça va pas te paraître long ?


Si mais j'ai pas mal d'autre depense a faire d'ici la (changement de caisse pour ma femme, voyage en metropole etc...) donc j'ai pas une tune pour acheter une gratte ... sa aide a patienter
Luffy78
Magnifique gratte ! Elle a un de ces look ppfff ! MAGNIFIQUE !
Fusion is life !
godsmack50
Salut a tous , moi aussi je suis trés trés interessé par cette magnifique RGX520DZ , je cherche des infos et des photos de cette guitare depuis pas mal de temps , un seul truc me chiffone un peu ....le bois dans laquelle est est construite !!! Je ne connais pas ce bois et a ecouter certaines personnes c 'est digne du bois de cajette !!! En plus sur le site de Yamaha il ne parle absolument pas de Nato mais de de magahony au niveau du corps et de manche de la guitare !!! Si quelqu'un a plus d'info sur la nato ca serais bien . Donc dans mes recherches au niveau photos j'ai reussi a degotter apres pas mal de temps une photo du stand Yamaha au Namm 2005 et l'on apercois les deux models RGX320DZ et RGX520DZ an fond du stand , regardez bien il y a le model Transp-Black table flammée de la RGX520DZ , je sais on apercois pas bien mais ca donne une idée . Et d'autre model aussi pour ceux que ca interesse. Je continu mes recherches de photos et d'infos sur ces deux magnifiques guitares. BLS
STONER - DOOM - SLUDGE
iMilks
3ème colone tout en bas, ça serai pas la rgx A2 ?
godsmack50
iMilks a écrit :
3ème colone tout en bas, ça serai pas la rgx A2 ?
Oui c'est bien la rgx a2 j'ai une video de presentation de ce model , je posterais le lien ce soir
STONER - DOOM - SLUDGE
iMilks
Sérieux ! Elle m'intéresse beaucoup (meme si j'en ai une autre en commande lol)
Sadgob
Alors déjà attention il existe 2 modèle en 520: la RG520DZ et la RG520FZ

Le modele DZ a un corps en Aulne.

La nouvelle guitare modele FZ a un corps en Acajou (Nato en allemand) et le manche en acajou collé.

On est loin du bois a cageot, elle semble etre une merveille de lutherie.

Sadgob
Brunetti XL" R-Evo / Rocktron Xpression / 4x12 NOS
Métal: Yamaha custom EMG
Blues/Rock: '51 custom GFS
iMilks
godsmack50 a écrit :
je posterais le lien ce soir


Bah alors ? j'attends :-D lol
godsmack50
iMilks a écrit :
godsmack50 a écrit :
je posterais le lien ce soir


Bah alors ? j'attends :-D lol


Donc comme promis je post le lien de la video des guitares yamaha presentés au namm 2005 , Acoustics , Electriques , Bass , en particulier la yamaha rgxa2 http://trio.harmony-central.co(...)rs.rm et pour repondre a propos du Nato utilisé pour les models RGX320FZ et RGX520FZ ca me rassure beaucoup de savoir que c'est en fait de l'acajou mais le nom Nato ne veut pas dire Acajou en allemand !!! je viend de trouver cet autre lien ou vous en serez plus sur la Nato qui est bien de l'acajou mais d 'Asie
http://perso.wanadoo.fr/rocknw(...)e.htm BLS
STONER - DOOM - SLUDGE
godsmack50
Descriptif des deux RGX520 et 320 FZ BLS
STONER - DOOM - SLUDGE
Le Klown Du 57
Dans la vidéo ya une espece de 520FX hybride juste à coté de la A2 avec un systeme de floyd assez bizare et un chevalet bloc corde completement unique c'est quoi cette bebette dites moi?.
Membre du Jackson Class Club

Un petit click un grand Merci !!
http://hymperius.miniville.fr/
iMilks
Je l'ai vue aussi dans la vidéo ! Elle est présentée juste après la A2

Apparement c'est l'actuelle RGX 620 qui est modifiée... J'ai cru comprendre "RGX 630" quand le gars en a parlé...
Le Klown Du 57
iMilks a écrit :
Je l'ai vue aussi dans la vidéo ! Elle est présentée juste après la A2

Apparement c'est l'actuelle RGX 620 qui est modifiée... J'ai cru comprendre "RGX 630" quand le gars en a parlé...


Par contre le petit bout de plastique qui se met autour de la tige vibrato pour éviter qui se désaccorde lorsque tu changes les cordes me parait bien partique si jen trouve une fois je men acheterais un.
Membre du Jackson Class Club

Un petit click un grand Merci !!
http://hymperius.miniville.fr/

En ce moment sur guitare électrique et Yamaha...