Fabriquer sa pédale d'effet pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr. dickhead
Je ne vois pas trop a quoi tu fais référence.

normalement le footswitch est indépendant du PCB or là pour des raisons de place il se soude directement sur celui ci (ce qui du coup le maintien en place par la meme ocasion). Donc, le in/out du circuit y sont relié par des pistes en cuivre. Il ne reste qu'a relier ls jack par des fils sur le circuit imprimé.

Il n'y a que deux trous ou mettre ces connexions.

Sinon, avantde te lancer, reseigne toi sur la disponibilité des puces et de leur prix. Parce que certaines (dans les delay analogique par exemple) ne sont pas donné.
Ce que je veux dire c'est que sur le PCB il n'y a qu'une borne "in" et une borne "out" et que sur chaque prise jack (femelle) il y a deux pattes

laquelle des deux pattes d'une prise jack (entrée) racorde-t-on à la borne "in"
pareil pour les deux pattes de la prise jack sortie sur la borne "out"

merci de repondre
nikos_sophos
Si tu parles des vieux BBD ils ne sont plus fabriqués et très recherchés. Sinon tu as les puces digitales à pas cher.
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
Dorianguitarist a écrit :
Ce que je veux dire c'est que sur le PCB il n'y a qu'une borne "in" et une borne "out" et que sur chaque prise jack (femelle) il y a deux pattes

laquelle des deux pattes d'une prise jack (entrée) racorde-t-on à la borne "in"
pareil pour les deux pattes de la prise jack sortie sur la borne "out"

merci de repondre

la liaison guitare (pedale) ampli se fait avec un cable blindé conducteur actif et masse
le signal passe par le CI et la masse par la masse donc
Azel
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Azel
    le
Salut tout le monde,

Je m'attaque maintenant à une Fuzz (la Face 69er - Fuzz kit de Musikding). Ils m'ont filé un transistor AC128 et un AC122. Je me demandais lequel mettre en Q1 et en Q2 pour que ça soit "optimal"... Ou bien ça n'a pas d'importance ?

Pour info, mon DMM indique un hfe de 104 pour le AC128 et un hfe de plus de 200 pour le AC122. Je n'apporte pas d'importance aux valeurs en elles-même (vu l'instrument de mesure) mais elles montrent quand même une proportion du simple au double... Vous trouvez ça normal ? J'ai lu que c'était mieux que les transistors soient "appairés"... C'est-à-dire ?

Le petit schéma si ça peut aider...

http://diy.musikding.de/images(...)t.pdf

Merci beaucoup !
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Les 'DMM" ne mesurent pas le gain des transos Ge de manière fiable, et il est probable que l'AC122 ait un courant de fuite élevé, c'est ça qu'a mesuré ton multi.
Mieux vaut le monter en Q2 du coup.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Kcaj
  • Publié par
    Kcaj
    le
Moi j'ai une question ,'ai acheté un fer à souder basique, et il est vendu avec du fil d'etain 99.7%d'etain et 0.3% de cuivre, faut que j'en achete un autre ou ça ira?
mollotof
tiens une question pour les bons.
Je voudrais recabler une Proco Brat en true Bypass. Voici le schéma (posté par soulsonic sur freestompboxes) :

Quelqu'un sait ou je coupe ?
A priori, j'aurais tendance a remplacer Q3 par le switch 3pdt (tant qu'on y est j'lui rajoute une LED), a remplacer Q2 et Q4 par des straps en coupant avant la diode.
Mais qu'estce que je fait de Q1 ?

Et sinon, est ce que quelqu'un sait comment faire sonner cette chose de facon harmonieuse ?
Passque "Stock" c'était pas terrible, mais que c'est parait il pas tres éloigné due RAT/Turbo RAT...
Mr. dickhead
Tu coupes la jonction de C3 avec le transistor, tu place a la place ton In (avec éventuellement une réistance de 1M pour éviter le ploc). Et ensuite tu coupes la patte du condo qui lie le curseur de potar de volume , curseur qui iva etre ta sortie pour le bypass.

C'est effectivement une rat, si tu veux un son plus proche de l'originale il faut enlever les diodes dans la boucle de l'aop.

J'en ai recus une hier , proco rat, et je dois dire que je m'attendais pas a ca. Ca sonne super bien et ceux avec n'importe quels réglagles!
kleuck
Je serais toi je ne m'emmerderais pas à passer cette pédale en TBP, le BP n'est pas pire que celui d'une Boss.
Par contre comme dit M Dichead, vire les diodes de la boucle, remplace une des diodes en sortie par deux Schottky en série (tu m'en dira des nouvelles) ET surtout, monte un condo chimique de 1µ ou plus en // de la résistance R7
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Azel
  • Publié par
    Azel
    le
kleuck a écrit :
Les 'DMM" ne mesurent pas le gain des transos Ge de manière fiable, et il est probable que l'AC122 ait un courant de fuite élevé, c'est ça qu'a mesuré ton multi.

Thanks
kleuck
Azel a écrit :
kleuck a écrit :

Thanks

Ceci -je n'avais pas expliqué -car le courant de repos de Q2 est contre-réceptionné, il foutra donc moins le souk dans cette position qu'en Q1 (je pense)

En ce moment sur effets...