beno51 a écrit :
une petite question en passant, sur ma Taka EAN 10c j'ai une prise sur mon préampli CT4B ça sert a quoi?
C'est la sortie de ton préamp. En règle générale, le son sortant du préamp est suffisant pour attaquer directement le line IN de ta carte son (je l'ai fait sur ma TAKA, ça fonctionne)
Si l'entrée MIC de ta carte son a un bon préamp integré (ça dépend des cartes), tu peux aussi baisser le volume de sortie sur ta gratte (carrément très bas pour moi) et brancher sur l'entrée MIC. (Sur ma carte son, je peux activer/désactiver la préamplification +20dB sur l'entrée MIC, ce qui me permet d'avoir plus ou moins de gain).
En tout cas, la clé, c'est l'expérimentation, mais n'oublie pas de couper le son avant tout branchement (c'est mieux pour éviter les crachotements qui font mal) et de baisser fortement le volume avant d'essayer un truc, quitte à le monter progressivement si le niveau est trop faible). L'enregistrement digital ne tolère
aucune saturation d'entrée. (ce n'est pas comme la saturation en amplis de gratte)
Comme je n'ai pas une carte son géniale, le son est correct, sans plus. En tout cas pour le budget, ça me suffit. Il ne sature pas, il n'y a pas trop de bruit, et la définition est potable. Que demande le peuple ?