Cherche tres bonne carte son pour enregistrement

Rappel du dernier message de la page précédente :
lastaly
  • lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
ronfyaCHM ?
C'est d'la merde !!
ronfyaCHM
lastaly a écrit :
mobile : ça peut etre un plus mais ça ne serai qu'exceptionnel
entrées :il m'en faut 2 pour la gratte, peut etre 4 si un pote à la gratte ou au synthé vient
budget : autour de 500€ (mais un super truc de qualité pro à ce prix)
le PC : no problem de ce coté normalement (xp pro, 2200+, 512 de RAM, carte mere ASUS kt400 ultra)
midi : bof, ça me servirais à quoi? (pour mon pote au synthé peut etre)

alors?

Ce que je peux te dire :

Pour une qualité équivalente, une carte pci coutera moins cher qu'une firewire certes mobile (entre 1/2 et 2/3 du prix)

Pour les entrées, 2 grattes ça fait 2 entrées mono et toutes les cartes pro ont au moins ça... si tu veux enregistrer un synthé, on le fait généralement en stéréo (donc 2 entrées mono) mais ça peut se faire en mono aussi... à toi de voir si tu as REELLEMENT besoin de plus de 2 entrées.

Cela n'est pas nécessaire si c'est pour enregistrer une jam avec un seul pote (guitare ou clavier)... et si u veux faire une bonne maquette, vous allez enregistrer chacun votre tour, donc tu pourras prendre le synthé en stéréo.

Pour les incompatibilités, à priori pas de problèmes, mais vérifie bien au moment de l'achat s'il n'y en a pas pour éviter les mauvaises surprises !

Le midi peut être utile si tu as un POD avec ta guitare par exemple, ou pour le synthé effectivement si tu veux bidouiller plus facilement, ... mais il est clair que ce n'est pas une nécessité.

En conséquence, moi je te conseille de retourner sur le site www.audiofanzine.com et de lire les avis des cartes populaires...

Je te conseille de prêter attetion aux marques suivantes

Echo
M-Audio
Marian
Terratec

tu verras qu'l y ades modèles qui correspndent à ce que tu cherches

Les autres marques étant moins stables ou moins bonnes ou moins trouvables pour un prix équivalent

Bien sur, si tu avais le pognon et les besoins, je te dirai prends une RME ou une MOTU les yeux fermés ... c'est du matériel TRES pro, mais qui a aussi un prix... (pareil que Digidesign ... mais dans ce cas particulier, je pense que les produits autres qu'un GROS ProTools Mix ou HD ne valent pas leur prix pour des raisons de qualité et/ou de compatibilité)

Autre conseil, ne te prends pas la tête... choisis une carte qui te semble bien dans le tas que je t'ai indiqué, vérifie si la connectique te convient (pcq les connectiques en chinch comme parfois chez M-Audio c'est un peu chiant, il faut avoir des adaptateurs supplémentaires, certes à 1 euro seulement mais bon...) ............ et une fois que t'as choisis dis toi bien qu'il n'y a pas de meilleur choix... évite seulement d'en faire un mauvais c'est tout. D'une part parce qu'une bonne carte reste un bonne carte quelle que soit sa marque, et que si tu n'as pas le reste du matos qui suit, ça ne sert à rien de vouloir avoir LA meilleure à tout prix.

Voilà
lastaly
    ModérateurModérateur
t'inquiete, j'ai le reste du matos qui suit
precision, il me faut 2 entrées par grattes, puisque j'ai des effets stereo

en tout cas merci ; maintenant j'avais vu une carte PCI avec le rack, c'etait la EDIROL DA 24/96 à 399€ au lieu de 799€ sur un site Allemand, en promo puisque plus produite et remplacée par la UA-1000 en USB 2.0

vous en pensez quoi?
C'est d'la merde !!
lastaly
    ModérateurModérateur
up
C'est d'la merde !!
gratzik
e-mu 1820m !!!
Comité Anti-SMS
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
gratzik a écrit :
e-mu 1820m !!!

C'est vrai que pour le prix, elle offre vraiment beaucoup de possibilités. Si l'électronique suit, c'est vraiment du bon.
lastaly
    ModérateurModérateur
bon, y en a pas un pour me parler d'Edirol alors ?
C'est d'la merde !!
ronfyaCHM
Manu a écrit :
gratzik a écrit :
e-mu 1820m !!!

C'est vrai que pour le prix, elle offre vraiment beaucoup de possibilités. Si l'électronique suit, c'est vraiment du bon.

sur audiofanzine, il n'y a que 2 avis dessus et ils ont l'air satisfaits...

MAIS là où je me méfierais c'est que si l'on en croit la publicité du constructeur, cette carte utilise des convertisseurs identiques à ceux du ProTools HD de Digidesign... CEPENDANT... même s'il est clair que la carte n'offre pas tous les avantages d'un ProTools, la différence de prix est quand même trop grande pour que cela ne cache pas quelque chose ... l'affirmation n'est peut-être pas aussi exacte que ça.... (mais attention, les convertisseurs peuvent quand même être très bon ! .... juste que ce ne sont pas, je pense, EXACTEMENT les même que ceux de digidesign...)
lastaly
    ModérateurModérateur
up again
C'est d'la merde !!
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
ronfyaCHM a écrit :
Manu a écrit :
gratzik a écrit :
e-mu 1820m !!!

sur audiofanzine, il n'y a que 2 avis dessus et ils ont l'air satisfaits...

MAIS là où je me méfierais c'est que si l'on en croit la publicité du constructeur, cette carte utilise des convertisseurs identiques à ceux du ProTools HD de Digidesign... CEPENDANT... même s'il est clair que la carte n'offre pas tous les avantages d'un ProTools, la différence de prix est quand même trop grande pour que cela ne cache pas quelque chose ... l'affirmation n'est peut-être pas aussi exacte que ça.... (mais attention, les convertisseurs peuvent quand même être très bon ! .... juste que ce ne sont pas, je pense, EXACTEMENT les même que ceux de digidesign...)

C'est exactement ce que je me suis dit dans l'idée : est ce que ça cache quelque chose? .
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
lastaly a écrit :
up again

T'as quand même les 3 avis d'audiofanzine qui sont positifs, après faut bien voir qu'il n'y a pas énormément de personnes qui possèdent une carte son donnée (à part les intégrées à la CM :lol et y a un moment où il faut se lancer (ce que j'ai fait pour la mienne après avoir lu les avis sur diverses cartes etc...).
lastaly
    ModérateurModérateur
ben je vais me lancer pour la Edirol je pense, mais j'aurais aimé avoir d'autres avis que les 3 de Audiofanzine que j'avais par ailleur deja lu (mais merci quand meme )
C'est d'la merde !!
DOCTOR D
Echo Mia Midi : pour le prix (300 EUR) des convertisseurs de folie
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
lastaly
    ModérateurModérateur
bon, je crois que j'ai fini par faire mon choix :

RME Audio Hammerfall DSP HDSP 9632 >>> 419€ chez musik-produktiv

merci à tous en tout cas
C'est d'la merde !!

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...