Yamaha - Silent guitar SLG100S

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
sicilienz
merci gil, toujours là quand il faut !!!!

je dirai ce que j'en pense la semaine prochaine
vehelpe
sicilienz a écrit :
je vais acheter la silent folk dans la semaine neuve a 480€ ca fait cher gill?


Dis donc, c'est pas cher !

Est -ce indiscret de te demander où tu peux avoir de tels prix ?

Juan Jose
vehelpe a écrit :
sicilienz a écrit :
je vais acheter la silent folk dans la semaine neuve a 480€ ca fait cher gill?

Dis donc, c'est pas cher !
Est -ce indiscret de te demander où tu peux avoir de tels prix ?


Distribution Music le magasine ... vraiment a 480 Euros c'est le prix moins chere en France.
fabichou
j'ai une question bete :
elle fait vraiment aucun bruit ? je pourrais par exemple en jouer à coté de quelqu'un qui regarde la TV sans la gener ?
merci
tout est bien qui finit bien !
CharlyEtSaDrôleDeDame
Ca fait un minimum de bruit. C'est comme les guitare électriques qui ne sont pas branchées. Les vibrations des cordes font du bruit mais ne sont pas amplifié par une caisse de résonnance
Charly & sa drôle de dame

www.charlyetsadrolededame.com
www.facebook.com/charlyetsadrolededame

Commande un concert gratuit... dans ton salon !
http://bit.ly/JWefNX
Cours de guitare sur Paris: http://bit.ly/17U9ySd
gildamac
sicilienz a écrit :
Lien supprimé


Tres bien les videos...

Pour ceux que cela interesse, la troisieme video donne exactement le son de la guitare en sortie du pré-ampli de la guitare, donc sans effet et sans reverberation. C'est ce que on a, par exemple, au casque.

La deuxième video donne le son, euh.. sans rien....donc sans ampli.


Gilles
sicilienz
Citation:
Pour ceux que cela interesse, la troisieme video donne exactement le son de la guitare en sortie du pré-ampli de la guitare, donc sans effet et sans reverberation. C'est ce que on a, par exemple, au casque.


j'aime beaucoup
gildamac
sicilienz a écrit :
Citation:
Pour ceux que cela interesse, la troisieme video donne exactement le son de la guitare en sortie du pré-ampli de la guitare, donc sans effet et sans reverberation. C'est ce que on a, par exemple, au casque.


j'aime beaucoup


Moi aussi.

Tu mets la reverb en position 1 et là, tu ne la laches plus...

Gilles.
gildamac
Egalement, pour ceux que cela interesse, combiné à un pré-ampli multi-effet pour guitare acoustique, on peut faire varier le son de la guitare dans une multitude de variantes (comme sur toutes electro-acoustiques).
Sauf que là, il n'y a pas de caisse de resonnance qui ramene le son original de la guitare.


Ci-dessous, un exemple de sons différents avec la même guitare (sans aucun effet artistique, par contre - c'est vraiment le plus possible d'effets dans un minimun de temps...)..C'est vraiment un très petit echantillon des possibilités d'un multi-effet.

Gilles
sicilienz
oh vraiment cool ton sample sur le multi-effet ! merci

hey gil, t'es sur qu'elle passe sans probleme en bagage a main dans les avions parce qu'il me semble que le maximum autorisé c'est l'addition de la longueur +largeur +hauteur = (1000mm) et la en l'occurence ça dépassera (1405mm)
à moins que je me sois trompé dans mes calcules..
gildamac
sicilienz a écrit :
oh vraiment cool ton sample sur le multi-effet ! merci

hey gil, t'es sur qu'elle passe sans probleme en bagage a main dans les avions parce qu'il me semble que le maximum autorisé c'est l'addition de la longueur +largeur +hauteur = (1000mm) et la en l'occurence ça dépassera (1405mm)
à moins que je me sois trompé dans mes calcules..


C'est quelqu'un qui en possede une et qui prends l'avion fréquemment qui me l'a dit.
Si tu veux en etre vraiment sur, le mieux est de demander à un aeroport.
Entre ce qui est ecrit est ce qui permis, il y a des fois des ecarts.

Une fois dans la house, le paquet n'est pas tres gros..

Gilles
tcheli
Merci Gildamac pour tous ces renseignements sur la silent de yamaha.
Je pense qe je vais craquer aussi

En es-tu toujours content?

Au fait, quel multi-effet as-tu utilisé pour le sample échantillonnage?

Tcheli
Juan Jose
pas probleme pour voyager avec la silent , je l'avais fais 3 fosi sans problemes
gildamac
tcheli a écrit :
Merci Gildamac pour tous ces renseignements sur la silent de yamaha.
Je pense qe je vais craquer aussi

En es-tu toujours content?

Au fait, quel multi-effet as-tu utilisé pour le sample échantillonnage?

Tcheli


J'en suis toujours aussi satisfait. J'ai vraiment beaucoup de plaisir à jouer avec cette guitare. Elle est vraiment tres agreable....et surtout jouer à n'importe quelle heure de la nuit, ca n'a pas de prix.

Autrement, comme multi-effet, j'utilise un Korg Pandora PX4A. J'en suis également tres content.

Bref, je suis un mec heureux....

encore un petit exemple de la SLG100S avec le PX4A.
(déjà posté sur "ecoutons nos guitares....")

Gilles
tcheli
Ah oui j'avais oublié qu'il y avaitun pandora électro-acoustique........ ça donne pas mal

Merci pour l'info

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Yamaha...