Fabriquer sa pédale d'effet pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr. dickhead
kleuck a écrit :
Il m'a acheté ma Wah, faut bien qu'il se renfloue

Citation:
Tu as finalement fait un peu de marketing...

ba oui faut renflouer, dur dur. Et c'est triste a dire mais le boutique ca fait briller les yeux de certains , meme si ca sonne pas forcement "mieux". ma wolly mammoth est partit en meme pas une heure. C'est dire. Quoique meme le SHO personne ne semble en vouloir. Zvex serait passer de mode ? le prix d'origine est quant meme une belle arnaque
.
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Combien ça se vends neuf ?
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Ouch
Bah ce qu'il y a dedans c'est pas si important, on n'achète pas des composants au kilo, mais bon c'est un circuit de base, le niveau 1 de "apprendre l'électronique en s'amusant" quoi, c'est là qu'est l'arnaque.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Mr. dickhead
tien soit dit en passant, je vais surement modifier un petit blackheart (toute premiere avec les lampes). Avec notament , une éventuelle boucle d'effet. Des idées pour avoir quelque chose de propre ? (je veux dire par là, par un truc qui bouffe le son ou le pourris, avec des composants annexes pour rendre cette boucle réellement intéressante)

Ceci dit, je vais déja atteindre d'avoir l'ampli et l'avoir joué un peu .tout façon d'autre truc a faire avant , je tâte le terrain quoi.
lama00
  • Custom Total utilisateur
Bon, je deviens nerveux...

J'ai essayé de cabler ma tone bender.. je deviens fou. En direct ça allait nickel.

Et ici j'ai essayé 2 cablages différents et ça ne va pas... son en bypass mais pas en effet on...

J'ai utilisé des plans de cablage ci

lama00
Il est dans le bon sens...

Quand j'avais fai ce schéma -ci ça allait :

Mais j'ai changé parceque il n 'ya pas d'alim sur ce schéma..
salut
quand je dis "quelques notion en éléctronique", c'est quand même plus que ce qu'on apprend au collège (j'en suis pas a mon 1° montage)

alors j'ai trouvé ça:
http://solderman.fatabur.se/Co(...)t.pdf

mais j'ai pas trouvé ou on racourde les deux prises jack
si quelq'un peut m'expliquer
merci
ah et aussi:
il n'y a pas d'alimentation ?
(c'est pas mon 1° montage mais c'est ma première pédale)

encore merci
lama00
Bon, j'espère y arriver un jour...

Si je cable comme le schéma ci-dessous, j'ai le son mais pas de led.

Et pour le condo C6 peu importe le sens, ça fonctionne...

Si j'ai bien tout compris, C4 a le - vers la gauche, C5 le moins vers le haut et C6 le moins vers le haut. Juste ?

Mr. dickhead
Dorianguitarist a écrit :
salut
quand je dis "quelques notion en éléctronique", c'est quand même plus que ce qu'on apprend au collège (j'en suis pas a mon 1° montage)

alors j'ai trouvé ça:

mais j'ai pas trouvé ou on racourde les deux prises jack
si quelq'un peut m'expliquer
merci

regarde bien le layout, au dessus de R22 il y a deux trous avec en face marqué (in/out).

Par contre, c'est vraiment un tout petit PCB qui rentre dans le plus petit boitier hammond. Solderman (l'auteur) poste régulierement ses pédales sur un forum anglais, c'est vraiment tout petit.
Kcaj
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Kcaj
    le
Coucou à tous =)
Je viens de recevoir ma tube screamer, j'ai bien étudié les schema et je comprends la fonction de quasiment tous les composants, plus qu'a construire. Je vous tiens au courant de l'avancement la semaine prochaine =)
salut a tous

j'avai vu pour le in/out mais il n'y a qu'une seule borne pour l'entrée et qu'une seulle pour la sortie
or il y en a deux sur chaque prise jack
→laquelle racorde-t-on au PCB ? est-ce que on relie les autres entre elles?

merci d'avance (en particulier a Mr. dickhead pour sa patience)
Mr. dickhead
Je ne vois pas trop a quoi tu fais référence.

normalement le footswitch est indépendant du PCB or là pour des raisons de place il se soude directement sur celui ci (ce qui du coup le maintien en place par la meme ocasion). Donc, le in/out du circuit y sont relié par des pistes en cuivre. Il ne reste qu'a relier ls jack par des fils sur le circuit imprimé.

Il n'y a que deux trous ou mettre ces connexions.

Sinon, avantde te lancer, reseigne toi sur la disponibilité des puces et de leur prix. Parce que certaines (dans les delay analogique par exemple) ne sont pas donné.

En ce moment sur effets...