Novice du son

bonjour je suis debuutant en traitement du son, en fait meme pas debutant, carrement novice...

je voudrais commencer a faire un peu d'acquisition et de mixage, par quoi me conseilleriez vous de commencer?

Quelle carte son me conseillez vous?
Quels logiciels??

Merci bien

Nath
sfx
  • Publié par
    sfx
    le
Il faut au moins une carte son et un logiciel. Quelques micros sont également pratiques lol
En carte son, j'ai une Audiotrak Inca88, ça le fait bien et en logiciel, j'ai Logic Audio (beaucoup plus stable que Cubase). Faut compter environ 1000 eros pour ce logiciel.
mortaurat
lol t fou lecoute pas
prend toi une petite carte son simpas pour debuter style sound blaster live.....40 € max
Je te conseille :
_acid 4.0 assemblé des loops
_fruity loops crée des rythmique
_sound foge crée des loops en les coupan pour la former paraitement
_guitar pro si ta pas de gratt pr jouer des notes
_winamp pr ecoutez
_gold wave pr enregistrer de ton micro super se log
*vla jen est oublié mais chacun a ses propres log se que je te conseil son trés bien pr les debutant
mortaurat
moi perso je paye pas mes log mais bon tu fais ce ke tu veu g pas 100 € a mettre dans 1 truc
etudian oblige
Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    Daviken
    le
Ouais ben t'es pas obligé de le fanfaronner sur le forum et d'autre part je ne vois pas pourquoi il faudrait accorder plus de crédit à ta réponse plutôt qu'à celle de Sfx.

Sinon pour les cartes son (pour faire de la musique et pas des jeux vidéo):

http://fr.audiofanzine.com/pro(...)teson
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le
mortaurat a écrit :
moi perso je paye pas mes log mais bon tu fais ce ke tu veu g pas 100 € a mettre dans 1 truc
etudian oblige

étudiant ??????????????
mortaurat
moi aussi je fait de la music avec mon pc g pas les sous pour me payer des log donc je les telecharge gratuitement c un truc de riche sinon ta vu les prix 300 € pr vocaloid je les tester il en vo pas du tout le coup
timagine.....
kan a ma reponsse c un debutant donc il va pas se payer des log a 200 €
et un carte son a 1000 €
il va telecharger des logs gratos et se payer une carte son simpas elle est pas class la sound blaster live 5.1 ???
Glam ND
  • Publié par
    Glam ND
    le
mortaurat a écrit :
moi aussi je fait de la music avec mon pc g pas les sous pour me payer des log donc je les telecharge gratuitement c un truc de riche sinon ta vu les prix 300 € pr vocaloid je les tester il en vo pas du tout le coup
timagine.....
kan a ma reponsse c un debutant donc il va pas se payer des log a 200 €
et un carte son a 1000 €
il va telecharger des logs gratos et se payer une carte son simpas elle est pas class la sound blaster live 5.1 ???

Putain on aune nouvelle star ici ...

SMS et piratage

Gros boulet en perspective ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
mortaurat
he mais arrette de me traiter de boulet je t rien fais et t pas daccord avec moi tu paye tt tes logiciel ????????
ta jmmais pirater une music ????
sa jen doute
Glam ND
mortaurat a écrit :
he mais arrette de me traiter de boulet je t rien fais et t pas daccord avec moi tu paye tt tes logiciel ????????
ta jmmais pirater une music ????
sa jen doute

Putain, mais franchement si, t'es vraiment le roi des boulets car t'insiste ..

On ecrit partout qu'on ne parle pas de piratage sur ce forum car il peut etre fermé si c'est un lieu où on vante le piratage ... t'utilise de temps en temps le 2ème hemisphere de ton cerveau pour reflechir ou non ?

Ensuite c'est marqué partout ne pas ecrire en SMS , on te le dit et tu continues ...

C'est a cause de mecs dans ton genre que le niveau des posts est parfois en dessous du niveau du forum de caramail ... sans dec, retourne jouer avec des amis de ton age sur des forums à la con si tu veux .. mais ici tu respectes les regles ...

Si tu comprends pas, j'en suis profondement desolé pour toi ..
mortaurat
mais ce ki me plais pas c'est que tu minsulte.....
jessaye juste de rendre service a kelqun qui debute de lui donner des conseil vla quoi

pr les sms je parle toute la journer comme ca donc jecrit c au lieu de c'est g au lieu de j'ai c'est comme ca koi je fais des effort kan je vien sur se forum mais des fois joublie.....

aussi aprend a respecter les autres....

en attendant le piratage c'est peut etre illegal mais tout le monde le fais

perso ca fait o moin 1 mois ke g pas ouvert la mule
Glam ND
mortaurat a écrit :
mais ce ki me plais pas c'est que tu minsulte.....
jessaye juste de rendre service a kelqun qui debute de lui donner des conseil vla quoi

pr les sms je parle toute la journer comme ca donc jecrit c au lieu de c'est g au lieu de j'ai c'est comme ca koi je fais des effort kan je vien sur se forum mais des fois joublie.....

aussi aprend a respecter les autres....

en attendant le piratage c'est peut etre illegal mais tout le monde le fais

perso ca fait o moin 1 mois ke g pas ouvert la mule

Mais on s'en tape ici que tu parles toute la journée en SMS sur ton ordi ... tu te conformes aux regles, point ... si tu veux pas, tu te casses

Ensuite c'est pas parcequ'il y a des tas de gens qui se droguent ou qu'il y ait des tas de gens qui roulent au dessus de la vitesse legal que ça devient normal ... alors ton excuse de "tout le monde fait ça", tu te la gardes et tu arretes de vanter le piratage ... j'ai clairement pas envie qu'un mec comme toi mette en danger ce forum à cause de tes propos ..

Visiblement, vu ton post, je confirme que tu comprends vraiment rien ...
mortaurat
ok ok je parle pas de piratage mais c pas la peine de texiter comme ca koi tu est un enervé .....
te voir comme ca ca me fais lol
des gars comme toi yen a partout ....
je considere ke je vente pas vraiment le piratage de tt facon il aurai etait les chercher ou ?
mais bon je men fous de ce ke ten pensse
Glam ND
mortaurat a écrit :
ok ok je parle pas de piratage mais c pas la peine de texiter comme ca koi tu est un enervé .....
te voir comme ca ca me fais lol
des gars comme toi yen a partout ....
je considere ke je vente pas vraiment le piratage de tt facon il aurai etait les chercher ou ?
mais bon je men fous de ce ke ten pensse

Je suis meme pas excité ... completement effondré de ton niveau ... c'est différent ... mais bon vu ton niveau en orthographe, t'as raison, je devrai etre plus patient ... voir même passer mon BAFA, pour être plus pedagogue (en esperant que ce mot ne soit pas trop compliqué)
mortaurat
la tu as pri la quinte ca se voi....
tu voi tu me fais pensser a bo coup de gars du forum creation jeux de jeux video .com
ki veulent revolutioner lindustrie du jeux video alors kils y conaissent rien
c sur ya plein de topic ki posent la meme kestion mais tu voi kan j v et ke je voi sa je dit pas :
espese de bouler t vraiment un boufon ty coner rien au vb (visual basic ) ou c/c++ et tu veu revolutioner ahhahah lol kel boufon

je dit :
pr crée un jeu tu peu crée un jeu en 2 d sa sera deja bien et tu peut utliser un log sa sera plus simple tu aura pas forcement besoin de conaissance en programation

ca sapelle la politesse et le respect
on apprend ca des lenfence

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...