S'enregistrer sur le PC....

Rappel du dernier message de la page précédente :
allawos
  • allawos
  • Special Supra utilisateur
Hey Divina.56, tchèque les posts précédents, on y répète milles fois où et comment configurer le control panel windows. Tu dois y activer l'option d'enregistrement du line (ou mic) IN ...

allez, je suis gentil !
mouarfy a écrit :
Bon on va récapituler les réglages du mixer de windows : Tu vas dans panneau de config / sons et périphériques audio. Il doit t'ouvrir un panneau de proprietés, tu cliques sur avancé dans l'onglet volume. Ca doit ouvrir le mixer. Déja vérifie que ni line in ni mic n'ont muet de coché, et met leur volume a fond pour etre sur. Ensuite, tu as un menu options en haut a gauche, clique sur proprietés, puis sélectionne enregistrement. Vérifie que line in et mic sont bien cochés, appuir sur ok. Il t'affiche le mixer mais avec les volumes d'enregistrement et pas d'écoute. Pareil, met les a fond pour tester (faudra les baisser si ça marche sinon ça va saturer), et clique sur "selectionner" pour l'entrée sur laquelle tu t'es branché. Et là normalement tu dois avoir du son qui sort des enceintes, au moins sur l'entrée mic.
http://allawos.free.fr/PlayList.m3u -> PlayList Skaccéléré
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le 29 Juin 2004, 15:38
allawos a écrit :

mouarfy a écrit :
Bon on va récapituler les réglages du mixer de windows : Tu vas dans panneau de config / sons et périphériques audio. Il doit t'ouvrir un panneau de proprietés, tu cliques sur avancé dans l'onglet volume. Ca doit ouvrir le mixer. Déja vérifie que ni line in ni mic n'ont muet de coché, et met leur volume a fond pour etre sur. Ensuite, tu as un menu options en haut a gauche, clique sur proprietés, puis sélectionne enregistrement. Vérifie que line in et mic sont bien cochés, appuir sur ok. Il t'affiche le mixer mais avec les volumes d'enregistrement et pas d'écoute. Pareil, met les a fond pour tester (faudra les baisser si ça marche sinon ça va saturer), et clique sur "selectionner" pour l'entrée sur laquelle tu t'es branché. Et là normalement tu dois avoir du son qui sort des enceintes, au moins sur l'entrée mic.

bah eh eh! c'est ce que j'ai fait tiens!déja le son sort pas des enceintes mais de l'ampli...et puis quand j'enregistre je m'entends jouer evidemment mais il n'y a rien qui s'enregistre! c'est ça le problème!
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
allawos
  • allawos
Divina a écrit :
j'ai branché guitare et ampli sur pc il y a du son qui sort mais quand j'enregistre il n'y a rien

Divina a écrit :
bah eh eh! c'est ce que j'ai fait tiens!déja le son sort pas des enceintes mais de l'ampli...

...d'abord, il faut que t'arrives à faire sortir du son de ton PC (le son de l'ampli qui rentre dans le Pc et sort de ses baffles), avant d'essayer de l'enregistrer.

Citation:
et puis quand j'enregistre je m'entends jouer evidemment mais il n'y a rien qui s'enregistre! c'est ça le problème!

...tu t'entend jouer ? Sur le PC ou pas ?

T'as bien fait les manips décrites par mouarfy ? -> activer ET la lecture ET l'enregistrement ?
Tu sors bien de la prise casque (où tu dois entendre du son quand t'y branche direct un casque) de ton ampli et tu rentres bien dans le line IN de ta carte son ?
Lucie
  • Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le 29 Juin 2004, 16:14
bon je vais t'expliquer les branchements que j'ai fait! déja la gratte sur l'ampli et pour relier l'ampli au pc j'ai mi dans le port " mic in " de l'ampli et j'ai mi l'autre bout dans le port du micro du pc...et quand je joue, le son sort de l'ampli...et quand je m'enregistre...et bah ça s'enregistre pas! le son sort mais il n'y a rien...
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
mouarfy
  • mouarfy
  • Special Ultra utilisateur
Heu y'a un concept que t'as pas compris
quand c'est marqué in, c'est pour rentrer du son et quand c'est marqué out, c'est pour le sortir.
Donc si tu mets quelque chose dans le mic in de l'ampli c'est pour rentrer du son dedans, ça peut pas aller, ce que tu veux c'est le sortir vers ta carte. Il faut que tu branches ton jack sur une sortie de l'ampli, de préference line out, ou send.

