S'enregistrer sur le PC....

piu-piu
  • piu-piu
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    piu-piu
    le 07 Juin 2004, 15:59
Voila, j'aimerai bien m'enregistrer sur mon pc, afin de participer au defis, ou bien de poster des samples... ^^

Donc, j'aimerai vraiment avoir le MINIMUM a debourser... peut on simplement brancher sa gratte a la carte son, par l'intermediaire d'une fiche special ?... merci !
allawos
  • allawos
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    allawos
    le 07 Juin 2004, 16:07
Oui, ca peut marcher, si t'as une entrée micro sur ta carte son pour amplifier le son (il te faut juste avoir un jack gros d'un coté pour ta gratte et petit de l'autre pour ta carte son).
Par contre, niveau qualité de son, c'est pas l'idéal

Une meilleure option serait d'utiliser un préampli entre ta guitare et le PC mais en branchant dans l'entrée line (non amplifiée) du PC. Un MD peut faire office de préampli (si tu cherche pas le son studio biensur!)

Le mieux serait encore d'avoir ta guitare qui joue dans un vrai ampli de guitare et puis un micro placé devant l'ampli. Le micro vers un preampli puis le préampli vers l'entrée line de ta carte son ...

Ensuite, pour enregistrer, soit tu fais direct avec le magnétophone Windows, soit tu fais avec un logiciel de sample genre soundforge ... pour après pouvoir retailler et retravailler ton son ...
http://allawos.free.fr/PlayList.m3u -> PlayList Skaccéléré
piu-piu
  • piu-piu
  • Publié par
    piu-piu
    le 07 Juin 2004, 16:15
Okaaay ^^

Donc, j'ai un lecteur Mp3 (un Archos), et dessus, ya deux fiches qui correspondent a tes solutions :

Line IN

Line OUT

... j'pense que ca devrai jouer, mais j'ai pas compris au niveau du branchement : je branche quoi et ou ?

Sinon, Storm, ca va comme prog ?

merci
piu-piu
  • piu-piu
  • Publié par
    piu-piu
    le 07 Juin 2004, 16:23
et en faite... j'fais comment pour inclure mes effets ? (disto, delay, etc...)
allawos
  • allawos
  • Publié par
    allawos
    le 07 Juin 2004, 16:48
euh, si sur ton lecteur mp3 c'est un line in, ce n'est pas bon, il faut un mic in.

Le truc, ca serait de fait :
guitare ->> mic IN du lecteur mp3 -> lecteur mp3 -> line OUT du lecteur mp3 ->> line IN du PC

ou si t'as pas de mic IN sur le lecteur mp3
guitare ->> mic IN du PC

et pour Storm, je ne crois pas qu'il permettent d'enregistrer. Essaye de toper SoundForge ou bien avec le magnetophone windows (demarrer->programmes->accessoires->divertissement->magnetophone.
Il te faut alors configurer ton mixer microsoft pour que l'enregistrement se fasse sur la piste voulue (line IN ou mic IN suivant la config)

Encore une fois, si c'est juste pour enregistrer sans chercher à avoir un bon son, je te conseille le magnétophone windows et la guitare direct dans l'entrée micro du PC mais le son sera vraiment pourri ...
allawos
  • allawos
  • Publié par
    allawos
    le 07 Juin 2004, 16:50
et pour les effets, si tu parles de pédales d'effets, tu les branches dans toutes les configs décrites au-dessus, juste après la guitare, comme d'ab ...

Si tu veux utiliser des disto et reverb logicielles, la, il faut que tu topes un bon logiciel genre Cubase et aussi une bonne carte son qui te permette le direct monitoring (entendre pendant que tu joue, ton entrée guitare avec l'effet logiciel rajouté dessus) ...

Bon courage !
piu-piu
  • piu-piu
  • Publié par
    piu-piu
    le 07 Juin 2004, 17:33
allawos a écrit :
et pour les effets, si tu parles de pédales d'effets, tu les branches dans toutes les configs décrites au-dessus, juste après la guitare, comme d'ab ...

Mais au lieu de se brancher dans l'ampli, on s'branche dans la carte son ?

Ecoute, j'vais pas m'peter l'cul : j'vais simplement relier ma gratte a la prise Mic IN de ma carte son, et on verra bien
piu-piu
  • piu-piu
  • Publié par
    piu-piu
    le 07 Juin 2004, 17:39
Une fois que tu a enregistré avec le magnetophone Windows, tu fais comment pour ajouter par exemple une batterie, avec Fruity Loops ?
piu-piu
  • piu-piu
  • Publié par
    piu-piu
    le 07 Juin 2004, 18:00
Haaaaaaaaaaa.... et si sur la carte-son, j'ai une entrée Line IN
piu-piu
  • piu-piu
up ^^
piu-piu
  • piu-piu
up ^^
flavien.r
allawos a écrit :
Le mieux serait encore d'avoir ta guitare qui joue dans un vrai ampli de guitare et puis un micro placé devant l'ampli. Le micro vers un preampli puis le préampli vers l'entrée line de ta carte son ...

ça se branche pas direct sur la carte son un micro ?
ça coute combien un préampli ?
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le 07 Juin 2004, 21:02
il n'y a pas besoin de préampli pour s'enregistrer sur l'ordi...ce que tu fais tu branches ta guitare sur un ampli de guitare tu branches ton micro sur l'ordi donc pour l'entrée tu mets...micro et voilà...normalement c'est bon...le son peut être très bien selon comment tu places le micro par rapport à l'ampli
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
flavien.r
et comme micro pour un son pas trop mal faut quoi, un micro chant?
piu-piu
  • piu-piu
Bon, moi finalement, j'ai une entrée Line IN sur ma carte son, donc ca joue ??

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...