Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Yamaha - Silent guitar SLG100S

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :

Bonjour,

J'ai déjà la SLG100N, très pratique avec un son sympa.

Je cherche une SLG100S d'occasion en bon état.

Qui peut me faire une offre ?

PS : Je ne consulte pas souvent ce forum, ecrivez moi

j.effia@yahoo.fr
Salut.
G essayé la silent en magasin, avec cordes acier. J'ai adoré.
Mon idée à la base était d'investir dans une électroacoustique. J'en ai essayé plusieurs, et après de longues hésitations, celle ci me pleit beaucoup.
La plupart des critiques sur le net sont élogieuses.

D'après vous, pluto cordes nylon ou cordes acier (ma gratt sèche a des cordes acier manouche martin = boite verte)

Qu'en pensez-vous ? c'est là dessus que porte mon hésistation. Moi je suis bien branchée par les cordes acier, par habitude et sonorité. mais je voudrais votre avis. Les sons produit par acier et nylon sont certes différents, mais sont-ils égaux en qualité.

Voili voilou.

Répondez moi heureux propriétaires de la petite silent, et bon gratouillage à tous

Inleea
Salut,
Je possède les 2 types (SLG100S et SLG100N). Le but était de bosser durant mes déplacements (en hotel peu insonorisé), objectif complètement atteint.

La corde acier est bien pour celui qui veux travailler sur un manche étroit et avec le tirant des cordes aciers. Question sonorité, je suis un peu plus mitigé.
En revanche, la corde nylon à un son superb au casque. Les puristes choisiront une SLG100NW avec le manche large type classique (la SLG100N a un manche plus large que la SLG100S mais moins que la SLG100NW).
Si j'avais à me séparer de l'une des 2, ça serait la corde acier sans hésiter.

Bye
oualala le dilemme !
G déjà travaillé sur la guitare d'un ami qui avait d cordes nylon.
J'ai pa l'habitude. Je trouve que ca roule sous les doigts.
Mais si le son est meilleur...
C vrai que quand g essayé la silent acier (la seule k g essayé en fait), g trouvé le manche très fin et étroit. Etant donné k g d grand main g tendance a étouffer les cordes avec la pulpe des doigts des fois.
Selon c k tu m dis, la nylon a un manche légèrement plus large.

peut- on brancher cette gratt sur un PC pour faire des enregistrements ???

Merci pour tes réponses ca m'oriente bcp
L'intérêt que je trouve à cette guitare c'est qu'on peu s'enregistrer très facilement avec la prise Jack. En plus la réverb étant sympa, pas besoin de se munir d'un multi effets pour avoir un son potable en enregistrement.
(ce n'est pas le son brut de décoffrage).
Ca n'est quand même pas aussi efficace que de la modélisation d'ampli (cf. line 6, variax...) mais ça reste correct pour quelqu'un qui veut sauvegarder une nouvelle compo loin de son studio d'enregistrement !
Il y a aussi un autre point intéressant. La prise auxiliaire. Tu peux jouer avec tes mp3. Ex : j'ai un tel portable qui fait lecteur mp3, je le raccorde à la gratte, je branche la gratte à l'ordi je branche l'ordi à mes oreille et voilà que j'enregistre sur mes morceaux préférés dans ma voiture sur une aire d'autoroute.
Voilà.
Tu comprendras que je suis conquis par les possibilités de cette guitare.
A+
salut à tous,

j'ai besoin de votre aide pour trouver réponse à des questions que se pose le débutant que je suis au sujet des Silent Guitars et plus particulièrement de la SLG100N
1) est-ce que un gaucher peut l'utiliser ?
2) est-ce que c'est un instrument recommandable à un débutant ?
3) comme le modèle existe depuis pas mal d'années, est-ce que Yamaha ( ou d'autres fabriquants ) ont des nouveaux modèles en prévision ?

d'avance merci pour votre aide

@+

Gummybear
Bonjour tout le monde,

J'espère que ce ne sois pas trop tard pour moi de demander votre aide ici.

J'aimerais juste savoir pour le modèle SLG100S si la surface de la manche est légèrement courbé (comme tous les guitares moderne) en comparant avec la surface plate de la manche du modèle SLG100N.

Merci de me répondre.
douglove
Bonjour
avez vous essayer d'utiliser des effets avec votre silent guitar, et si oui c'était bien ?
vous utilisez quoi comme ampli avec ?
thanks les amis
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
Einziger
Bonjour,

j'ai une SLG 120 NW. Une nylon donc.
quels types de cordes me conseillez vous?

merci
douglove
Bjr
Je ne sais pas répondre à ta question mais je t'en pose une autre en retour :
y a t'il une grosse différence de manche entre les 2 modèles nylon ? de quel ordre ?
Si tu as choisi la NW, c'est en connaissance de cause je présume.
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
Bonjour et désolé de réveiller un ancien post.

2 questions :

Quelles sont les différences entre les versions SLG100 et sa remplaçante 110 ? J'ai cherché mais pas trouvé.

J'hésite entre la version Nylon et acier, je suis de nouveau débutant (je possède une folk et une classique) et j'aimerai jouer de tout de U2, Oasis à Cabrel.
Que me conseillez-vous ?

Je me dis que la Nylon serait mieux et plus facile pour l'apprentissage mais que la folk serait peut-être pour plus tard. Sachant que je souhaite pas forcément changer plus tard (vu le prix )
Pour le moment, je penche un peu vers la Nylon
Merci d'avance.
Pas de réponses

J'ai choisi la nylon, donc qui peut me dire la différence entre la SLG100 et SLG110 ?

J'ai vu la SLG100NBMSPH à 400€ c'est à priori une BM Black Métallic mais que veut dire SPH à la fin ?

Réponse ICI : http://techon.nikkeibp.co.jp/e(...)5016/
Quelqu'un a t'il essayé de mettre des cordes acier sur un 110n ?
C'est possible ?

Pour le retour, je l'adore cette gratte.

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Yamaha...