S'enregistrer sur le PC....

Rappel du dernier message de la page précédente :
allawos
  • allawos
  • Special Supra utilisateur
au fait ,t'as un ampli guitare ? Parceque parfois, sur les amplis, tu peux repiquer la sortie du preampli ...auquel cas, pas besoin d'en acheter un.
Tu peux aussi tester par la sortie casque de l'ampli mais ce n'est pas une line normalisée. Il te faudra donc baisser la puissance de sortie du casque avant de rentrer en Line dans le PC. Le son sera pas au top mais ca peut peut-etre valoir un preampli de bas de gamme ...
...si tu opte pour cette solution, il te faut juste un cable mono gros jack (sortie ampli) et petit jack (entrée line du PC).
http://allawos.free.fr/PlayList.m3u -> PlayList Skaccéléré
piu-piu
  • piu-piu
  • Special Ultra utilisateur
Oui j'ai un ampli... une Line 6 Spider 2 212, et ta solution pourrait bien etre la bonne..

Donc, pour résumer, je branche ma guit sur l'ampli, normalement, et je branche un jack sur l'entré du casque que je relie a l'entré Line ?
allawos
  • allawos
ouais, c'est crado mais intermédiaire ...pense à pas trop monter le volume !
Tu peux tester par l'entrée mic de la carte son mais j'ai peur que le preampli d cette entrée te rajoute trop de souffle ... et puis le but, c'était d'arriver dans le line IN donc ... à tester !
artphil
allawos a écrit :
Merci pour ces infos, c'est cool !

Le truc, c'est que moi, j'ai en plus l'impression que le souffle apparait dès qu'il y a un son dans le micro (SM57). En gros, quand y'a pas de son, ca grésille pas trop et quand y'a du son qui rentre dans le micro, on entend le grisillement qui apparait ... ???

A mon avis ce n'est pas un bruit de fond proprement dit, qui s'entend lors des silences, mais un bruit de modulation provenant de ton micro. (Il est neuf ?), vérifie aussi le bon état de tes connexions (soudures, blindage etc ...)
Mon groupe acoustique en Belgique:

www.unjafeo.net
piu-piu
  • piu-piu
Arf... marche pas... j'ai pas compris l'histoire du niveau de sortie... mais ça peut etre un mauvais reglage dans le software de ma carte son ....
allawos
  • allawos
ArtFil a écrit :
A mon avis ce n'est pas un bruit de fond proprement dit, qui s'entend lors des silences, mais un bruit de modulation provenant de ton micro. (Il est neuf ?), vérifie aussi le bon état de tes connexions (soudures, blindage etc ...)

NON, mon micro n'est pas neuf (e-bay) mais je l'ai testé sur une table de mix bien correcte avec un bon cable et le son était super clean.
Je testerai avec un autre cable pour voir car celui que j'ai utilisé ensuite était bien vieux.... faut que j'insiste un peu

piu-piu> le niveaux de sortie, je voulais dire, le volume de ton ampli (voir celui de la guitare). Il faut les baisser pour pas que ca sature.
Mais effectivement, il doit te falloir règler ton control panel windows.

TouneBoules a écrit :
... va dans démarrer, programmes, accessoires, divertissement, controle du volume.
Là va ds options, propriétés, enregistrement, mate que line in soit bien coché, fais ok puis selectionne line in dans le controle de volume enregistrement qui est apparu.

Donc en gros, une fois que t'as trouvé le control panel, tu actives le volume en lecture et en enregistrement de ton line in ... déjà la lecture pour voir si t'entend un son.
artphil
allawos a écrit :
Je testerai avec un autre cable pour voir car celui que j'ai utilisé ensuite était bien vieux.... faut que j'insiste un peu

Oui souvent il faut expérimenter un max avant de trouver la bonne méthode.

piu-piu a écrit :
Arf... marche pas... j'ai pas compris l'histoire du niveau de sortie... mais ça peut etre un mauvais reglage dans le software de ma carte son ....

En gros, il faudrait que ton niveau de sortie (volume casque) soit compatible avec le niveau d'entrée (Contrôle du Volume> Options > Propriétés > Enregistrement > Volume d'entrée). Il faudra aussi choisir la bonne entrée pour ça : line.
Mon groupe acoustique en Belgique:

www.unjafeo.net
piu-piu
  • piu-piu
Ha bah voila !

merci alors, j'essayerai tout à l'heure et j'vous dirai si ca va
piu-piu
  • piu-piu
artphil a écrit :
allawos a écrit :

Oui souvent il faut expérimenter un max avant de trouver la bonne méthode.

piu-piu a écrit :

En gros, il faudrait que ton niveau de sortie (volume casque) soit compatible avec le niveau d'entrée (Contrôle du Volume> Options > Propriétés > Enregistrement > Volume d'entrée). Il faudra aussi choisir la bonne entrée pour ça : line.

Heeeu c'est ou ca ?

Le Controle du volume, options etc.. dans le panneau de configuration ? j'ai rien trouvé qui y ressemble...
piu-piu
  • piu-piu
hé bhé d'facon, ca marche pas...
piu-piu
  • piu-piu
allawos a écrit :
au fait ,t'as un ampli guitare ? Parceque parfois, sur les amplis, tu peux repiquer la sortie du preampli ...auquel cas, pas besoin d'en acheter un.
Tu peux aussi tester par la sortie casque de l'ampli mais ce n'est pas une line normalisée. Il te faudra donc baisser la puissance de sortie du casque avant de rentrer en Line dans le PC. Le son sera pas au top mais ca peut peut-etre valoir un preampli de bas de gamme ...
...si tu opte pour cette solution, il te faut juste un cable mono gros jack (sortie ampli) et petit jack (entrée line du PC).

Ha mais alors tu fais comment pour repiquer la sorti du preamp' ?
Victim ofa Down
avant ça marchait chez moi mais now le son est pourrave...
Qu'est-ce qui est meilleur qu'un bonbon ?

-Un excellentbon
allawos
  • allawos
Piu-Piu a écrit :

Je ne sais pas exactement mais si t'as un preampli repicable sur l'ampli, tu dois avoir une sortie jack en plus de celle du casque ... mais c'est pas forcé que ton ampli le permette, c'est assez rare ...
Salut à tous .Moi jai un édirol UA-700 (qui fait simu.dampli, vous m'arétez si jme trompe....) et jai donc branché ma guitare dessus puis ensuite je l'ai branchée à l'ordi via un port USB. La qualité est-elle meilleure que si je le branche sur la prise line-in?? et lorsque je passe par la prise USB pour m'enregistrer est ce que je peux m'entendre en meme temps?
beno51
  • beno51
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    beno51
    le 26 Juin 2004, 16:42
en fait j'ai un pote qui s'enregistre avec son micro intégré à son PC et franchement c'est pas mal du tout.En fait je pense que mon micro (à 20 euros) est fait pour parler dedans comparé au micro du PC qui enregistre l'ambiance (sans trop de parasite) et lui n'a pas de problème de souffle.
Quelles sont les références des micros fait pour enregistrer la gratte et si possible le chant?
piu-piu
  • piu-piu
allawos a écrit :
Piu-Piu a écrit :

Je ne sais pas exactement mais si t'as un preampli repicable sur l'ampli, tu dois avoir une sortie jack en plus de celle du casque ... mais c'est pas forcé que ton ampli le permette, c'est assez rare ...

Bah derriere l'ampli, j'ai 2 fiche jack... mais j'crois que c'est pour des baffles supplementaire, par exemple...

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...