degrace a écrit :
Manu a écrit :
degrace a écrit :
Personne n'a parlé des bonnes vieilles sound blaster... moi j'ai payé ma platinium l'équivalent de 300 euros,et je vais bientôt enregistrer ma seconde démo avec,il n'y a jamais eu aucun blème! une entrée jack,une sortie casque sur le rack,un potard de volume et gain sur chaque,plus les SPIDF entrée/sortie + RCA + fibre optique.
Comme Manu je demanderai donc:personne s'en sert à part moi?
Ben si moi, avant. J'ai la SB live platinium 4.1 (la 1ère) sur mon ancien PC et c'est effectivement bien suffisant pour des petites maquettes. Alors c'est sûr, la qualité des convertisseurs, on a fait mieux mais avec une bonne prise de son au départ, tu peux faire de bonnes choses par la suite.
Niveau latence, c'est pas au top en ce qui concerne mon modèle qui date maintenant.
Personnellement, je suis passé au niveau au dessus car j'avais d'autres besoins mais une Sb live pour commencer, ça peut le faire.
Qu'appelles-tu "latence"? L'ordi qui rame?
Non, c'est le temps qui se passe entre le moment où ton signal entre dans la carte et le moment où ton son sort "traité". Si tu utilises Amplitube par exemple avec une latence de 1s, tu vas jouer une note et tu vas entendre la note traitée avec Amplitube 1 s après : chiant. Les bonnes cartes tournent sous les 10 ms de latence.
lastaly a écrit :
cet avis est malheureusement confirmé dans tout un tas de forum que j'ai pu parcourir...pour le reste elle est super mais l'enregistrement non
C'est un peu comme Cubase, on n'entend que "Cubase c'est top etc...", ce qui n'est pas faux en soit mais ce qui réduit considérablement la vision de ce qui existe en terme de séquenceurs. C'est un peu pareil pour la SB live, ceux qui se démerdent bien avec arrivent à faire un truc honnête et les autres crachent dessus et comme y en a apparemment beaucoup (mais la majorité n'a pas forcément raison :roll
, tout le monde dit que c'est naze.
Sur audiofanzine (je ne me souviens plus où dsl mais ce topic existe
), y a un gars qui a enregistré toute une démo avec une SB live et tout le monde a halluciné. Le gars s'était certes bien fait sué pour le mix (car effectivement les convertisseurs sont pas ce qui se fait de mieux) mais avec du savoir faire, il en avait bluffé plus d'un
.