Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Modification Télécaster

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Catalina66
Crazy pumpkin a écrit :
Catalina66 a écrit :
"c'est bizarre que t'es pas une seule merde"





quand j'ai customisé mon BJr ja me disais l'inverse: "bon quand est ce que je vais avoir une merde?"...


l'avantage c'est que lorsque la merde arrive tu te marres en te disant "je le savais que ça allait arriver tôt ou tard".

tu relativises du coup.

Une fois le problème géré ça te fera une super anecdote à raconter!


Des petits ennuis j'en ai eu mais rien de bien sérieux , du genre les potar que j'ai commandé et bien j'aurais du prendre des mini car la cavité est trop juste et les potars frottent sur les côtés, un léger coup de dremel sur 1mm et ça passe. Pour l'instant que je n'ai que ce genre de truc !
elchupacabre
Moi des merdes je n'ai que ça depuis que j'ai décidé de customiser ou de refaire mes pelles :

ma première gratte, massacrée en la décapant quand j'avais 15 ans... J'ai rattrapé le coup mais j'ai honte de la montrer à un luthier...

Ma réplique de Fender Boracha toujours en chantier depuis 6 ans...

Ma 2e strat, après achat d'un manche fender je m'aperçois que les côtes de trou ne sont pas les mêmes (il va falloir repercer...)

Ma telecaster mij des 70's : je la retape et m'aperçois que le manche est convexe... je le règle mais rien n'y fait ... Maudit je vous dis... D'ailleurs personne ne pourrait m'aider là-dessus je pense que l'action du truss se fait à l'envers ... Mais pas sûr donc pour éviter une catastrophe..

Une vieille teisco dont l'électronique foirait, je refais et là plus rien , plus de son du tout..... HHAAAAAAAAAAAAAAAA

J'entends déjà dire "Mais tu as deux mains gauches..."

Peut-être mais j'ai fait d'autres réalisations qui sont supers...

Il ne faut pas se décourager, laisser reposer... Les guitares c'est comme la pâte à crêpe... Des fois on n'a pas le mojo et puis cela revient....
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
elchupacabre
Catalina66 a écrit :
elchupacabre a écrit :
Regarde ça :
https://www.leboncoin.fr/instr(...)=12_s

C'est pas mal ça , je contacte le vendeur ! merci pour l'info


Pas de quoi, si ça peut faire plaisir...
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
Catalina66
elchupacabre a écrit :
Moi des merdes je n'ai que ça depuis que j'ai décidé de customiser ou de refaire mes pelles :

ma première gratte, massacrée en la décapant quand j'avais 15 ans... J'ai rattrapé le coup mais j'ai honte de la montrer à un luthier...

Ma réplique de Fender Boracha toujours en chantier depuis 6 ans...

Ma 2e strat, après achat d'un manche fender je m'aperçois que les côtes de trou ne sont pas les mêmes (il va falloir repercer...)

Ma telecaster mij des 70's : je la retape et m'aperçois que le manche est convexe... je le règle mais rien n'y fait ... Maudit je vous dis... D'ailleurs personne ne pourrait m'aider là-dessus je pense que l'action du truss se fait à l'envers ... Mais pas sûr donc pour éviter une catastrophe..

Une vieille teisco dont l'électronique foirait, je refais et là plus rien , plus de son du tout..... HHAAAAAAAAAAAAAAAA

J'entends déjà dire "Mais tu as deux mains gauches..."

Peut-être mais j'ai fait d'autres réalisations qui sont supers...

Il ne faut pas se décourager, laisser reposer... Les guitares c'est comme la pâte à crêpe... Des fois on n'a pas le mojo et puis cela revient....


Moi en guitare c'est la première fois, à l'époque je me posais pas de question, un soucis et c'était direct chez le luthier, j'avais pas eu de bol avec ma Jem77 neuve ,une seule corde frisée et sur une seule frette un truc de dingue , impossible à enlever mais j'ai réussi à bien la vendre quand j'ai tout plaqué. je sais pas pourquoi mais j'ai gardé mon ampli ( et j'ai bien fait) , j'ai retrouvé l'autre jour une vieille pédale Tc électronic booster line driver distorsion que je n'ai jamais utilisé , vous connaissez ?
Crazy pumpkin
Catalina66 a écrit :

Des petits ennuis j'en ai eu mais rien de bien sérieux , du genre les potar que j'ai commandé et bien j'aurais du prendre des mini car la cavité est trop juste et les potars frottent sur les côtés, un léger coup de dremel sur 1mm et ça passe. Pour l'instant que je n'ai que ce genre de truc !



Dans le genre "grosse merde" sur un autre projet, la customisation du trotteur pour mon filleul en mode hot rod, j'ai fait ce flaming:

Trotteur Hot Rod



il était fini, il ne restait plus que le vernis à poser, toutefois je trouvais que le passage de l'orange au rouge (bout de flamme) était trop "brutal" on voyait une démarcation, le dégradé n'était pas assez subtil, j'ai remis un coup de bombe, très léger... sauf que je me suis trompé de bombe en prenant celle qui était la plus proche et que je croyais être la bonne.

Résultat j'ai du tout refaire. C'est marrant aujourd'hui, moins à l'époque.

Pour ton manche, tu peux en racheter un et revendre le tien.
Catalina66
Citation:
Pour ton manche, tu peux en racheter un et revendre le tien


Pas faut !
elchupacabre
2 choses :

la tc c'est genre un overdrive qui booste en solo??

2e chose : j'adore ton histoire avec le hot rod Pumpkin... Cela m'aide beaucoup à relativiser les merdes que j'ai pu avoir... Merci beaucoup...
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
elchupacabre
Les merdes que j'ai pues avoir, oubli d'accord avec le COD (je sais je me flagelle...)
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
elchupacabre
Dommage pour le manche telecaster, Argh...

Si tu restes sur le changement de manche, sache que je suis au taquet et que je regarde toujours les bonnes affaires même si mon compte en banque crie famine à cause de mes multiples projets ...

Le manche de strat me semble difficile car les talons ne sont pas les mêmes et cela nécessiterait de la découpe...

Allez voir mes projets à l'occase...

https://www.guitariste.com/for(...).html
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
elchupacabre
Pour FranceGuitare, autant acheter un manche Warmoth birdeyes avec une touche ébène, niveau prix c'est kif kif... Même si sur FranceGuitare cela reste du neuf...
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
elchupacabre
Sinon autre solution :

Tu achètes une gratte complète, tu gardes le manche et tu revends le reste...

Les classic vibe sont pas mal du tout, j'ai une duo sonic classic vibe en voie de réhabilitation et franchement le manche ne souffre pas de la comparaion avec un MIM

Regarde ça, je crois que c'est pas trop loin de chez toi... Et en négociant un peu tu pourrais faire une bonne affaire...

https://www.leboncoin.fr/instr(...)=12_s
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
elchupacabre
Autre idée : va faire un tour sur la boutique Stratosphere sur Ebay, les manches sont neufs (ce sont des Fender en provenance des usa...) par contre il faut rajouter 25 pour cent au prix (frais de douane et autres...)
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
Catalina66
elchupacabre a écrit :
Autre idée : va faire un tour sur la boutique Stratosphere sur Ebay, les manches sont neufs (ce sont des Fender en provenance des usa...) par contre il faut rajouter 25 pour cent au prix (frais de douane et autres...)


Merci ! est ce que ça vous dit quelques chose Guitaranatomy sur ebay ?

En ce moment sur guitare et Fender...