Et avant de te prendre la tete avec ça tu devrais déja vérifier que tu as bien du son qui sort des enceintes de ton ordi si tu branches ta gratte direct sur la carte son (entrée mic). Si ça ça marche pas, c'est pas la peine de te prendre la tete sur l'ampli, relis bien les explications données avant. Si ça marche, alors teste avec l'ampli.
votre publicité ici
Lucie
  • Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le 29 Juin 2004, 16:37
alors là mouarfy mille mercis ça marche très bien que ce soit niveau son ou niveau enregistrement
merci beaucoup

Louis de Funès
piu-piu
  • piu-piu
Oué, alors j'ai relié un jack depuis la prise Speaker derriere l'ampli, sur l'entré Line In de la carte, et c'est vraiment mieux qu'avant

Franchement merci, bon, c'est clair, ya toujours un p'tit overdrive qui est là, mais on n'entend bien les effet de l'ampli et tout
mouarfy
  • mouarfy
divina.56 a écrit :
alors là mouarfy mille mercis ça marche très bien que ce soit niveau son ou niveau enregistrement
merci beaucoup

di rien
votre publicité ici
mouarfy
  • mouarfy
piu-piu a écrit :
bon, c'est clair, ya toujours un p'tit overdrive qui est là, mais on n'entend bien les effet de l'ampli et tout

Ton ptit overdrive doit venir soit du volume de l'ampli qui est trop fort, soit du volume d'enregistrement dans le mixer windows. (Ou eventuellement du volume de sortie line out / wav / main, peut etre que ce sont les enceintes qui saturent c'est possible)
votre publicité ici
piu-piu
  • piu-piu
je pense que ça peut etre les enceintes, car elles sont assez pourries
allawos
  • allawos
file plus d'infos ou relis tout bien car normalement ca doit marcher, et surtout, un conseil bien éclairé :
mouarfy a écrit :
Et avant de te prendre la tete avec ça tu devrais déja vérifier que tu as bien du son qui sort des enceintes de ton ordi si tu branches ta gratte direct sur la carte son (entrée mic). Si ça ça marche pas, c'est pas la peine de te prendre la tete sur l'ampli, relis bien les explications données avant. Si ça marche, alors teste avec l'ampli.

Donc tu teste la guitare direct dans l'ordi et tu te misère sur le control panel windows pour arriver à activer le son en lecture et en enregistrement. Une fois que ca marche, tu passe aux branchements sur l'ampli ...
Metaloose
ouais mais je comprends rien moi !!! dans controle de volume je met l'entrée ligne a fond, dans volume enregistrement c'est aussi a fond et l'entree ligne est cochée, et j'ai meme pas un son qui sort de mes enceintes, oualors fo ke je mette a fond pour entendre une misere !!!
Quelques compos :
http://www.myspace.com/freearcadedealer

-------------------------------------------------------
allawos
  • allawos
Essaye par l'entrée micro pour voir ...
... si tu mets à fond, t'entend un peu ? T'es sur que ton ampli délivre assez de son ? pour tester, tu peux essayer de mettre un casque en sortie de ton ampli. Le son devrait y etre bon normalement.

Ensuite ben ... si ca marche pas, je vois pas d'ou ca peut venir
Je te re-conseille de tester déjà avec l'entrée micro de ton PC, en y branchant directement ta guitare.
mouarfy
  • mouarfy
attention si tu branches direct ta gratte sur la carte il faut passer par l'entrée mic parce que le signal est pas amplifié, et ajuster ces volumes là en concéquence !
votre publicité ici
mouarfy
  • mouarfy
me suis fait doubler.

Allawos j'aimerai bien que tu m'expliques un truc si tu captes : je comprend vraiment comment marche le line in. On dit qu'il faut que le signal soit amplifié, mais si on passe juste par un préamp, c'est pas amplifié en sortie pour moi (par définition, le préamp travail le signal avant de le passer a l'amplification), d'après ce que j'ai lu le line in c'est pour un signal "normalisé" , mais je vois pas vraiment ce qu'ils veulent dire par là...
votre publicité ici

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...