S'enregistrer sur le PC....

Rappel du dernier message de la page précédente :
caribou71
gigolo a écrit :
tu n'as pas un réglage pour commuter entre l'entrée ligne et l'entrée micro ?
Aucune idée je crois que je n'ai pas d'entré ligne car je suis branché sur le chipset son de la carte mère...oui je sais ce n'est pas top pour enregistrer mais apperement il y a moyen avec les drivers ASIO4L...je les ai installés mais toujours rien. Pas de son...
piu-piu
  • piu-piu
  • Special Ultra utilisateur
SkYwAlKeR85 a écrit :
j'sais pas moi... vends ton corps!

++

Quelle pervers, ce Luc
gigolo
  • gigolo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gigolo
    le 09 Juin 2004, 20:43
Père vert ?

Autres questions : tu utilises quoi comme logiciel pour t'enregistrer, et as-tu choisi ASIO4ALL comme driver ?

Avec ce driver, il faut désactiver certaines sorties, comme par exemple le synthé GS de Windows (regardes dans la FAQ d'ASIO4ALL pour plus de détails).
Si ta guitare te démange, viens gratter sur https://www.guitare-live.com
piu-piu
  • piu-piu
Mais au lieu d'acheter tout l'cable, j'peux pas acheter un adaptateur que je branche sur le jack de ma guitare, et qui peut donc aller directement se pluger sur la prise Mic In de ma carte ?

allawos
  • allawos
  • Special Supra utilisateur
Un peu plus haut, Moi-même a écrit :
...plutot qu'un cable, si t'as déjà un jack de guitare, il te suffit de toper une prise gros jack -> petit jack, ca doit pas etre trop cher ...

;-)
... pardon de faire des posts trop long et saoulant à lire du coup, j'essayerai de raccourcir la prochaine fois !!!
http://allawos.free.fr/PlayList.m3u -> PlayList Skaccéléré
piu-piu
  • piu-piu
pas d'prob

Lol putain... bon, alors j'ai relier ma gratte a la carte son avec l'entré Mic In, et c'est une infamie !!!!!!!!¨¨

Meme quand j'suis en clean, on dirait deja une fuzz.... et quand j'met la disto, ya un souffle enorme derriere...

Quelle autre solution j'pourrai avoir pour un budget pas trop elever? genre 60€....
allawos
  • allawos
C'est normal, les entrées micro (et notemment leur préampli) sur les cartes sons de base sont plutot bidon. Déjà, ca serait un peu mieux de rentrer en ligne (c'est déjà normalisé) ...sauf qu'il te faut un truc qui preamplifie et normalise. C'est pour ca que je te parlais d'un mini-disc.

T'as la solution d'acheter un pre-ampli externe (moi j'ai un Berhinger ultra-gain mic100 : 55Euros). Il possède une entrée micro(soit jack, soit xlr) et une sortie ligne (soit jack soit xlr). C'est pas un préampli super sensas mais bon, il rajoute un petit peu de chaleur à mon son ...vraiment un petit peu.

Par contre, moi, j'ai une carte son assez correcte. La terratec Phase 22 (150Euros)...donc c'est forcément un peu mieux à l'enregistrement...
piu-piu
  • piu-piu
C'est normal, les entrées micro (et notemment leur préampli) sur les cartes sons de base sont plutot bidon. Déjà, ca serait un peu mieux de rentrer en ligne (c'est déjà normalisé) ...sauf qu'il te faut un truc qui preamplifie et normalise. C'est pour ca que je te parlais d'un mini-disc.

>>> donc, si j'branche en ligne, et que ya pas de truc qui pre-amplifi, il va y avoir aucun son ?
allawos
  • allawos
Ils disent juste ca :
Connexions Audio: Entrée et Sortie Stéréo
+ Prise casque (casque stéréo inclus)

mais j'ai un pote qui a le même, je vais lui poser la question.
allawos
  • allawos
Bon, mon pote me dit que lui, il a la version "Recorder" de cet appareil et elle possède effectivement une entrée micro. Par contre, je ne suis pas certain que la version que tu as soit recorder.
Si oui, tu branche le micro dans le "recorder", tu branche un jack de la sortie ligne (ou casque configurées en ligne) du "recorder" vers l'entrée line IN du PC ...

