TheKinks :
1/ gni? Qu'a donc a voir une carte son avec la mémoire centrale d'un ordi? Tu n'as pas du comprendre ce qu'on t'as dis, parceque la :s
2/ Ca dépend de ce que tu veux faire. le Pod est un simulateur d'ampli (avec des effets) hardware - donc de par lui même il ne fais pas de son, il faut le brancher à un casque/chaine hifi ou a un autre ampli. Si tu as déja un ampli donc tu es content, peu d'intéret pour toi.
Le pre ampli permet de... pré amplifier. Dans ton cas, ta guitare (faut la brancher directement sur le pré ampli qu'ensuite tu branche sur ta carte son). En théorie, ca permet d'avoir un meilleurs son(en pratique, ca dépend. A première vue ce n'est pas toujours utile pour brancher une guitare sur une carte son... mais pour une basse par contre oui).
Si tu as déja un ampli(ce qui me semble etre le cas), tu peux aussi mettre un micro devant la membrane et enregistrer comme ca(un shure sm57/58 qui semble conseiller sur ce forum assez souvent coute une centaine d'euro )
L'intéret de brancher la guitare directement sur l'ordi (avec préampli ou directement dans la carte) est d'utiliser un programme comme Guitar Rig, Amplitube pour simuler l'ampli guitare
Voila en gros ce que j'ai compris de mes lectures diverses sur le net a ce sujet, j'espère ne pas m'être planté En espérant aussi que ca réponde a tes questions?