Modification Télécaster

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #30
  • Publié par
    juh
    le 13 Feb 18, 21:15
bon j'y vais de ma petite contribution.
les vernis j'y passe mes journées (dans un autre domaine, mais la matière elle même varie peu)
retrouver un vernis qui a la même teinte que celui d'origine c'est une mission.
Tu dis que l'éclat de vernis (qui doit être une belle daube pour s'etre décolée sur le retrait d'un scotch) est extremement fin.
Si ton jeu n'en patit pas (si tu ne le sens pas au toucher) tu laisses comme çà.
les custom shop à des milliers d'euros ne se gènent pas pour attaquer sérieusement les vernis et mettre les bois à nu.
d'autres part, si tu tiens absolument à refaire:
un vernis PU à la paille de fer bon courage... il te faut juste créer l'accroche pour un nouveau vernis-> p1500 sur tout le manche et revernissage, puis polissage uniquement des frettes et c'est reparti.
Catalina66
juh a écrit :
bon j'y vais de ma petite contribution.
les vernis j'y passe mes journées (dans un autre domaine, mais la matière elle même varie peu)
retrouver un vernis qui a la même teinte que celui d'origine c'est une mission.
Tu dis que l'éclat de vernis (qui doit être une belle daube pour s'etre décolée sur le retrait d'un scotch) est extremement fin.
Si ton jeu n'en patit pas (si tu ne le sens pas au toucher) tu laisses comme çà.
les custom shop à des milliers d'euros ne se gènent pas pour attaquer sérieusement les vernis et mettre les bois à nu.
d'autres part, si tu tiens absolument à refaire:
un vernis PU à la paille de fer bon courage... il te faut juste créer l'accroche pour un nouveau vernis-> p1500 sur tout le manche et revernissage, puis polissage uniquement des frettes et c'est reparti.


merci pour ta contribution! là où est parti le vernis c'est super lisse et malgré la finesse de l'épaisseur du vernis qui est parti on sent la différence entre les deux surfaces.
Je vais laisser passer un ou deux jours histoire que la pression redescende ! là pour l'instant je me dis la couleur peu importe , c'est pas le plus important car avec un vernis incolore ça va donner une couleur jaunâtre qu ne sera pas si loin que celle du manche. Là je me dis que je dois trouver le bon vernis et faire des petites retouches que je poncerais avec du papier ultra fin.
Je vais quand même aller voir le luthier du coin "Alquier guitare" voir combien il me prend pour tout refaire y compris les frettes mais je ne me fais guère d'illusion ça va tourner dans les 400 ou 500 euro
Catalina66
c'est évident! là pour le coup j'aimerais tomber sur un manche d'occasion palissandre et qui soit dans mes moyens. Sur le forum j'ai rien trouvé, sauf des annonces qui datent de plusieurs années
elchupacabre
Pour 330 euros (à négocier) il y a un manche warmoth touche ébène sur le site...
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
Catalina66
elchupacabre a écrit :
Pour 330 euros (à négocier) il y a un manche warmoth touche ébène sur le site...

merci c'est gentil , mais actuellement c'est hors budget !
elchupacabre
OK si j'en vois un, je te contacte et te passe le lien mais quel est ton budget????
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
Catalina66
Actuellement max 150 euro , je sais c'est pas beaucoup! J'ai contacté un luthier sur Perpignan, et lui ai envoyé les photos. Selon lui le mieux c'est de tout refaire mais c'est plus de 200 euro donc impossible. Les retouches de vernis c'est faisable et au toucher je ne sentirais rien du tout , c'est juste la couleur qui ne sera pas la même, il peut essayer de teinter légèrement pour s'en rapprocher. Je lui emmène la guitare ce vendredi on verra bien.
J'ai trouvé une annonce d'un manche à 60 euro mais je sais pas d'où ça vient, pas de marque dessus donc un peu frileux sur ce genre de plan.
elchupacabre
Catalina66 a écrit :
Voilà le carnage!


catastrophe...

