Utiliser cakewalk pro audio 9 en direct?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
J'utilise Sound Forge pour l'édition audio et la finalisation de mes morceaux.
Au sujet de CWPA9, je n'ai pas souvenir de ce genre de problème.
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
stinkkfoot a écrit :
J'utilise Sound Forge pour l'édition audio et la finalisation de mes morceaux.

Je demande pourquoi car en fait, les algorithmes pour l'export dans Sonar 4 sont à priori très bon donc je me demandais pourquoi tu n'utilisais pas Sonar 4 pour la finalisation (perso, je fais tout dans Sonar).

Pour l'édition audio, c'est autre chose mais pour l'instant le peu dont j'ai besoin, Sonar 4 le fait donc... .
Invité
comment procèdes tu dans Sonar pur finaliser tes morceaux ?
J'ai pris l'habitude d'utiliser SF depuis pas mal de temps mais je ne suis pas contre le changement si je trouve une meilleure manière.
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
stinkkfoot a écrit :
comment procèdes tu dans Sonar pur finaliser tes morceaux ?
J'ai pris l'habitude d'utiliser SF depuis pas mal de temps mais je ne suis pas contre le changement si je trouve une meilleure manière.

Une fois que j'ai ma piste master, je la sélectionne et je fais juste Fichier -> Exporter -> Audio en sélectionnant 16 bits en résolution (j'enregistre en 24bits/44,1).
Invité
Ok, je croyais que tu utilisais certains effets en insert sur la piste master, pour normaliser ou optimiser le niveau sonor.
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
stinkkfoot a écrit :
Ok, je croyais que tu utilisais certains effets en insert sur la piste master, pour normaliser ou optimiser le niveau sonor.

Si mais en fait, je le fais de 2 façons suivant l'inspiration (mais ça revient exactement au même) :

Soit, un fois que j'ai mon mix, j'insère les plugs in pour la finalisation, j'écoute "live" le résultat et je modifie en fonction et une fois que je suis satisfait, j'exporte en 16 bits en laissant Sonar appliquer les effets.

Soit, toujours avec le mix, je fais mes réglages etc... mais avant d'exporter, je bounce mon mix avec les effets pour en faire une piste masterisée (niveau home-studio s'entend) et j'exporte.
Invité
Quels effets utilises tu ?
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
stinkkfoot a écrit :
Quels effets utilises tu ?

Un plug-in qui comporte plusieurs effets : iZotope Ozone 3. Tu as une chaine d'effets modulable (dans l'ordre et les paramètres) pour le mastering . Ca fonctionne plutôt bien .

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...