S'enregistrer sur le PC....

Rappel du dernier message de la page précédente :
piu-piu
  • piu-piu
  • Special Ultra utilisateur
allawos a écrit :
Piu-Piu a écrit :
Ha mais alors tu fais comment pour repiquer la sorti du preamp' ?

Je ne sais pas exactement mais si t'as un preampli repicable sur l'ampli, tu dois avoir une sortie jack en plus de celle du casque ... mais c'est pas forcé que ton ampli le permette, c'est assez rare ...

Bah derriere l'ampli, j'ai 2 fiche jack... mais j'crois que c'est pour des baffles supplementaire, par exemple...
allawos
  • allawos
  • Special Supra utilisateur
je ne sais pas, s'il faut c'est ca ...essaye de voir avec la doc de l'ampli ...

et pour les micros, les références que j'ai pu trouver sont :
Shure SM57 pour guitare, percussions
Shure SM58 pour voix
http://allawos.free.fr/PlayList.m3u -> PlayList Skaccéléré
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le 27 Juin 2004, 14:18
est ce que on peut s'enregistrer directement du pc avec un ampli? c'est à dire est ce qu'il y a moyen de brancher l'ampli sur le pc directement
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
divina.56 a écrit :
est ce que on peut s'enregistrer directement du pc avec un ampli? c'est à dire est ce qu'il y a moyen de brancher l'ampli sur le pc directement

Ben... C'est ce que j'ai fais, et yu'a du son qui sort des enceintes, mais j'arrive pas a l'enregistrer... quelqu'un sait comment faut faire ?
Y'a un nain qui rentre dans un café, et ca fait plouf...

hm... désolé.
mouarfy
  • mouarfy
piu-piu a écrit :
allawos a écrit :
Piu-Piu a écrit :

Je ne sais pas exactement mais si t'as un preampli repicable sur l'ampli, tu dois avoir une sortie jack en plus de celle du casque ... mais c'est pas forcé que ton ampli le permette, c'est assez rare ...

Bah derriere l'ampli, j'ai 2 fiche jack... mais j'crois que c'est pour des baffles supplementaire, par exemple...

Y'a de bonnes chances que ce soit une boucle d'effet, c'est beaucoup plus courant que d'avoir des sorties pour des enceintes externes (enfin si c'est bien d'un combo que tu parles). Ca serait surement marqué send et return ou un truc du genre. Si c'est le cas je pense que tu peux te servir du send pour te brancher sur ta carte. Parce que justement arrêtez moi si je me trompe mais dans une boucle d'effet le send sort du préamp, et le return renvoie le signal vers l'amplification. Donc en utilisant le send pour envoyer sur ta carte c'est tout bon. Eventuellement tu peux intercaler des effets entre le send et la carte. Après je suppose qu'il faut que tu rentre sur l'entrée micro vu que c'est pas amplifié, enfin je suis pas trop sûr, teste les deux.
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le 27 Juin 2004, 15:20
Varghas a écrit :

Ben... C'est ce que j'ai fais, et yu'a du son qui sort des enceintes, mais j'arrive pas a l'enregistrer... quelqu'un sait comment faut faire ?

tu peux me dire comment tu as fait? après je pourrais peut être t'aider pour ton problème
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
allawos
  • allawos
mouarfy a écrit :
Eventuellement tu peux intercaler des effets entre le send et la carte. Après je suppose qu'il faut que tu rentre sur l'entrée micro vu que c'est pas amplifié, enfin je suis pas trop sûr, teste les deux.

Je pense que tu peux alors aller directement dans l'entrée Line IN du PC. C'est l'interet de passer par le preampli, y'a déjà l'amplification nécessaire ...

Verghas a écrit :

Lis les pages 8 et 9 de ce forum, t'as la descritpion de la manip pour trouver le control panel windows. Tu dois avoir oublié d'activer le line IN en enregistrement.

Divina.56 a écrit :

Meme remarque, lis la page 8 et même tous les posts, ca peut-etre utile, j'ai l'impression qu'on y répète dix-milles fois la même chose ...
piu-piu
  • piu-piu
mouarfy a écrit :
piu-piu a écrit :
allawos a écrit :
Piu-Piu a écrit :

Y'a de bonnes chances que ce soit une boucle d'effet, c'est beaucoup plus courant que d'avoir des sorties pour des enceintes externes (enfin si c'est bien d'un combo que tu parles). Ca serait surement marqué send et return ou un truc du genre. Si c'est le cas je pense que tu peux te servir du send pour te brancher sur ta carte. Parce que justement arrêtez moi si je me trompe mais dans une boucle d'effet le send sort du préamp, et le return renvoie le signal vers l'amplification. Donc en utilisant le send pour envoyer sur ta carte c'est tout bon. Eventuellement tu peux intercaler des effets entre le send et la carte. Après je suppose qu'il faut que tu rentre sur l'entrée micro vu que c'est pas amplifié, enfin je suis pas trop sûr, teste les deux.

