Cherche tres bonne carte son pour enregistrement

Rappel du dernier message de la page précédente :
lastaly
  • lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
je vois...

...le hard ça vous plais bande de salopios
C'est d'la merde !!
yayogak
clark.kent4 a écrit :
Citation:
vous avez des actions Pro tools ou quoi?

PRO TOOLS ? Ha non surement pas sur le soft... Par contre en hard....

ahh?? bin c dommage parceque protools est a l'heure actuelle ce qui se fait de plus flexible / agréable / puissant...

et le hardware digidesign c d'la bombe donc bon...
lastaly
    ModérateurModérateur
UP !

...pour le comparatif E-MU / M AUDIO

et pour d'autres idées
C'est d'la merde !!
Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
=> informatique musicale

Attention ou vous postez please
ronfyaCHM
Moi j'ai l'Echo Mia MIDI ... et c'est simple .................... ça tue !

Les convertisseurs Echo sont unanimement reconnus comme étant de très bonne qualité, surtout pour le prix et particulièrement s'ils comparés aux concurrents style M-Audio et E-Mu qui sont cité plus haut... conséquence, une bonne dynamique et zéro bruit !

Coté connectique, il y a 2 entrées mono et 2 sorties mono (G et D) toutes au format jack guitare ... midi in et out aussi... (et même S/P-DIF numérique si tu en as besoin...)

Driver ASIO Echo WDM très très stable et permet de descendre jusqu'à 2ms de latence !! ... autant dire rien du tout !

Le tout pour un peu plus de 200 euros seulement !!

Franchement, je ne crois pas qu'il y ait de carte bien mieux que celle là à un prix aussi compétitif... faut directement mettre 500 euros alors...

Si tu n'as pas besoin de plus de 2 entrées, et que tu peux rester avec une carte pci (càd si t'as pas besoin d'avoir une solution portable) je te la conseille les yeux fermés !

Si tu veux du portable, la M-Audio 410 (4 in et 4 out) me semble le meilleur choix mais c'est direct plus de 400 euros ... et si tu veux plus d'entrées, vois avec les autres produits Echo...
Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le
premièrement à tu une table de mixage ?

si oui...une carte avec une seule entrée style (Midiman Audiophile) suffira amplement (90 euros chez Grosbill...moi jl'avais payé 250 à l'époque .)

cette carte est vraiment bonne; de trés bon convertisseur, stable, latence minime avec les drivers asio...bref cela suffit maplment...(la 44 à plus d'entrée et une interface rack..ce qui est sympa..et que je regrette sur la audiophile.)

autrement les echo mia et layla..sont réputés trés pro mais ce n'est pas la même gamme de prix...

au final, faut faire gaffe avec cette crise d'aquisition de matos chéro...des mecs font sonner leurs demo avec une ptitre soundblaster ....voili...500 euros dans une carte son ca me paraît...surdimensioné
, le principal étant ta source à l'origine !!

Tchuss
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
lastaly
    ModérateurModérateur
Antoine a écrit :
=> informatique musicale

Attention ou vous postez please

oups
bon, je cherche une carte pour du home studio, alors je pensais que dans le topic home studio c'etait pas mal...

...on dirait que non

bon bref merci pour les reponses
je n'ai pas de table de mix, et pour la M-audio 410 je posais la question parce que j'avais lu certaines critiques pas terribles
C'est d'la merde !!
Kida
  • Publié par
    Kida
    le
arg...les critiques faut se méfier..internet étant le pays de la mythomanie , si ta pas de table...(pense y ) te faut une carte avec plusieurs entrées (o cas ou pour plus trad..), si tu veux vraiment te faire plaisir Echo mia..
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012

FYR
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    FYR
    le
dans ce cas j'en déduis que la e-mu 404 à 99 euros ou la midiman delta 44 a 118 euros sont des cartes largement suffisantes. (petit avantage à la emu qui bénéficie d'entrées numériques).
Kida
  • Publié par
    Kida
    le
claire cela suffit amplement !!!

oupa en me relisant je me mélange, c'est l'Echo Gina dont je voulais parler...et non la mia qui ne possède pas de rack je crois..

ronfyaCHM
kida a écrit :
claire cela suffit amplement !!!

oupa en me relisant je me mélange, c'est l'Echo Gina dont je voulais parler...et non la mia qui ne possède pas de rack je crois..

là n'est plus qu'une question de connectique... mais de toute façon la quqlité ECHO est toujours au rendez-vous et c'est ça qui compte !

Si j'étais toi Lastaly, je ne réfléchirais pas plus longtemps...
deejimy
Salut, j'ai la M-Audio firewire 410 et je ne suis vraiment pas déçu si tu cherches un bon son.
Par contre, il n'y a pas 4entrées mais 2entrées. 2entrées à l'avant ou 2 à l'arriere avec un atténuateur de 20db. Sinon 10 sorties.
C'est une très bonne carte, latence faible, facile à installer, port FIREWIRE (l'USB n'est pas tres recommandé pour les prises de son) donc portable.

Le prix n'est pas donné dans les 500€ mais ca en vaut la peine. Je la conseille surtout pour s'enregistrer seul ou à 2. Pour un groupe le nombre d'entrées est trop limité.

A bon entendeur (j'avais envie de la sortir celle là ) @+
lastaly
    ModérateurModérateur
et chez Edirol, ça donne quoi?
C'est d'la merde !!
deejimy
Comme bonne carte son pas chère, il y a EDIROL UA-20
2entrées, USB, MIDI. Elle en vaut 300€ je crois.

Tu peux aussi te renseigner chez TASCAM, il y a par exemple la Tascam US122 ou US 224 avec un controleur de station de travail intégré où tu peux piiloter les sequenceurs directement sur ta carte
ronfyaCHM
deejimy a écrit :

Tu peux aussi te renseigner chez TASCAM, il y a par exemple la Tascam US122 ou US 224 avec un controleur de station de travail intégré où tu peux piiloter les sequenceurs directement sur ta carte

oui mais ça c'est en usb 1.1 si je ne me trompe pas...
deejimy
Oué, faut un bon pentium pour ne pas avoir de problème.

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...