S'enregistrer sur le PC....

Rappel du dernier message de la page précédente :
mouarfy
  • mouarfy
  • Special Ultra utilisateur
me suis fait doubler.

Allawos j'aimerai bien que tu m'expliques un truc si tu captes : je comprend vraiment comment marche le line in. On dit qu'il faut que le signal soit amplifié, mais si on passe juste par un préamp, c'est pas amplifié en sortie pour moi (par définition, le préamp travail le signal avant de le passer a l'amplification), d'après ce que j'ai lu le line in c'est pour un signal "normalisé" , mais je vois pas vraiment ce qu'ils veulent dire par là...
votre publicité ici
niko69
  • niko69
  • Special Total utilisateur
Je l'ai fait un temps, mais on m'a dit que du a la difference d'impdeance de la Gratte et de l'entree mic de la carte son, ca marche, mais ca fini par bousiller les condos de la carte son.
Un truc du genre impedence de la gratte trop faible donc la carte doit pomper trop de jus dans le circuit et les condos s'usent tres vite...
A verifier.
On m'a aussi dit que pour cela, il faut une boite de direct, qui retabli l'impedance pour un niveau ligne.
niko69
  • niko69
  • Special Total utilisateur
Je l'ai fait un temps, mais on m'a dit que du a la difference d'impdeance de la Gratte et de l'entree mic de la carte son, ca marche, mais ca fini par bousiller les condos de la carte son.
Un truc du genre impedence de la gratte trop faible donc la carte doit pomper trop de jus dans le circuit et les condos s'usent tres vite...
A verifier.
On m'a aussi dit que pour cela, il faut une boite de direct, qui retabli l'impedance pour un niveau ligne.
mouarfy
  • mouarfy
Ouais c'est juste pour tester, pour éliminer les maillons de la chaine qui n'ont rien a voir avec le problème.
Je sais pas si ça bousille quelque chose mais en tout cas au niveau du son je sais que ça pose des problèmes. Par contre pas besoin de boite de direct si tu as une carte son dédiée home studio, y'a souvent des entrées faites exprès. Ca fait le même boulot qu'une boite de direct quoi.
votre publicité ici
allawos
  • allawos
  • Special Supra utilisateur
Mouarfy>
Moi, comme je l'ai compris, un pre-ampli donne quand même un peu d'amplification au son ... ce n'est pas un gain (avec toute la chaleur que ca implique) d'un ampli mais c'est une augmentation du son, afin que l'amplification soit applicable ... je n'en sais pas plus

Par contre, l'histoire de Line, c'est une normalisation du signal. En gros, sur un MD, quand tu lui dis de sortir en Line plutot qu'en casque, et ben t'as plus accés au volume. Il se règle automatiquement pour avoir un volume idéal, sans saturation.

Ceci dit, sur mon preampli, t'as quand même un réglage de volume de sortie mais je suppose que même volume à fond, si t'as pas de saturation dans l'entrée de ton pre-ampli, ben t'en aura pas en sortie line de celui-ci ...enfin, ceci est juste une supposition !

... et pour la boite de direct, c'est vrai que certaines cartes son ont des entrées hautes impédances pour les instruments comme les basses ou les platins vinyls qui sont d'impédance particulière(ment néfaste pour la carte son classique).
http://allawos.free.fr/PlayList.m3u -> PlayList Skaccéléré
mouarfy
  • mouarfy
Ok donc en fait ça doit être normalisé a un certain niveau, genre 0 ou 1 db je suppose.
votre publicité ici
Have A Cigar
J'ai un Roland Cube-30...

Si je branche ma guitare sur l'ampli...
Que je branche l'ampli (sortie casque) sur l'entrée micro de ma carte son de l'ordinateur...

Comment je fait pour m'enregistrer...

Le son sera +/- correct?

Ou trouver une fiche qui va de la sortie casque de mon ampli jusqu'a la sortie micro de ma carte son?
allawos
  • allawos
Les infos sont dan les pages précédents ... mais bon :

Branche plutot sur le line IN de ta carte son, en baissant au début le volume de sortie de ton ampli. Si ta carte son est une carte de base, il vaut mieux éviter d'utiliser son pré-ampli (prise micro).
Essaye de voir si sur ton ampli, il n'y a pas une sortie (jack) qui permet de repiquer le son à la sortie de son pre-ampli directement. Je crois que c'est mieux que la sortie casque.

