Carte son E-MU 0404

Rappel du dernier message de la page précédente :
cette carte son m'interresse aussi on en parlr beaucoup
on me la conseillée aussi "mortel cator"avec un salut au passage pour lui
1/est elle adaptable avec les memoires "ram" car beaucoup d'ordi sont en "ddr"
2/ toujours pas compris:
entre la guitare et la carte son quel est la chaine du matos qui pourrait convenir????
on parle de ""pod.....pre ampli bref
merçi pour ttes vos reponses.
Arcanum-XIII
TheKinks :
1/ gni? Qu'a donc a voir une carte son avec la mémoire centrale d'un ordi? Tu n'as pas du comprendre ce qu'on t'as dis, parceque la :s

2/ Ca dépend de ce que tu veux faire. le Pod est un simulateur d'ampli (avec des effets) hardware - donc de par lui même il ne fais pas de son, il faut le brancher à un casque/chaine hifi ou a un autre ampli. Si tu as déja un ampli donc tu es content, peu d'intéret pour toi.
Le pre ampli permet de... pré amplifier. Dans ton cas, ta guitare (faut la brancher directement sur le pré ampli qu'ensuite tu branche sur ta carte son). En théorie, ca permet d'avoir un meilleurs son(en pratique, ca dépend. A première vue ce n'est pas toujours utile pour brancher une guitare sur une carte son... mais pour une basse par contre oui).
Si tu as déja un ampli(ce qui me semble etre le cas), tu peux aussi mettre un micro devant la membrane et enregistrer comme ca(un shure sm57/58 qui semble conseiller sur ce forum assez souvent coute une centaine d'euro )
L'intéret de brancher la guitare directement sur l'ordi (avec préampli ou directement dans la carte) est d'utiliser un programme comme Guitar Rig, Amplitube pour simuler l'ampli guitare
Voila en gros ce que j'ai compris de mes lectures diverses sur le net a ce sujet, j'espère ne pas m'être planté En espérant aussi que ca réponde a tes questions?
ORBAN :
merçi pour tes réponses,la grosse plane pour moi est que apres 2 ou 3
visites dans les magasins de musique,c'est toujours des propositions differentes et sans critiquer pas toujours bien nettes ou impreçises donc la ressource pour moi est de tirer des infos sur le terrain via ce forum.
je vois un peu de divergences et avant d'acheter le pb.c'est bien de pas se planter.
au fait un adaptateur "jack 6.3 qui me permet de relier ampli- ordi avec
un cordon 2 males 3.5 peut il etre un vecteur dr parasites ??si des fois tu as des infos.
"je n'utilise pas de preampli
cordialement.
Arcanum-XIII
Euh sur une emu0404 les entrées sont en 6.5" donc pas besoin d'adaptateur pour ta gratte... Même si du coup tu enregistrerais en mono(canal gauche ou droite - peut important).
A première vue pas de perte de son vu que pas de conversion juste un changement de format donc... Mais je ne suis pas au fait des diff techniques entre un jack 6.5 et un 3.5 a part le format bien sur
Le préampli n'est pas toujours utile d'après ce que j'ai lu, il dépend vraiment du matériel - carte son, ce qu'on veut enregistrer...
Et forcément que les réponses dans différents magasins de musiques sont contradictoire - ils vendent ce qu'ils ont Ahhh les vendeurs En plus ils vont essayer de te vendre le plus cher possible - ce qui est pas forcément le plus intéressant pour toi Sinon on conseillerais des RME a tout le monde et pas une carte son a 100€
JE DIRAIS MEME MIEUX
ILS CHERCHERONT A TE VENDRE LEURS INVENDUS ET PLUS TU ES NOVICE BEN PLUS L'ARNAQUE EST BELLE.
BREF
UN AUTRE PB.AVEC MON MATOS TOUJOURS DES PARASITES MALGRE TTES LES PRECAUTIONS DES INTERFERENCES PAR CONTRE QUAND TU
AJOUTE UNE 2ième PISTE BONJOUR ET QUAND TU LIS LES 2 BEN ===DOUBLE DE PARASITES. vrai casse tronche.
aelfiah
  • Special Total utilisateur
Je compte également m'acheter cette carte..Mais remplace t-elle totalement une carte son pc ? (lesture des mp3, jeux, ...)
Et suffit-il juste d'un adaptateur jack 6.5 - 3.5 pour brancher ses enceintes pc ?
freeman13
Oui avec l'adaptateur ca marche nickel, c'est ce que j'ai moi

par contre, je souhaite enregistrer mon synthé sur pc et je possède sur le synthé:
- une prise casque
- une prise usb

sur le pc:
- l'emu
- cubase

Quelle est la meilleure solution? je voudrais pouvoir entendre l'audio du synthé tout en m'enregistrant
  • Publié par
    zours
    le
salut tous je viens d'acheter une carte emu0404, mais je n'arrive pas a la faire marcher avec cubase sx
quand je vais ds la liste des pilotes asio de vst multitrack je ne vois pas "emu0404"
quelqu'un a une idée de ce qu'il faut faire?
grosmarshall
Skywaltox a écrit :
BOn a y est, je l'ai recue et j'ai acheté les cables : vu que j'ai pas de chaine hifi et que j'ai pas non plus les 400 euros pr les enceintes de monitoring, j'ai du acheter un Y : 1*6.3 mm femelle et 2* 6.3 mm male plus un adaptateur 6.3m/3.5f. Reste plus qu'à tout brancher ms ca ne sera que lundi, après mes exams et je vous dirais si ça passe avec des enceintes de PC.
Voila

Salut.

J'ai le même problème. Où as-tu acheté tes câbles ? J'ai un mal de chien à en trouver...

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...