Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Comment créer des rythmiques de batterie avec Fruityloops ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
limp59
j'ai compris ce que tu voulais dire ... disons que je ne me base pas sur tout ce qui est "théorie" (j'y connais pas grand chose )


au-dessus j'ai pris un exemple simple ... mais ça m'arrive d'avoir des pattern avec 8, 19, 20, 25, 32 cases dans la même compo ... et là s'est galère

apparemment c'est pas possible de choisir le nombre de case pour chaque pattern ... c'est bien dommage



Merci du coup de main

_____________
Salut, j'ai téléchargé le kit gratuit de naturalstudio, mais il n'y a aucun samples dedans, alors que sur le site, ils disent qu'il faut avoir d'abord les samples et les mettre dans le dossier des samples
Mais ils sont où ces fameux samples ?

A moins que j'ai tout ?!




Merci!!
Paganini_Rulez
excellent ce petit cours de batterie virtuel
J'ai une petite question concernant les tempos. Comment faire pour creer un pattern de batterie à tempo 80 et un autre pattern à tempo 100 ? et également comment faire des rythmes utilisant des triples croches (ou même des sextolets, triolets, etc), vu que sur Fruity Loops une case correspond à une double croche.
merci d'avance
kirkgam8
j'ai reussi a creer ma (premiere lol)partie batterie grace a cette FAQ.
Cependant, comment on fait après pour la mettre sous cubase? J'ai essayé de l'exporter en wav et de l'importer apres sous cubase mais ça donne un résulat inécoutable!Je comprends pas...
StevenGHT
Waw , j'avais pas vu ce topic ! J'essaye des demain , merci Lycanthrope
Lèvres de Feu
Bonjour à tous. Vraimment sympa ce tuto. ça va me changer des piste midi de guitar pro ^^

Par contrr j'ais une petite question, quand on insert les patterns dans la playlist on met des "petits carrés.
Par contre ils sont pas callés sur les temps. Par exemple le pattern qui fait un mesure peut-etre placé au milieu de la mesure. Existe t'il une option qui par defaut le calle en debut de mesure sur laquelle on clique?
Parcque sinon il faut zoomer a mort pour essayer de la caler mais defois c'est pas super super et on entend le décalage!

En esperant que le topic sois pas tout à fais mort -_-
C'est pas si pire ...
Lèvres de Feu
Une autre question aussi pendant qu'on y est.

La méthode donnée est pour créer depuis le début sa partie de batterie.

Mais est t'il possible de récupérer un fichier midi, par exemple à partir de guitar pro (et oui encore lui ^^) et de lui attribuer les sons de batterie récupérer dans des samples ou autres?
Cela eviteré de devoir tout se retapper!

Merci d'avance!
C'est pas si pire ...
artron
[quote="Lèvres de Feu"]Une autre question aussi pendant qu'on y est.

La méthode donnée est pour créer depuis le début sa partie de batterie.

Mais est t'il possible de récupérer un fichier midi, par exemple à partir de guitar pro (et oui encore lui ^^) et de lui attribuer les sons de batterie récupérer dans des samples ou autres?
Cela eviteré de devoir tout se retapper!

Merci d'avance![/quote]

C'est possible avec des plugins du genre hyper canvas.
Invité
super topics geant!!
merci.
-Askel-
Merci à Lykan d'avoir crée ce topic !!

Il est génial, maintenant j'arrive à créer des petites pistes de batteries bien sympatoch !

J'aimerais juste savoir où je peux trouver d'autres kit, celui que Lykan a proposé est bien mais j'aimerais en tester d'autres !
"When I get sad, I stop being sad and be awesome instead. True story."

Mon blog de dessins tous pourris : http://monsieurmokey.canalblog.com/
Mon groupe : http://www.myspace.com/elysion59
Mes reprises d'OST et compos perso : http://en.audiofarm.org/pages/4020
Lykan
Je vais essayer de répondre à tous, même si je ne bosse plus depuis longtemps avec ce logiciel, je vais répondre selon mes souvenirs :
- Il est (malheureusement) impossible d'importer du MIDI dans fruityloops
- Pour le nombre de cases, c'est possible de l'augmenter par contre je ne sais plus comment faire (désolé).
- On ne peut pas changer de tempo dans une song.
- Pour la mettre sous cubase il suffit de l'exporter en wav, je comprends pas d'oû vient ton problème de son... Tu as quoi comme carte son ?
- Il ne me semble pas qu'on puisse caler des pattern en milieu de mesure dans la playlist...

Ca date, sorry mais ca servira pour des nouveaux.
sunglasses
Lykan a écrit :
Je vais essayer de répondre à tous, même si je ne bosse plus depuis longtemps avec ce logiciel, je vais répondre selon mes souvenirs :
- Il est (malheureusement) impossible d'importer du MIDI dans fruityloops
- Pour le nombre de cases, c'est possible de l'augmenter par contre je ne sais plus comment faire (désolé).
- On ne peut pas changer de tempo dans une song.
- Pour la mettre sous cubase il suffit de l'exporter en wav, je comprends pas d'oû vient ton problème de son... Tu as quoi comme carte son ?
- Il ne me semble pas qu'on puisse caler des pattern en milieu de mesure dans la playlist...

Ca date, sorry mais ca servira pour des nouveaux.


Et tu es passé sur quoi, petite curiosité? Je suis toujours sur Fruity Loops avec des sons de batterie upgradés (le fameux kit + quelques sons supplémentaires), mais je cherche à changer...

A moins qu'il n'existe des cds avec des sons enregistrés de batterie de haute qualité, vous savez si ça existe ça??
Radio_P9T
Bonjour tout le monde,

grâce a ce merveilleux tutoriel je vais enfin pouvoir enlevé l'option
"achat boite à rythme" de mon pseudo "home studio"
cependant, le lien donné pour le NS7_kitfree ne fonctionne
plus du tout, j'aimerais donc savoir si qqn aurais
un lien qui fonctionne, ou l'aimabilité de l'uploader pour moi :$ ?

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...