Pour enregistrer, il te faut activer l'enregistrement du line IN sur Windows (demarrer->programmes->accessoires->divertissement->controle de volumes). Tu vas dans fichiers->propriété pour lui faire afficher les pistes qu'il faut (micro et line in notemment). Ensuite, les pistes micro et line in apparaissent. Tu les active (il faut décocher muet en dessous de la piste je crois) et tu règle leur volume. Attention, tu dois règler en lecture et en enregistrement (fichier->propriétés).

Ensuite, faut trouver un logiciel. Moi j'utilise SOundForges, qui est payant. Et je viens de réaliser que Fruityloops (qui permet aussi de séquencer des sons, de mettre des effets vst), le permet aussi. Fruityloops est payant aussi.
Sinon, t'as le magnétophone Windows ou bien j'imagine qu'il doit y avoir des enregistreurs gratuits ...

Le son peut-etre assez correct, surtout si tu le retravaille avec des effets. D'ailleurs, un petit message en plus dans ce post :
NOTA : Il est possible de brancher sa guitare directement dans le line IN de la carte son, sans passer par un ampli ou un pre-ampli. Le son est assez faible mais avec des ampli software tels que le vst Amplitube, on arrive à rajouter le gain et la chaleur nécessaires de l'ampli.

VOila, pour le lien ampli casque -> carte son line in, tu peux faire avec un jack stereo petit et un adaptateur petit->gros pour l'ampli. Tu trouves ca dans n'importe quel magasin d'informatique musicale ou bien même dans certains grandes surfaces.

Good luck ;-)
ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le 10 Juil 2004, 00:04
allawos a écrit :

NOTA : Il est possible de brancher sa guitare directement dans le line IN de la carte son, sans passer par un ampli ou un pre-ampli. Le son est assez faible mais avec des ampli software tels que le vst Amplitube, on arrive à rajouter le gain et la chaleur nécessaires de l'ampli.

Pas bien! Toi pas respecter l'impédance ( à l'aide d'une DI )...
Je sais, ça n'a l'air de rien mais une fois que tu auras essayé avec la bonne impédance, tu n'en reviendras pas de la différence.
Ce n'est pas uniquement une question de niveau mais aussi de réponse en fréquences. Quand tu fais la manip que tu indiques, tu te retrouve avec une réponse en forme de cloche (medium ).
Le brachement adéquat est:
Guitare ---->DI----->Entrée microphone
allawos
  • allawos
Citation:
Pas bien! Toi pas respecter l'impédance ( à l'aide d'une DI )...
Je sais, ça n'a l'air de rien mais une fois que tu auras essayé avec la bonne impédance, tu n'en reviendras pas de la différence.
Ce n'est pas uniquement une question de niveau mais aussi de réponse en fréquences. Quand tu fais la manip que tu indiques, tu te retrouve avec une réponse en forme de cloche (medium ).

Moi ca marche pas mal en tous cas, j'ai simplement monté les aigus sur ma piste avant de la rentrer dans l'amplitube. J'ai l'impression d'avoir comme ca moins de souffle qu'en passant dans un pre-ampli externe.
Citation:
Le brachement adéquat est:
Guitare ---->DI----->Entrée microphone

...et guitare -> ampli-(preampli-out)->PC line In, c'est pas bon ?
ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le 10 Juil 2004, 12:04
allawos a écrit :
...et guitare -> ampli-(preampli-out)->PC line In, c'est pas bon ?

Si, ça normalement, ça marche aussi...
SoulArkh
Et ou trouver ce joli matériel pour s'enregistrer sur pc ?Au Auchan je pense que ca va être un peu dire...merci d'avance
"It really whips the llama's ass !" XD
Civodul
mais après niveau qualité c'est le preamp qui est meilleur que de mettre direct son ampli sur la carte ou non
maximus2
moi je met mon multi effets en préamp avant j'enregistrer avec un micro et mon ampli pour le moment je trouvve que le son est mieux avec un préamp mais avec un meilleur micro et un meilleur ampli(que le mien)le son serait mieux qu'avec le préamp.

j'éspére que c'est compréhenssible ce que j'ai écrit

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...