S'enregistrer sur le PC....

Rappel du dernier message de la page précédente :
piu-piu
  • piu-piu
  • Special Ultra utilisateur
bon, j'verrai tout ça ce soir...
mouarfy a écrit :
si tu passes par la sortie casque de l'ampli, et si tu as du son au casque, ça doit forcément marcher... (avec un son probablement pourrave). Donc c'est un problème logiciel.

Bon on va récapituler les réglages du mixer de windows : Tu vas dans panneau de config / sons et périphériques audio. Il doit t'ouvrir un panneau de proprietés, tu cliques sur avancé dans l'onglet volume. Ca doit ouvrir le mixer. Déja vérifie que ni line in ni mic n'ont muet de coché, et met leur volume a fond pour etre sur. Ensuite, tu as un menu options en haut a gauche, clique sur proprietés, puis sélectionne enregistrement. Vérifie que line in et mic sont bien cochés, appuir sur ok. Il t'affiche le mixer mais avec les volumes d'enregistrement et pas d'écoute. Pareil, met les a fond pour tester (faudra les baisser si ça marche sinon ça va saturer), et clique sur "selectionner" pour l'entrée sur laquelle tu t'es branché. Et là normalement tu dois avoir du son qui sort des enceintes, au moins sur l'entrée mic. D'apres ce que disait allawos, si j'ai bien compris si tu passes par la sortie casque tu devrai passer par line in sur la carte pour avoir un son correct.

Si ça marche pas, essaye en branchant un micro sur la carte pour voir (entrée mic la c'est sur). D'ailleurs tu devrais meme commencer par ça comme ça tu saura si ça vient de l'ordi ou de l'ampli/jack...

ca marche ! merci !
et heu.. sinon.. comment améliorer la qualité du son obtenu ?
Y'a un nain qui rentre dans un café, et ca fait plouf...

hm... désolé.
piu-piu
  • piu-piu
oué parce que c'est vraiment d'la merde...
mouarfy
  • mouarfy
Citation:
ca marche ! merci !
et heu.. sinon.. comment améliorer la qualité du son obtenu

Je disais de mettre les volumes a fond pour tester et etre sûr qu'il y a du son. Après, il faut soigneusement régler tous les volumes, pour etre sur que ça ne sature a aucun stage, en commençant par ce qui fait office de préampli. Et si t'as moyen de passer par line in ça sera toujours beaucoup mieux (parce que autrement c'est la carte qui fait l'amplification, et a moins que ce soit une super carte ça vaut pas un ampli.

Et j'ai oublié un truc important si vous passez par l'entrée mic : quand on est dans les réglages des volumes d'enregistrement, il y a un bouton avancé sous l'entrée mic. Ca ouvre un panneau avec une case a cocher "mic boost". Il faut absolument que ça soit décoché, ça rajoute 20db au signal et le son est forcément hyper saturé. Il est possible qu'il faille remonter les volumes après, vu que ça sortira beaucoup moins fort (mais propre)
piu-piu
  • piu-piu
mouarfy a écrit :
Citation:
ca marche ! merci !
et heu.. sinon.. comment améliorer la qualité du son obtenu

Je disais de mettre les volumes a fond pour tester et etre sûr qu'il y a du son. Après, il faut soigneusement régler tous les volumes, pour etre sur que ça ne sature a aucun stage, en commençant par ce qui fait office de préampli. Et si t'as moyen de passer par line in ça sera toujours beaucoup mieux (parce que autrement c'est la carte qui fait l'amplification, et a moins que ce soit une super carte ça vaut pas un ampli.

Et j'ai oublié un truc important si vous passez par l'entrée mic : quand on est dans les réglages des volumes d'enregistrement, il y a un bouton avancé sous l'entrée mic. Ca ouvre un panneau avec une case a cocher "mic boost". Il faut absolument que ça soit décoché, ça rajoute 20db au signal et le son est forcément hyper saturé. Il est possible qu'il faille remonter les volumes après, vu que ça sortira beaucoup moins fort (mais propre)

LOL et bien j'avais ça sous le réglage de ma carte son ^^

Bon, je teste tout ça apres
mouarfy
  • mouarfy
Ouais je crois que c'est coché par défaut, pour satisfaire la bonne vieille logique microsoft qui dit que surtout il faut mieux sélectionner par défaut toutes les options les moins logiques pour être sûr que ça marche mal
Ti-Ame
  • Ti-Ame
  • Special Cool utilisateur
J'Ai aucune idée si s'est correct de la façon d'on je le fais, mais sa marche!

