Novice du son

Rappel du dernier message de la page précédente :
mortaurat
a ok moi g pas conue jetait pas née encore
irish74
Et on dit que la musique adoucit les moeurs....A vous lire, vous devez jouer faux pour être aussi excité dans vos écrits...
Allez, un petit blues et au lit....
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
C'est dommage qu'on ne puisse pas faire une liste des forumeurs à "ignorer", ça éviterait de se prendre la tronche avec des flemmards et des irrespectueux de 1er ordre. Sur les forums VBulletin (payant), tu as ainsi les posts des forumeurs de ta liste qui sont "zappés".

Dès que tu vois un post SMS, hop, dans la liste.

Autre chose, est ce que certains fréquentent des forums anglophones? et n'avaient vous pas remarqué que le langage SMS n'existe pas (je comprends ce qui est écrit )?
en tant qu'initiateur de ce sujet, je reinterviens pour dire plusieurs choses.

Ensuite, je vous dis merci a tous les deux pour votre aide, mais j'avoue que j'en ai rien tiré!

Mort au rat, si tu es sur que je v telecharger gratos les logiciels, alors inutile de le preconiser tu crois pas lol??

Ceci dit, je sais qu'a la base c'etait juste pour m'aider...merci!

Sfx, merci aussi.

Bon mais avec tout ca, je suis pas tresz avance, parceque voyez vous, je veux faire de l'acquisition, et comme le dit mortaurat, je n'ai pas tant d'argent a mettre dans des logiciels, donc dans un premier temps, je voudrais utiliser des logiciels pas trop complexes. Et dans un deuxieme temps, les cartes que vous me conseillez, elles font de l'acquisition??

Merci encore
LOWLE
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    LOWLE
    le
salut
T'orienter sur telle ou telle carte est un peu délicat sans connaitre ton budget (une fourchette).
Indiques aussi la finalité, t'enregister seul, repiquer un groupe ………, ca te permetrra de quantifier le nombre d'E/S dont tu as besoin.
au temps pour moi , tu as tout a fait raison, disons que pour la carte son, je vex bien investir entre 50 et 100 €, mais javoue ne pas trop connaitre les prix, donc si ya du bon pour moins cher, chu open...

maintenant, ce que moi j'aimerais c'est pouvoir realiser mes propres compo...en faisant moi mm l'acquisition de la guitare (electroac ou electrique) et pour le reste importer des sons...

merci pour l'aide
mortaurat
bein tu as les logiciel que je t'es demander il faut un minimum de conaissance sur ces log la or tu ne les conner pas donc je te donne mon msn :
dorian123456****@hotmail.com (sans les ****)
dit le moi si tu comprend pas un truc
mortaurat
je te conseil la sound blaster live ca suffit c'est ce que j'utilise
balomat
emu 0404 pas tres cher 99 €
et pro

sinon pour mortaurat

j' espere que tu ne compte pas bosser dans la creation de logiciel

car si tout le monde est comme toi
il va pas te resté beaucoup de client

que tu pirate est une chose
mais que tu encourage les autres c' est pitoyable
RIP Dime
I love surfing with the alien !!!
mortaurat
oh mais merde....
arreter de me souler avec ca ....
je me suis escuser pas la peine den rajouter

je sais pas combien valent les logiciels que je tes passé.....
moi c'est avec cela que j'ai debuter

aprés il y en a plein d'autre....

sinon balomat je compte bosser dans la creation de logiciel mais de logiciel freewar .....
pour en faire profiter tout le monde et pas me faire des tunes sur le dos des gens en vendan un simple logiciel 300 €
moi je pensse que on ne peut pas etre proprietaire d'un code source
et que franchement ils abuse vraiment au niveau des prix ....
balomat
sans vouloir provoquer
peu tu m eclairer sur la maniere de vivre
par la conception de log freeware
c' est sympa ouai
mais j' aimerai bien savoir si des gens arrive a vivre du freeware
RIP Dime
I love surfing with the alien !!!
Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le
Calmez vous un peu ici svp, Mortaurat, d'une part ton avatar est trop grand, d'autre part on ne parle pas de piratage ici. Tu as un bouton "éditer" en haut à droite de chacun de tes messages si tu veux modifier quelques mots après envois...
p.s : j'édite aussi ton adresse mail, que tu as laissé quelques post plus haut : tu va être bombardé de spam sinon .
Tuck
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Tuck
    le
perso je suis allé chez un pote l autre jour. Il avait un Mac et j ai été absolument scié par les possibilités qu apple avait fait pour les demandes comme celle du gars qui a créé le topic.

dernierement, ils ont sorti une suite de logiciels à 50€ environ (Ilife ca s'appelle) qui contient 5 logiciels, dont un qui s'appelle Garageband.
Même si c est pas destiné au marché pro, tu peux faire une quantité de choses impressionnantes avec ca. Il y a des modélisations d amplis, des instruments logiciels pour jouer avec du midi, tu peux enregistrer, mixer, poser des boucles intégrées. C est parfaitement compatibles avec les plugins genre Amplitube.

Franchement j étais impressionné de voir tout ca pour seulement 50€. En plus, Apple propose plein d'interfaces audio qui vont de l entrée de gamme au trucs plus pros genre Mbox.

Donc de ce coté y a pas mal de solutions. Perso j hésite à me payer un de ces Laptop mac, une interface audio et Guitar Rig. Il me semble que le tout peut revenir à 2500€ environ et tu as qqch de très complet... je vais étudier tou ca.
mortaurat
50 € ca me parait une bonne idée mais le probleme c'est que le mac il faut avoir les moyens ..... 2000 €.....lol
je pensse que nathasion utilise un os windows
et vu quil est debutant il ne va pas se payer un os "mac" ....
mais bon c vrai que c'est pas cher 50 € surtout si il y a plusieur logiciel de traitement de son....

aussi pour la carte son tu peut toujour acheter d'occasion....

ya une difference entre vivre et ruiner les gens balomat
mortaurat
de toute facon balomat ceux qui crée des site en php et qui ne leur fournissent aucun revenue le fon pr le plaisir et pas avec des allopass payant c'est ca le principe du freewar.....
tu croi que les createur de se site son miliardaire
ba je pensse pas ils ont fait ca pour partager leur passsion qui est la musique ......
artphil
Sérieusement, il y a vraiment des gens qui veulent vivre de leurs freewares ? Je voulais juste leur signaler que la plupart ont des vrais métiers et qu'ils ne font du free que pour le plaisir. (Il faut se renseigner un minimum quand même, non ? ... )

Le développement de logiciel est un métier à part entière et c'est pas le premier blaireau qui s'y connait un peu en Windobe et C++ qui pourra s'auto-proclamer développeur. Un peu de sérieux nom d'une pipe.

De toute façon la vraie qualité se paie et avec un truc gratos ou à 20 € l'enregistrement par paypal, tu n'auras jamais l'équivalent d'un Cubase ou Sonar. Point.

Attention, je ne dis pas que ce qui est gratos ou moins cher est de la m**de. Je dis juste que ce n'est pas la même catégorie, il y a effectivement des passionnés qui font des perles de soft.

De toute façon si c'est pour bidouiller un peu de trucs sur un PC, effectivement, laisse tomber les softs sérieux et bidouille. Ca te coutera moins cher pour ce que tu en fais. Ne va pas pirater un bon soft pour faire de la daubinette. Il y a du free pour ça.
Mon groupe acoustique en Belgique:

www.unjafeo.net

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...