Et en rentrant directement par l'entrée mic IN du PC, as-tu essayé de réduire l'amplification pour que ca sature moins ...ca doit etre réglable dans le mixer windows ... non ?
Hexagram
bonjour tout le monde, je viens m'incruster dans la conversation...

Ayant atteint un niveau acceptable(2ans de gratte), j'ai décidé de m'enregistrer sur mon pc...
Moi j'ai le fameux " Recorder " de archos, mais je ne vois pas d'entrée Mic In : il y a :
- Digital In/out
- Line In
- Ear (probablement Line out)

j'ai essayé de faire guitare->pédalier->amli->son de l'ampli repris par le micro-> micro branché dans line In ou dans digital In/out -> Line IN de mon PC et ça marche pas ......
J'ai essayé d'autres config sans mon lecteur mp3 et la seule qui marchait c'était : guitare -> pédalier -> MIC IN DE MON PC !!

que faire ??? Ma carte son est intégrée dans ma carte mère mais le PC est plutot récent alors ça devrait être potable (et puis il n'y avais aucune latence dans la config qui marchait !! )

Ps : les drivers ASIO4ALL ne résoudraient ils pas mon probleme ?

merci par avance etc etc ...
Ibanez S-470
Zoom Tri-metal
Boss CE-5
Peavey Classic 30

Membre du groupe "Stoppons la discrimination d'Ibanez"
piu-piu
  • piu-piu
allawos a écrit :
Bon, mon pote me dit que lui, il a la version "Recorder" de cet appareil et elle possède effectivement une entrée micro. Par contre, je ne suis pas certain que la version que tu as soit recorder.
Si oui, tu branche le micro dans le "recorder", tu branche un jack de la sortie ligne (ou casque configurées en ligne) du "recorder" vers l'entrée line IN du PC ...

Et en rentrant directement par l'entrée mic IN du PC, as-tu essayé de réduire l'amplification pour que ca sature moins ...ca doit etre réglable dans le mixer windows ... non ?

Tu veux dire de reduire le son d'enregistrement ??....
allawos
  • allawos
piu-piu a écrit :
Tu veux dire de reduire le son d'enregistrement ??....

... J'ai souvenir sur mon ancienne carte que je pouvais activer ou pas le super booster de mon micro (ca gérait l'amplification forte ou pas) ... c'est indépendant de la "puissance" d'enregistrement car si ton son est déjà saturé, en baissant la piste d'enregistrement, tu aura toujours un son saturé mais avec moins de volume.
Une solution serait de baisser la sortie de ta guitare pour ne pas arriver à la saturation. Tu perdra un peu de peps mais tu gagnera en clarté de son.

Hexagram a écrit :
j'ai essayé de faire guitare->pédalier->amli->son de l'ampli repris par le micro-> micro branché dans line In ou dans digital In/out -> Line IN de mon PC et ça marche pas ......

C'est normal que ca ne marche pas en branchant dans l'entrée LINE IN du PC ou du "Recorder", car elle n'est pas pré-amplifiée. Le mieux (si tu ne veux pas acheter une carte son avec un preampli intégré) est de toper un préampli externe pour ton micro.

Et pour l'entrée micro sur le "Recorder", je ne sais pas laquelle c'est Peut-etre y a-t-il un réglage qui permet d'utiliser le Line IN en Mic IN ... Je vais demander à mon pote qui le possède, un peu plus d'infos ...
allawos
  • allawos
Bon, j'ai redemandé à mon pote possesseur du "recorder" et c'est mort , il s'est gouré, il n'y a pas d'entrée micro dessus. Il faut donc forcément un preampli externe.

Moi je peux vous conseiller le Berhinger Ultra Gain mic-100 qui est mono (1 entrée, 1 sortie) et qui pour son prix (55Euros) est plutot correct ... ça rajoute pas vraiment de chaleur au son mais il est bien clean ...

Voila, désolé pour la fausse piste du "recorder" et bon courage !

PS : je vous rappelle que les lecteurs mini-disc recorders possèdent des entrées micro et des sorties ligne (donc un pre-ampli intégré) ... ca peut etre une solution intermédiaire mais encore une fois, le son ne sera pas au top

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...