Novice du son

Rappel du dernier message de la page précédente :
artphil
Sérieusement, il y a vraiment des gens qui veulent vivre de leurs freewares ? Je voulais juste leur signaler que la plupart ont des vrais métiers et qu'ils ne font du free que pour le plaisir. (Il faut se renseigner un minimum quand même, non ? ... )

Le développement de logiciel est un métier à part entière et c'est pas le premier blaireau qui s'y connait un peu en Windobe et C++ qui pourra s'auto-proclamer développeur. Un peu de sérieux nom d'une pipe.

De toute façon la vraie qualité se paie et avec un truc gratos ou à 20 € l'enregistrement par paypal, tu n'auras jamais l'équivalent d'un Cubase ou Sonar. Point.

Attention, je ne dis pas que ce qui est gratos ou moins cher est de la m**de. Je dis juste que ce n'est pas la même catégorie, il y a effectivement des passionnés qui font des perles de soft.

De toute façon si c'est pour bidouiller un peu de trucs sur un PC, effectivement, laisse tomber les softs sérieux et bidouille. Ca te coutera moins cher pour ce que tu en fais. Ne va pas pirater un bon soft pour faire de la daubinette. Il y a du free pour ça.
Mon groupe acoustique en Belgique:

www.unjafeo.net
gregus67
mortaurat a écrit :
he mais arrette de me traiter de boulet je t rien fais et t pas daccord avec moi tu paye tt tes logiciel ????????
ta jmmais pirater une music ????
sa jen doute

faire l'apologie du piratage sur un forum public, tu vas gicler en moins de 2...
Perso, j'utilise des logiciels peu chers genre 49 euros(Garage Band sur mon Mac) voir gratuits (Audacity pour le retraitement, c'est niquel)...
je te suggère de pirater un Bescherelle ou un Bled, au moins t'en auras pour ton argent :-)
Un esprit simple dans un corps simple.
Aragorn
bon allez tout le monde, un peu de sérénité.

mortaurat a compris qu'on évite d'inciter les gens à charger la mule concernant le piratage de soft ou musique. Les gens sont assez grands pour décider de leur comportement de leur coté.

Le sujet sur le choix de soft ou de matos reste intéressant. Si ca repart en prise de bec autour du piratage, un modo fermera, pour éviter le verrou faites en sorte qu'une discussion intéressante ait lieu ici....

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...