Non non, c'est bien pour des bafffles supplemantaires ?:
divina.56 a écrit :
Varghas a écrit :

tu peux me dire comment tu as fait? après je pourrais peut être t'aider pour ton problème

Donc, y'a ma guitare branché sur l'ampli, qui est branché sur le line-in de ma carte son

hm... désolé.
piu-piu
  • piu-piu
Varghas a écrit :
divina.56 a écrit :
Varghas a écrit :

Donc, y'a ma guitare branché sur l'ampli, qui est branché sur le line-in de ma carte son

Et t'a fait comment pour branché l'ampli à la carte son ? enfin.. avec quelle fiche ? parce que j'ai essayé avec celle du casque, et ca ne marche pas
piu-piu a écrit :
Varghas a écrit :
divina.56 a écrit :
Varghas a écrit :

Et t'a fait comment pour branché l'ampli à la carte son ? enfin.. avec quelle fiche ? parce que j'ai essayé avec celle du casque, et ca ne marche pas

J'ai mon jack avec un adaptateur

hm... désolé.
mouarfy
  • mouarfy
si tu passes par la sortie casque de l'ampli, et si tu as du son au casque, ça doit forcément marcher... (avec un son probablement pourrave). Donc c'est un problème logiciel.

Bon on va récapituler les réglages du mixer de windows : Tu vas dans panneau de config / sons et périphériques audio. Il doit t'ouvrir un panneau de proprietés, tu cliques sur avancé dans l'onglet volume. Ca doit ouvrir le mixer. Déja vérifie que ni line in ni mic n'ont muet de coché, et met leur volume a fond pour etre sur. Ensuite, tu as un menu options en haut a gauche, clique sur proprietés, puis sélectionne enregistrement. Vérifie que line in et mic sont bien cochés, appuir sur ok. Il t'affiche le mixer mais avec les volumes d'enregistrement et pas d'écoute. Pareil, met les a fond pour tester (faudra les baisser si ça marche sinon ça va saturer), et clique sur "selectionner" pour l'entrée sur laquelle tu t'es branché. Et là normalement tu dois avoir du son qui sort des enceintes, au moins sur l'entrée mic. D'apres ce que disait allawos, si j'ai bien compris si tu passes par la sortie casque tu devrai passer par line in sur la carte pour avoir un son correct.

Si ça marche pas, essaye en branchant un micro sur la carte pour voir (entrée mic la c'est sur). D'ailleurs tu devrais meme commencer par ça comme ça tu saura si ça vient de l'ordi ou de l'ampli/jack...

EDIT : quand on est dans les réglages des volumes d'enregistrement, il y a un bouton avancé sous l'entrée mic. Ca ouvre un panneau avec une case a cocher "mic boost". Il faut absolument que ça soit décoché, ça rajoute 20db au signal et le son est forcément hyper saturé. Il est possible qu'il faille remonter les volumes après, vu que ça sortira beaucoup moins fort (mais propre)
catalyst a écrit :
Salut à tous .Moi jai un édirol UA-700 (qui fait simu.dampli, vous m'arétez si jme trompe....) et jai donc branché ma guitare dessus puis ensuite je l'ai branchée à l'ordi via un port USB. La qualité est-elle meilleure que si je le branche sur la prise line-in?? et lorsque je passe par la prise USB pour m'enregistrer est ce que je peux m'entendre en meme temps?

Quelqu'un pourrait il me répondre svp...
piu-piu
  • piu-piu
c'est bon, ça marche... mais la qualité... mon dieu.. je ne pensais pas que c'était possible à ce point la
allawos
  • allawos
ouais, il faut pas hésiter à baisser tous tes volumes (guitare et ampli), t'aura un son clair mais peut-etre un peu plus propre !
Essaye aussi avec ce que tu décrit comme etre une sortie pour enceinte, sur ton ampli. S'il faut c'est normalisé en line .
piu-piu
  • piu-piu
bon, j'verrai tout ça ce soir...

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...