Donc moi je branche ma guitare à mon ampli. Ensuite, a l'arrière de mon ampli j'ai une prise pour des speaker externe. J'y branche un autre fil que je relie au line IN...puis sa marche!

donc = guitare -> ampli -> speaker externe -> Line IN

Par contre mon son est quant même ...mais y'é mieu a comparé à quand je me branchais direct sur ma carte.

Donc je suis pê dans le champ tk!...dsl de vous mêler davantage
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le 28 Juin 2004, 14:41
comment on fait pour brancher l'amplu sur l'ordi? quelle prise faut prendre? enfin expliquez moi tout quoi
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Lucie
  • Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le 28 Juin 2004, 14:51
oups sorry je viens de voir
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
mouarfy
  • mouarfy
catalyst a écrit :
catalyst a écrit :
Salut à tous .Moi jai un édirol UA-700 (qui fait simu.dampli, vous m'arétez si jme trompe....) et jai donc branché ma guitare dessus puis ensuite je l'ai branchée à l'ordi via un port USB. La qualité est-elle meilleure que si je le branche sur la prise line-in?? et lorsque je passe par la prise USB pour m'enregistrer est ce que je peux m'entendre en meme temps?

Quelqu'un pourrait il me répondre svp...

Je connais pas ta carte mais j'ai une edirol usb aussi (ua-20). Donc il faut que tu te branches par l'usb, parce que c'est l'édirol qui est ta carte son, donc faut pas la brancher sur une autre carte ! Tu dois avoir une entrée niveau guitare sur la carte, ou un selecteur qui te permet de choisir mic/guitar/line. Et tu peux t'entendre en même temps, tout dépend tu logiciel. Dans cubase il faut cocher "use asio direct monitoring" dans les options pour entendre les effets en temps réel en même temps, et il faut que tu ait une piste audio sur laquelle tu actives le monitoring.
votre publicité ici
allawos
  • allawos
  • Special Supra utilisateur
euh...si t'actives le direct monitoring dans Cubase (périphériques->configuration de périphériques->vst Multitracks->directmonitoring) , tu ne pourra entendre que ton entrée (et pas ton playback). Si tu veux entendre, dans Cubase, ton entrée et ton playback, tu actives uniquement le direct monitoring de ta carte son et également l'icone haut-parleur dans Cubase (mais pas la case situés dans périphériques->configuration de périphériques->vst Multitracks->direct monitoring)
http://allawos.free.fr/PlayList.m3u -> PlayList Skaccéléré
mouarfy
  • mouarfy
Heu oui t'as raison jmé trompé c'est le contraire.
votre publicité ici
merci pour vos rep les gas,je vais essayer
Lucie
  • Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le 29 Juin 2004, 13:28
j'ai branché guitare et ampli sur pc il y a du son qui sort mais quand j'enregistre il n'y a rien

Louis de Funès
mouarfy
  • mouarfy
tu enregistres avec quoi ?
votre publicité ici
allawos
  • allawos
  • Special Supra utilisateur
Hey Divina.56, tchèque les posts précédents, on y répète milles fois où et comment configurer le control panel windows. Tu dois y activer l'option d'enregistrement du line (ou mic) IN ...

allez, je suis gentil !
mouarfy a écrit :
Bon on va récapituler les réglages du mixer de windows : Tu vas dans panneau de config / sons et périphériques audio. Il doit t'ouvrir un panneau de proprietés, tu cliques sur avancé dans l'onglet volume. Ca doit ouvrir le mixer. Déja vérifie que ni line in ni mic n'ont muet de coché, et met leur volume a fond pour etre sur. Ensuite, tu as un menu options en haut a gauche, clique sur proprietés, puis sélectionne enregistrement. Vérifie que line in et mic sont bien cochés, appuir sur ok. Il t'affiche le mixer mais avec les volumes d'enregistrement et pas d'écoute. Pareil, met les a fond pour tester (faudra les baisser si ça marche sinon ça va saturer), et clique sur "selectionner" pour l'entrée sur laquelle tu t'es branché. Et là normalement tu dois avoir du son qui sort des enceintes, au moins sur l'entrée mic.
http://allawos.free.fr/PlayList.m3u -> PlayList Skaccéléré

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...