Fabriquer sa pédale d'effet pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Citation:
PS Kleuck t'es tjrs d'accord pour me dépanner d'un peu de composants ?

Oué je vais à la poste cet AM, c'étaient les patins ?
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
lama00
  • Custom Total utilisateur
kleuck a écrit :

Non il n'est pas régulé.
Si tu coupes l'alim avec le switch, il y aura un "temps de démarrage" de l'effet

Ok, merci.

dernière petite question à ce suejt et pusi j'arrête, promis..

Sur la liste ici

Il y a plusieurs pages... et je ne sais pas du tout laquelle prendre..

EDIT: il y a des alims régulées mais le problème c'est que le voltage est swtichable et que j'avais lu que ce n'était pas génial car le voltage n'était jamais précis...
Carlos Jon
Salut!

J'ai un peu avancer sur ma Tone Bender MusikDing.

J'ai le Bypass, la LED, mais pas le son. J'ai connecté les masses des jack...

Rien.

Juste un mignon tout petit bruit de fond...

Savez pas ce qui pourrait entrainer ça?

EDIT: Aucune reponse d'aucun de mes GE au multimetre. C'est normal?
Telecaster User
Gibson LP User
Egmond Princess User
->On->
Marshall Amp
& Peavey Bass Amp.
lama00
Je viens d'acheter une alim pour mon pouvoir alimenter ma fuzz en masse positive.

La tension est switchable (9.4v mesuré ) et il y a plusieurs embouts.

Seulement, l'embout peut se mettre dans 2 sens et sur chacune des faces il y a ce symbole ci ou l'inverse. (celui en haut)

Quel coté choisir?

Je sais que c'est en masse positive, mais je ne sais pas si je dois aussi mettre l"alim en masse positive ou la laisser en masse négative... mystère
Mr. dickhead
a mon avis tu te prends la tete pour rien là. Au pire branche y une pile.

le cas contraire, si tu veux utiliser cette alim (prise anglaise, connait pas ce qui faut pour la belgique) . Dans ta pédale , tu souderas l'embase d'alim a "l'enver" c'est a dire la masse là ou va normalement le 9V et le plus de ton montage sur la masse.

Dois surement y avoir un moyen d'inverser la tension avec une puce ou autre dispositif pour pouvoir y brancher une alim "normale".
lama00
Je vais regarder ça car pour le moment je viens de remarquer que j'ai fait une boulette énorme...

En regardant le layout

je me suis planté... j'ai fait un effet miroir pour faire le circuit, alors que le circuit ne doit pas être miroité mais bien la face composant du pcb...

j'ai fait la merde quoi... et le pire c'est que j'ai eu le même coup avec ma fuzz factory...

Mais pourtant ça fonctionne un peu, le son est juste super faible, même à fond, et le potard d'attaque ne sert à rien...

Je refais ça..
lama00
En fait je me prenais la tête pour rien ça fonctionne quand même...

J'ai changé un condo polarisé de sens et ça va déjà mieux...

Mais ça me perturbe quand même car le niveau de sortie est très faible (inférieur au son effet off) et le condo en question me pose problème... sur le layout ci dessous

C6 devrait avoir le pole négatif vers le haut du dessin, puisque le cette partie est à la masse... mais quand on regarde le schéma ci dessous

on se dit que le condo doit ête inversé, donc pôle négatif vers le bas..

Dans un sens comme dans l'autre ça ne va pas mieux...

Et si vous pensez au cablage j'ai tout cablé en direct, sans switch..
lama00
La pile que je prenais pour mes tests était morte...

Ca marche...

Maintenant je fais mes tests d'alimentation, pour voir ce que je peux faire avec cette alim
lama00
Je viens de l'essayer à volume normal... ça souffle exagérément fort

Pourtant tout est ok, ça fonctionne normalement...
bonjour
je voudrais savoir si l'un de vous a un plan pour faire une pédale de delay (echo) de toute part.
ne me dites pas d'achetté un kit sur internet, je veux juste un plan (si quelqu'un a)
(j'ai déja quelques notions d'éléctronique pour le faire)

merci d'avance
Mr. dickhead
ce n'est pas un plan qu'il faut, mais un schéma (le bon terme t'aidera mieux pour d'éventuelles recherches)

Pour le delay, il y a le "rebote delay" qui a une fiche avec PCB chez tonepad ou bien l' AT-80 il me semble. SInon plus complexe et qui demande plus d'attention pour sa mise en place, il y a le "wet pussy" chez Freestompboxes qui est inspiré de l'aqua puss/Boss DM2.

Mais il faut bien plus que des notions en électroniques, d'autun plus si celles ci proviennent de l'école . Le delay est un montage bien plus complexe qu'une distorsion ou une fuzz. Ce n'est absolument pas infaisable pour un débutant mais un peu d'expérience permet d'éviter de rester bloquer sur une panne et de voir le montage finir a la poubelle.

lama00, le Ge est réputer pour son bruit de fond . Tu peux éventuellement réduire le gain des transistors.
lama00
Mr. dickhead a écrit :
lama00, le Ge est réputer pour son bruit de fond . Tu peux éventuellement réduire le gain des transistors.

Vais regarder ça.

Citation:
Vds Zvex super hard on , 70euros :
Tu as finalement fait un peu de marketing...
kleuck
Il m'a acheté ma Wah, faut bien qu'il se renfloue
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

lama00
Héhé... en fait on en avait parlé sur le topic de la vente de mettre super hard on dans le titre, pour que ce soit plus accrocheur..

Sinon, je viens d'essayer de mettre des transistors avec moins de gain et c'est déjà mieux.. acceptable dira-t-on.

Sinon, kleuck, pour le problème de sens de connectique sur mon alim, tu as une idée ?
kleuck
Beu pas eu le temps de lire.

Mr. dickhead
kleuck a écrit :
Il m'a acheté ma Wah, faut bien qu'il se renfloue

Citation:
Tu as finalement fait un peu de marketing...

ba oui faut renflouer, dur dur. Et c'est triste a dire mais le boutique ca fait briller les yeux de certains , meme si ca sonne pas forcement "mieux". ma wolly mammoth est partit en meme pas une heure. C'est dire. Quoique meme le SHO personne ne semble en vouloir. Zvex serait passer de mode ? le prix d'origine est quant meme une belle arnaque
.

En ce moment sur effets...