Cherche tres bonne carte son pour enregistrement

Rappel du dernier message de la page précédente :
deejimy
Oué, faut un bon pentium pour ne pas avoir de problème.
FYR
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    FYR
    le
AMD ça va aussi trés bien.
lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
question :

il y a des cartes son avec entrée pour instrument à haute impedance comme la guitare, ça sert à quoi?
sachant que je passe par un preampli lampes et une boite de direct avec simulateur de hp (Palmer PGA05), est-ce que je m'en fout?

sinon ils servent à quoi les preamplis sur certaines cartes son ?

je m'y connai bien en informatique mais là j'ai rien compris
C'est d'la merde !!
lastaly
    ModérateurModérateur
allo?
C'est d'la merde !!
laudanum
La Luna II.

Déjà dit mais cette carte est tellement bien qu'il faut le dire ...

Par contre Creamware n'as pas trop le vent en poupe en ce moment ... pourtant leur matos est délirant dans les possibilités de routing virtuelle et la qualité des convertos vraimejnt irréprochables.
lastaly
    ModérateurModérateur
ok merci
C'est d'la merde !!
laudanum
Je précise que la Luna n'a pas de préamp, mon post répond juste au sujet !
lastaly
    ModérateurModérateur
Citation:
question :

il y a des cartes son avec entrée pour instrument à haute impedance comme la guitare, ça sert à quoi?
sachant que je passe par un preampli lampes et une boite de direct avec simulateur de hp (Palmer PGA05), est-ce que je m'en fout?

C'est d'la merde !!
BrianCarroll
Quelques remarques en passant :
- A propos de la M-Box, c'est Protools LE qui est livré avec, RIEN à voir avec un système Protools Hardware comme on en trouve dans les studios pro...
- Les convertisseurs de chez E-MU sont certes très bons, mais ceux de chez Midiman n'ont rien à leur envier.
- Une autre TRES bonne marque qui n'a pas été citée, c'est RME, du très, très bon matos, un peu cher, c'est vrai...
- Enfin, voila un tableau comparatif qui pourra t'aider (il date un peu, mais bon...) : http://www.pcavtech.com/soundc(...)x.htm
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
J'ai la Aardvark Direct Pro 24/96 (qui est d'ailleurs dans le tableau comparatif). 4 entrées combo jack/XLR + 1 E/S numérique, de très bons préamps et convertisseurs. Pas besoin de table de mix avant, faible latence. J'en suis très content .
lastaly
    ModérateurModérateur
up

la edirol DA 24/96 ça donne quoi?
C'est d'la merde !!
ronfyaCHM
lastaly a écrit :
question :

L'entrée à haute impédance sur les cartes c'est pour y brancher directement la guitare.
Ca sert qaund tu n'as pas de préampli entre ta gratte et la carte pour un enregistrement en direct (sans micro).

En effet, l'impédance de sortie de la guitare est assez élevée, surtout par rapport à l'impédance d'entrée d'une carte. Cependant, pour avoir une transmission en tension de bonne qualité, il faut que l'impédance de sortie d'un élément électronique envoyant un signal soit faible par rapport à l'impédance d'entrée de l'élément qui va recevoir ce signal. Il faut donc faire ce qu'on appelle un adaptation d'impédance pour que tout marche au mieux. Pour cela, on doit mettre un appareil tampon entre la guitare et la carte si celle-ci ne dispose pas d'entrée à haute impédance pour un raccord direct. Ces appareils sont soit un préampli, soit un DI, ou tout autre muti effet ou montage suiveur de tension.

Donc si tu as un DI, oui tu t'en fous.

Et les préamplis sur certaines cartes sons, sont là surtout pour les prises micros. Celles-ci reçoivent du micro un signal faible qui doit donc être amplifié avant d'être traité si on veut un résultat correct, d'où l'existence de ces préamplis et l'importance de leur qualité !

Si tu essayes d'enregistrer qqch dans un micro directement branché dans une carte sans préampli, tu vas certes avoir du son, mais il va lui manquer ce qui fait la différence par rapport AU SON !.... la chaleur et la présence apportée par un préampli.
lastaly
    ModérateurModérateur
a ben merci

mais alors le truc c'est que les 3/4 des cartes sont munies de preamps, donc par rapport à ma config c'est pas interessant...

help...
...et vite
C'est d'la merde !!
ronfyaCHM
lastaly a écrit :

mais alors le truc c'est que les 3/4 des cartes sont munies de preamps,

Non c'est faux... la majorité des cartes sous 500€ n'ont pas de préamp intégré. C'est d'ailleurs pour cela qu'elles sont moins chères. Et quand bien même il y ait un préamp sur certains modèles, cet élément étant extrêmement important pour la qualité du son, il faut se méfier des préamp bon marché si tu vises une certaine qualité et que tu en as les moyens.

Bon... puisque tu as l'air perdu malgré les choix qu'on t'a proposé ... commence déjà par répondre à ces questions :

-tu veux une carte mobile (donc usb 2.0 ou firewire) ou sédentaire (alors tu peux compter les PCI) ?
-combien d'entrées et sorties te faut-il ?
-de quel budget disposes tu ?
-as tu d'éventuels problèmes d'incompatibilité ? (càd sous quel OS fonctionnes-tu ? Quel processeur et carte mère ... combien de ram ?)
-as tu besoin du MIDI ?

Parce que je te rappelle, moi j'ai une ECHO MIA MIDI, c'est une carte pci 2 entrées et 2 sorties à un peu plus de 200 euros avec d'excellents convertisseurs rendant une très bonne dynamique (en fait parmi les meillleurs convertisseurs du marché pour ce prix d'après un avis de beaucoup de gens) et un driver ASIO WDM très stable et permettant un latence ultra faible de 2ms, j'en suis très content et je n'ai pas besoin de plus...

Conseil : prends cette option en considération, je n'ai pas regretté cet achat un seul instant !
lastaly
    ModérateurModérateur
mobile : ça peut etre un plus mais ça ne serai qu'exceptionnel
entrées :il m'en faut 2 pour la gratte, peut etre 4 si un pote à la gratte ou au synthé vient
budget : autour de 500€ (mais un super truc de qualité pro à ce prix)
le PC : no problem de ce coté normalement (xp pro, 2200+, 512 de RAM, carte mere ASUS kt400 ultra)
midi : bof, ça me servirais à quoi? (pour mon pote au synthé peut etre)

alors?
C'est d'la merde !!
lastaly
    ModérateurModérateur
ronfyaCHM ?
C'est d'la merde !!

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...