Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Comment créer des rythmiques de batterie avec Fruityloops ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Le Rige
Mineapolis Engineering a écrit :
Je te conseille le kit blue jay large....que je trouve complémentaire au nskit notamment pour le charleston.Je te conseille d'aller faire un tour sur audiofanzine.....dans la rubrique ressource puis samples:il y est précisé quels sont les samples en freeware.


pour d'autres kit freewares
-La psycho-acoustique est un phénomène que peu de monde admet. Pourtant qui n'a pas déjà passé 10 minutes à régler subtilement un compresseur en trouvant le résultat bien meilleur et se rendant compte au final que le bypass était enclenché?
Kyto
  • #136
  • Publié par
    Kyto
    le 28 Jun 05, 19:02
Lycanthrope a écrit :
MetalPapy a écrit :
En cherchant un peu je crois que j'ai trouvé la bonne adresse pour le kit de batterie :

http://www.naturalstudio.co.uk(...).html

A+


Oui désolé, le kit change assez souvent. Ils en sont déjà à la version 7...
C'est rectifié


Hop petit déterrage de topic car je viens d'avoir ce logiciel, mais ce lien est mort...
Si quelqu'un a la nouvelle adresse...
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
Kyto
  • #138
  • Publié par
    Kyto
    le 05 Jul 05, 12:49
Alexxxx a écrit :
Déterrage


Ben oui gros déterrage mais personne ne répond...
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
Lykan
Kyto a écrit :
Lycanthrope a écrit :
MetalPapy a écrit :
En cherchant un peu je crois que j'ai trouvé la bonne adresse pour le kit de batterie :

http://www.naturalstudio.co.uk(...).html

A+


Oui désolé, le kit change assez souvent. Ils en sont déjà à la version 7...
C'est rectifié


Hop petit déterrage de topic car je viens d'avoir ce logiciel, mais ce lien est mort...
Si quelqu'un a la nouvelle adresse...


Oups désolé, voilà la nouvelle adresse :
http://www.naturalstudio.co.uk(...).html

En gros, faut aller ici :
http://www.naturalstudio.co.uk et cherchez le kit. Apparement il change d'adresse souvent mais le site est toujours le même.
MadMaxForsaken
salut tous le monde
ou est ce que je pourrais télécharger des kits pour avoir un son bien metal ???

merci d'avance
-VeeGee-
Citation:
Je vous conseille ensuite de créer un répertoire général (nommé par exemple KIT DE BATTERIE) contenant chaque partie de la batterie, classée par sous repertoires. Dans les fichiers zip, vous aurez remarqué plusieurs zip, faites en des sous-repertoires aussi.


Je comprend pas cque tu veux dire.

(des images serais bienvenus )
Mon Band : People Who Care
www.peoplewhocare.piczo.com
E.K.A
En fait, il veut dire pour plus de clarte dans l organisation de fruityloop, creer un repertoire general appelel par exemple kit de batterie et a l interieur de celui ci autant de sous repertoire qu il ya de categorie de sample.
par exemple pour kick_close, tu mets tous les kick close dans un repertoire de ce nom, a la fin tu ne te retrouve plus avec pleins de fichiers en vrac, mais avec des repertoires contenant chacun un sample specifique a differents volume.

En tout cas merci pour ce tutorial, fruitlyloop est donne avec pleins de cartes sons, ce kit est gratuit, bref une facon simple , rapide et pas cher pour se faire une maquette, en attendant d enregistrer une vraie batterie.

allez un ptit up pour un super post
limp59
Salut,

On peut changer le nombre de case (options - project general settings) ... mais ce changement se fait pour chaque pattern.


... ma question est "est-il possible d'avoir un nombre de case différent pour chaque pattern ???"

ex :
pattern 1 : 32 cases
pattern 2 : 20 cases


Merci


________
E.K.A
Bah, tu fais 32 pattern, et tu n en utilises que 20 par exemple pour le premier pattern. Ils ne sont actifs si tu cliques dessus.

Sinon, une question a la con, j utilise guitar pro, et est il possible d importer la piste batterie midi de gitare pro dans Cubase ou frtuiy loops, puis de reassigner chaque note midi en les remplacants par les samples ?
Car c un peu chiant de tout refaire sur fruity loops.
Ce serait vraiment chouette de pouvoir importer la piste drum, puis de changer les sons des patternes.Si quelqu un a reussi, merci de me dire comment.
limp59
kurat a écrit :
Bah, tu fais 32 pattern, et tu n en utilises que 20 par exemple pour le premier pattern. Ils ne sont actifs si tu cliques dessus.

Si je comprend bien, tu me proposes d'avoir qu'1 seule case par pattern, c'est bien ça ???

_____________
E.K.A
euh, non, je me suis mal exprimer, pardon ... je voulais dire rien ne t empeche d avoir autant de sample que tu veux par pattern, c est a dire que tu fais par exemple 32 samoles dans le pattern 1, mais tu n en utilise que 20 dans le pattern 2
limp59
récapitulons


Prenons un exemple :

Dans le pattern 1 j'ai besoin de 20 cases mais dans les autres patterns j'ai besoin de 32 cases


pattern 1 : 32 cases (mais je n'utilise que 20 cases)
pattern 2 : 32 cases


si je veux enchainer le pattern 2 puis ensuite le pattern 1 ... y'aura un "blanc" puisque 12 cases du pattern 1 ne sauront alors pas utilisé !!!


_____________
limp59
Quand tu dis "samples par pattern" ... tu veux dire "cases par pattern" ???
c'est bien ça hein ???


_____________
E.K.A

alors reprennons ...
dans une patern de base tu as 4 mesure de 4 temps chacun, marquer en croche, ce qui te fait un total de 16 cases horizontale.

Puis tu as autant de case, sample, verticales que tu veux, chaque ligen representant un sample.

Si j ai bien compris, tu souhaite utiliser 20 cases horizontales pour ton 1er pattern et 32 pour ton second .... bah, en fait c un peu bizarre de composer comme cela. Car, normalement on s arrange pour que les paterns fassent le meme nombre de mesure.

mais il est possible de tricher si tu veux ne pas faire comme tout le monde.
Tu comptes en multiples de 4, donc ton pattern de 20 cases tu peux le faire en 5 patern de 4 cases (pat de 1-5), et ensuite celui de 32 tu en fait 8 de 4 cases (pat 6-14).
J espere que c cela que tu cherchais
limp59
j'ai compris ce que tu voulais dire ... disons que je ne me base pas sur tout ce qui est "théorie" (j'y connais pas grand chose )


au-dessus j'ai pris un exemple simple ... mais ça m'arrive d'avoir des pattern avec 8, 19, 20, 25, 32 cases dans la même compo ... et là s'est galère

apparemment c'est pas possible de choisir le nombre de case pour chaque pattern ... c'est bien dommage



Merci du coup de main

_____________

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...