Cherche tres bonne carte son pour enregistrement

Rappel du dernier message de la page précédente :
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 22 Août 2004, 20:56
lastaly a écrit :
ok merci Manu
comme je suis pas un ingenieur du son il me faut une carte qui me permette d'avoir un son qui n'aura à etre retouché que le moins possible, donc une carte avec des convertisseurs tres bons, et une bonne latence, points que je n'ai pas trouvé dans la SB que j'ai pu tester l'année derniere (il y a peut etre des versions tres bonnes mais dites moi lesquelles)

Je ne connais pas les nouvelles versions mais de toutes façons, les SB restent des cartes à vocation de multimédia MAIS (bis), on peut tout à fait en tirer quelque chose.

Citation:

enfin bref laissons tomber les critiques de la page 9 et revenons au sujet de la page 1 please (bien que mon choix se porterai bien sur la RME HDSP 9632)

Bah moi, à part ma Aardvark que personne n'a (mais qui néanmoins regroupe tes critères )...
foxmulder
lastaly a écrit :
ok merci Manu
comme je suis pas un ingenieur du son il me faut une carte qui me permette d'avoir un son qui n'aura à etre retouché que le moins possible, donc une carte avec des convertisseurs tres bons, et une bonne latence, points que je n'ai pas trouvé dans la SB que j'ai pu tester l'année derniere (il y a peut etre des versions tres bonnes mais dites moi lesquelles)

enfin bref laissons tomber les critiques de la page 9 et revenons au sujet de la page 1 please (bien que mon choix se porterai bien sur la RME HDSP 9632)

Pas de problème,seulement,faut pas dire aux gens que leur matos,c'est "de la merde" ça leur plait pas,généralement... Bon topic quand même...
Degrace:après cet intermède houleux,pour répondre à ta question (car si j'ai bien compris,c'était ça) oui d'autres gens utilisent ou ont utilisé la platinium ou l'audigy,oui on peut faire des trucs avec.Je mettrai prochainement une démo pour corroborer les dires de Manu. Mais le topic demande du haut de gamme,alors laissons fuser les conseils...
Manu:j'ai pas sous les yeux les temps de latence d'une platinium,mais rien de flagrant en tout cas... bon,y doit bien y avoir des imperfections,je n'en disconviens pas... j'ai jamais utilisé ta carte son,mais tu n'es pas seul au monde... lol
lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
ouais, sur audiofanzine il y en a 1 ou 2 de testée de cette marque : ça à l'air pas mal...c'est quelle version que tu as Manu?
C'est d'la merde !!
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
lastaly a écrit :
ouais, sur audiofanzine il y en a 1 ou 2 de testée de cette marque : ça à l'air pas mal...c'est quelle version que tu as Manu?

C'est la Direct Pro 24/96 .
lastaly
    ModérateurModérateur
un p'tit UP histoire de dire...
...meme si j'ai deja pas mal d'elements !
C'est d'la merde !!
De grâce !
T'as pris quoi finalement?
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
De grâce !
Est-ce qu'il existe une bonne carte son avec DES ENTREES RCA analogiques svp(cinch)? C'est à croire que personne utilise ça,je galère...
lastaly
    ModérateurModérateur
degrace a écrit :
T'as pris quoi finalement?

RME HDSP 96/32
C'est d'la merde !!
De grâce !
je pense qu'il a acheté sa carte, maintenant...
SexyJuju
Salut les amis. Deterrage de topic car je me trouve dans le meme cas que notre ami qui a acheté une RME. Moi, je suis debutant en enregistrement. J'hesiatais entre la M-AUDIO 192 et la EMU 404 qui ont l'air d'etre les plus populaires (je cherche en PCI).

J'ai besoin d'une carte MIDI pour pouvoir me servir de mon clavier. Et pour enregistrer la gratte, je pense me prendre une TonePort UX1. Je n'ai donc pas besoin d'une carte son de folie.

J'ai surtout besoin, n'y connaissant pas grand chose, d'une carte s'installant tres facilement, qui ne demande pas de bidouille, qui n'aura pas de conflit avec le TonePort, etc. bref ce genre de confort. Avec une faible latence et de bons convertisseurs bien sur.

Des idées les amis ? Côté facilité de prise en main, la EMU ou la M-AUDIO ?

Merci,

Julien
guyome
  • Custom Top utilisateur
De grâce ! a écrit :
Est-ce qu'il existe une bonne carte son avec DES ENTREES RCA analogiques svp(cinch)? C'est à croire que personne utilise ça,je galère...

roooo ben si t'inquiete ça arrive mais ce que j'ai vu le plus souvent dans c'est cas la, c'est petit carte sur laquelle rentrais une console analogique (soundcraft par exemple) sur laquelle tu trouvais tes entrée rca.....
tu peux même directement connecter ta console a la carte sond e ton ordi
un ptit coup d'oeil ici:

http://www.myspace.com/wearecarnival

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...