Les infos sont dan les pages précédents ... mais bon :
Branche plutot sur le line IN de ta carte son, en baissant au début le volume de sortie de ton ampli. Si ta carte son est une carte de base, il vaut mieux éviter d'utiliser son pré-ampli (prise micro).
Essaye de voir si sur ton ampli, il n'y a pas une sortie (jack) qui permet de repiquer le son à la sortie de son pre-ampli directement. Je crois que c'est mieux que la sortie casque.
Pour enregistrer, il te faut activer l'enregistrement du line IN sur Windows (demarrer->programmes->accessoires->divertissement->controle de volumes). Tu vas dans fichiers->propriété pour lui faire afficher les pistes qu'il faut (micro et line in notemment). Ensuite, les pistes micro et line in apparaissent. Tu les active (il faut décocher muet en dessous de la piste je crois) et tu règle leur volume. Attention, tu dois règler en lecture et en enregistrement (fichier->propriétés).
Ensuite, faut trouver un logiciel. Moi j'utilise SOundForges, qui est payant. Et je viens de réaliser que Fruityloops (qui permet aussi de séquencer des sons, de mettre des effets vst), le permet aussi. Fruityloops est payant aussi.
Sinon, t'as le magnétophone Windows ou bien j'imagine qu'il doit y avoir des enregistreurs gratuits ...
Le son peut-etre assez correct, surtout si tu le retravaille avec des effets. D'ailleurs, un petit message en plus dans ce post :
NOTA : Il est possible de brancher sa guitare directement dans le line IN de la carte son, sans passer par un ampli ou un pre-ampli. Le son est assez faible mais avec des ampli software tels que le vst Amplitube, on arrive à rajouter le gain et la chaleur nécessaires de l'ampli.
VOila, pour le lien ampli casque -> carte son line in, tu peux faire avec un jack stereo petit et un adaptateur petit->gros pour l'ampli. Tu trouves ca dans n'importe quel magasin d'informatique musicale ou bien même dans certains grandes surfaces.
Good luck ;-)