1991 mauvaise année pour les MIM...
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
elchupacabre
juh a écrit :
bon j'y vais de ma petite contribution.
les vernis j'y passe mes journées (dans un autre domaine, mais la matière elle même varie peu)
retrouver un vernis qui a la même teinte que celui d'origine c'est une mission.
Tu dis que l'éclat de vernis (qui doit être une belle daube pour s'etre décolée sur le retrait d'un scotch) est extremement fin.
Si ton jeu n'en patit pas (si tu ne le sens pas au toucher) tu laisses comme çà.
les custom shop à des milliers d'euros ne se gènent pas pour attaquer sérieusement les vernis et mettre les bois à nu.
d'autres part, si tu tiens absolument à refaire:
un vernis PU à la paille de fer bon courage... il te faut juste créer l'accroche pour un nouveau vernis-> p1500 sur tout le manche et revernissage, puis polissage uniquement des frettes et c'est reparti.


Tout d'accord, tes éclats paraissent naturels donc perso plutôt que de racheter un manche ou tenter des réparations et retouches hasardeux, je remonterais la bête et la testerais pour voir si ça gêne...
Et puis par la suite tente un upgrade en rachetant un bon manche (avec une touche palissandre qui va devenir rare vu les nouvelles lois....)
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
elchupacabre
Catalina66 a écrit :
Actuellement max 150 euro , je sais c'est pas beaucoup! J'ai contacté un luthier sur Perpignan, et lui ai envoyé les photos. Selon lui le mieux c'est de tout refaire mais c'est plus de 200 euro donc impossible. Les retouches de vernis c'est faisable et au toucher je ne sentirais rien du tout , c'est juste la couleur qui ne sera pas la même, il peut essayer de teinter légèrement pour s'en rapprocher. Je lui emmène la guitare ce vendredi on verra bien.
J'ai trouvé une annonce d'un manche à 60 euro mais je sais pas d'où ça vient, pas de marque dessus donc un peu frileux sur ce genre de plan.


Ton manche c'est pas sur le bon groin???
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
Catalina66
elchupacabre a écrit :
Catalina66 a écrit :
Actuellement max 150 euro , je sais c'est pas beaucoup! J'ai contacté un luthier sur Perpignan, et lui ai envoyé les photos. Selon lui le mieux c'est de tout refaire mais c'est plus de 200 euro donc impossible. Les retouches de vernis c'est faisable et au toucher je ne sentirais rien du tout , c'est juste la couleur qui ne sera pas la même, il peut essayer de teinter légèrement pour s'en rapprocher. Je lui emmène la guitare ce vendredi on verra bien.
J'ai trouvé une annonce d'un manche à 60 euro mais je sais pas d'où ça vient, pas de marque dessus donc un peu frileux sur ce genre de plan.


Ton manche c'est pas sur le bon groin???


Oui c'est ça mais ça ne m'inspire pas confiance, je suis sur que c'est du made in china à 3 franc 6 sous.

J'attends vendredi le verdict du luthier et je prendrais ma décision. De toute façon je suis sur qu'elle est jouable comme ça mais je vais abimer le manche avec la sueur et l'usure.
merci de vos avis, ça m'aide à prendre mon mal en patience, c'est quand même cool de pas se sentir seul quand c'est un plan galère...

C'était trop beau, je me disais aussi "c'est bizarre que t'es pas une seule merde"
Crazy pumpkin
Catalina66 a écrit :
"c'est bizarre que t'es pas une seule merde"





quand j'ai customisé mon BJr ja me disais l'inverse: "bon quand est ce que je vais avoir une merde?"...


l'avantage c'est que lorsque la merde arrive tu te marres en te disant "je le savais que ça allait arriver tôt ou tard".

tu relativises du coup.

Une fois le problème géré ça te fera une super anecdote à raconter!
Catalina66
Crazy pumpkin a écrit :
Catalina66 a écrit :
"c'est bizarre que t'es pas une seule merde"





quand j'ai customisé mon BJr ja me disais l'inverse: "bon quand est ce que je vais avoir une merde?"...


l'avantage c'est que lorsque la merde arrive tu te marres en te disant "je le savais que ça allait arriver tôt ou tard".

tu relativises du coup.

Une fois le problème géré ça te fera une super anecdote à raconter!


Des petits ennuis j'en ai eu mais rien de bien sérieux , du genre les potar que j'ai commandé et bien j'aurais du prendre des mini car la cavité est trop juste et les potars frottent sur les côtés, un léger coup de dremel sur 1mm et ça passe. Pour l'instant que je n'ai que ce genre de truc !

En ce moment sur guitare et Fender...