Probleme son arrive 2fois en meme temps avec drivers kx

salut
bon vu qye mon ampli hugues et K est en train de lacher
j'ai decidé de brancher ma gratte sur le pc
j'ai une sounblaster live et j'ai instalé les driver KX 3537 pour éliminer mon probleme de latence
ça marche assez bien (latence 23mn)
j'ai instalé cubase vst5 +amplitube et je veux juste jouer avec un son correct
mon probleme c'est que les effet sorte bien par cubase (disto etc de amplitube) mais en meme temps j'ai le son brut qui sort a cause des drivers
ma question est donc comment couper le son qui vient quand je regle les drivers sans couper le son sous cubase
(je passe par l'entrée micro )

si quelqu'un peu m'aider ce serait cool merci
gigolo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gigolo
    le
Dans la page AC97, désactive lineIn et mets le gain à 0 (sans le désactiver)
Si ta guitare te démange, viens gratter sur https://www.guitare-live.com
merci pour ta réponse j'ai testé mais ça marche pas
mon son est toujours double puisque je passe par l'entrée micro
j'ai testé ça sur l'entreé micro aussi le probleme c'est que ça me coupe le son dans cubase aussi ....
donc le prbleme reste le meme : soit j'ai pas de son du tout , soit j'ai de son 2 fois en meme temps
gigolo
  • Publié par
    gigolo
    le
KX mixer : dans la page "Entrées et sorties" de KX, mets "Entrée AC 97" au minimum (sans la couper)

îl doit aussi être possible de modifier le routage dans KX
gigolo
  • Publié par
    gigolo
    le
pour modifier le routage KX : http://au.geocities.com/kxcubase/

normalement, les sorties AC97 du module prolog sont reliées aux entrées In 0/In 1 du module xrouting et aux entrées ASIO 0/ ASIO 1 du module epilog : il faut déconnecter les entrées In0 / In 1 du module xrouting et garder les connections à ASIO 0 /ASIO 1.

tu peux utiliser ASIO 14 /ASIO 15 à la place de ASIO 0 /ASIO 1 , mais ça doit fonctionner aussi comme ça (si tu changes pour ASIO 14 / ASIO 15, n'oublies pas de modifier dans Cubase les entrées de ta piste audio).

régle ensuite le niveau AC 97 dans la page entrées/sorties de KX.

Pour de meilleurs performances, tu peux n'activer que les entrées ASIO que tu utilises , en allant dans le menu Panels/VST Inputs ou devices/VST inputs (selon ta version de Cubase).
ça marche !!!!! alors la merci beaucoup c'etait en effet le X-routing 0 et 1 qu'il fallait que je débranche
merci encore
BuNdi
  • Publié par
    BuNdi
    le
Salut a vous tous !
Voila jai fait les manipes ki se trouvent sur le site en anglais qui explike :" How to set up KX drivers with Soundblaster Live 5.1 card and Cubase " mais a la fin de la procedure il faut aller dans cubase et il faut : " (SX users choose devices/VST inputs.) Activate only kxin14 and kxin15 – deactivate any others "

Je n'ai aucune source dentree ... estce normal Help
BuNdi
  • Publié par
    BuNdi
    le
si je me suis mis en 48 khz mais il faut faire les manipe de changement de kx 0 et 1 en kx 14 et 15 ?? ca change vraiment la kalité de son ? kkun la deja fait ?? parcke en ne changeant rien en laissant le router kx de base ca marche plutot bien ! kel interet de passer en kx 14 et 15 ?
madchap
pour le 48khz c'est juste parce que le kx fonctionne comme ca = contrainte technique.....sinon ben pas d'entree
la qualite du son peut etre ameliore mais si t'enregistre un son pourri meme en 48khz il sera tjrs aussi nul !
en gros 48khz pour un son c'est le nbre de "tranches" que tu vas obtenir (et le 16 bit ou autre c'est la quantite d'info contenu dans chaque tranche)
donc plus ya de "tranche" plus la restitution est fidele au son original
donc si il est bien enregistrer ca peut aider!

tu passe sur 14 15 pour pas avoir de signal en double ...c'est explique juste au dessus!
BuNdi
  • Publié par
    BuNdi
    le
hum ok mais signal en double jai pas de signal en double ... a moins ke je men rende pas compte
Comment je peut voir si jai du signal en double comme ca si jen ai, je fais la manipe ...
madchap
ben moi non plus j'ai pas de signal en double ....soit le branchement joue son role soit j'en avait pas au debut...j'ai jamais teste!

mais le pb ca doit etre quand tu utillise un effet en temps reel ... tu entends ce que tu joue (son sans l'effet) en meme temp que le son avec l'effet.... d'ou un signal en double...enfin comme jte l'ai dit moi j'ai pas ce pb donc je suppose que ca doit etre ca!
gigolo
  • Publié par
    gigolo
    le
Pour ne pas avoir de son en double avec KX ASIO , il faut modifier ses réglages :

Déconnecter KXin 0 et KXin 1
muter "line in"
mettre le gain AC97 à 0

Pour tester dans Cubase : avec le monitoring de piste désactivé , il ne doit y avoir aucun son.

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...