Comment créer des rythmiques de batterie avec Fruityloops ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
peavy
  • #15
  • Publié par
    peavy
    le 13 Dec 03, 05:40
Citation:
Logan quitte le groupe !!! - Par Sky

--------------------------------------------------------------------------------
Logan nous quitte pour des raisons personnelles et hautement justifiables.
Nous restons néanmoins en très bon termes, et il assurera le concert du 31 octobre.
Nous recherchons donc un batteur de toute urgence ! Si vous êtes intéressé(e), n'hésitez pas à nous contacter !



en fait il a pas apprécié que vous utilisiez fruity loops a sa place lol
Peavy
I'm the Dude.So that's what you call me, you know. That, or his Dudness, or Duder, or, you know, El Duderino if you're not into the whole brevity thing...
peavy
  • #16
  • Publié par
    peavy
    le 13 Dec 03, 05:42
Lycanthrope, j ai donné un nouveau truc pas mal à ma mule... ca s'appelle Sample Tank2 je te le recommande chaudement
Peavy
I'm the Dude.So that's what you call me, you know. That, or his Dudness, or Duder, or, you know, El Duderino if you're not into the whole brevity thing...
lord_ayron666
peavy a écrit :
Citation:
Logan quitte le groupe !!! - Par Sky

--------------------------------------------------------------------------------
Logan nous quitte pour des raisons personnelles et hautement justifiables.
Nous restons néanmoins en très bon termes, et il assurera le concert du 31 octobre.
Nous recherchons donc un batteur de toute urgence ! Si vous êtes intéressé(e), n'hésitez pas à nous contacter !



en fait il a pas apprécié que vous utilisiez fruity loops a sa place lol
Peavy


mdr
Lykan
  • #18
  • Publié par
    Lykan
    le 14 Dec 03, 11:57
rattlehead a écrit :
Deux petites questions:

1/ J'ai vu dans fruity loops qu'on pouvait exporter les sons et les mélodies d'un morceau pour pouvoir les réutiliser (export project bones et export project). Est-ce qu'il est possible d'exporter un pattern tout en conservant ses caracteristiques(sons, melodie, ...), je voudrais pouvoir stocker mes patterns de batterie pour éviter de les réécrire à chaque fois?

2/Lorsque j'importe un fichier midi, fruity loops me créé un nouveau fichier avec les pistes midi et ne garde pas les anciens travaux que j'ai fais, peut-on importer un fichier midi dans un travail qui comporte deja des pistes?


Je répondrais non aux deux questions. Mais j'utilise pas la derniere version de fruityloops, donc peut etre l'ont ils ajouté par la suite
Lykan
  • #19
  • Publié par
    Lykan
    le 14 Dec 03, 11:59
peavy a écrit :
Lycanthrope, j ai donné un nouveau truc pas mal à ma mule... ca s'appelle Sample Tank2 je te le recommande chaudement
Peavy


Ha c'est quoi c'est quoi ?
peavy
  • #20
  • Publié par
    peavy
    le 14 Dec 03, 15:58
http://www.sampletank.com
va ecouter les demos pour voir c est reellement bluffant
en fait c est comme des instruments virtuels sauf que les stretching et resampling sont vraiment bons et sonnent bien naturels
j ai réussi à les charger sur ma mule, reste plus qu elle me transporte cubase SX et j ai hate de tester tout cela
Peavy
ps: pour fruity loops, avec tes samples tu utilises quel niveau sononre (y en a tellement)....
I'm the Dude.So that's what you call me, you know. That, or his Dudness, or Duder, or, you know, El Duderino if you're not into the whole brevity thing...
peavy
  • #21
  • Publié par
    peavy
    le 14 Dec 03, 17:10
bon c est bon je m y suis mis serieusement en faisant une petite intro mega celebre
alors j attends vos critiques
http://iupihm.sciences.univ-me(...)y.mp3
bien evidemment c est meilleur que le midi, ca y a pas a chier cependant je trouve un cote mecanique a l ensemble... par exemple avant chaque coup de caisse claire le charlet se coup trop net, il devrait y avoir un petit peu plus de sustain pour ajouter un cote realiste
sinon vous en pensez quoi vous autres ?
Peavy
I'm the Dude.So that's what you call me, you know. That, or his Dudness, or Duder, or, you know, El Duderino if you're not into the whole brevity thing...
Lykan
  • #22
  • Publié par
    Lykan
    le 14 Dec 03, 17:19
peavy a écrit :
http://www.sampletank.com
va ecouter les demos pour voir c est reellement bluffant
en fait c est comme des instruments virtuels sauf que les stretching et resampling sont vraiment bons et sonnent bien naturels
j ai réussi à les charger sur ma mule, reste plus qu elle me transporte cubase SX et j ai hate de tester tout cela
Peavy
ps: pour fruity loops, avec tes samples tu utilises quel niveau sononre (y en a tellement)....


J'utilise les niveau de 4 à 6 pour les notes fantôme et le max pour les autres en général...

Joli le U2 ! Mais c'est vrai que je suis assez déçu du charley de ce kit aussi

p.s: viens ici ma ptite mule, viens !
Topino
Super Lycanthrope !!! Beau boulot !

Merci beaucoup !! C'est super cool
"Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les meilleures ?" [Miles Davis]
Ed
  • Ed
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #24
  • Publié par
    Ed
    le 14 Dec 03, 21:53
Et voila, tu fais partis tu groupes FAQ grace à ton dossier Lycanthrope
Maître des marionnettes, je tire les ficelles
http://www.whippingdancerz.com
jaffar
8O
j'aime ça , du topic à archiver d'urgence...
j'y connais pas grand chose donc ça va me servir..
merci Lycan'
jaff'
Mossieur Propre
petite question : comment faire un fla ? (technique consistant à frapper la caisse claire avec les 2 baguettes, mais avec un tout petit retard entre les 2 baguettes, donnant une sorte d'effet de profondeur au jeu
Membre du comité "stoppons la discrimination d'Ibanez"
lord_ayron666
Mossieur Propre a écrit :
petite question : comment faire un fla ? (technique consistant à frapper la caisse claire avec les 2 baguettes, mais avec un tout petit retard entre les 2 baguettes, donnant une sorte d'effet de profondeur au jeu


le flap nous on la fé je semble avec 2 sons de caisse claire identiques au départ mé ke tu modifies (enfin juste le 2eme)

du coup on a l impression que c est un fla !

tu mets une caisse claire forte au premier temps et au deuxieme coup de baguette (kelke milli secondes apres) tu met le second son de caisse claire, modifé sous fruity loops.


au début de notre morceau avant ke le rif rentre y en a un :

http://www.theoutburst.com/dow(...)d.mp3
Mossieur Propre
lord_ayron666 a écrit :
Mossieur Propre a écrit :
petite question : comment faire un fla ? (technique consistant à frapper la caisse claire avec les 2 baguettes, mais avec un tout petit retard entre les 2 baguettes, donnant une sorte d'effet de profondeur au jeu


le flap nous on la fé je semble avec 2 sons de caisse claire identiques au départ mé ke tu modifies (enfin juste le 2eme)

du coup on a l impression que c est un fla !

tu mets une caisse claire forte au premier temps et au deuxieme coup de baguette (kelke milli secondes apres) tu met le second son de caisse claire, modifé sous fruity loops.


au début de notre morceau avant ke le rif rentre y en a un :

http://www.theoutburst.com/dow(...)d.mp3


merci, je vais essayer
Membre du comité "stoppons la discrimination d'Ibanez"

En ce moment sur home-studio...