piu-piu a écrit :
Tu veux dire de reduire le son d'enregistrement ??....
... J'ai souvenir sur mon ancienne carte que je pouvais activer ou pas le super booster de mon micro (ca gérait l'amplification forte ou pas) ... c'est indépendant de la "puissance" d'enregistrement car si ton son est déjà saturé, en baissant la piste d'enregistrement, tu aura toujours un son saturé mais avec moins de volume.
Une solution serait de baisser la sortie de ta guitare pour ne pas arriver à la saturation. Tu perdra un peu de peps mais tu gagnera en clarté de son.
Hexagram a écrit :
j'ai essayé de faire guitare->pédalier->amli->son de l'ampli repris par le micro-> micro branché dans line In ou dans digital In/out -> Line IN de mon PC et ça marche pas ......
C'est normal que ca ne marche pas en branchant dans l'entrée LINE IN du PC ou du "Recorder", car elle n'est pas pré-amplifiée. Le mieux (si tu ne veux pas acheter une carte son avec un preampli intégré) est de toper un préampli externe pour ton micro.
Et pour l'entrée micro sur le "Recorder", je ne sais pas laquelle c'est
Peut-etre y a-t-il un réglage qui permet d'utiliser le Line IN en Mic IN ... Je vais demander à mon pote qui le possède, un peu plus d'infos ...