Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Modification Télécaster

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Catalina66
il est beau ce manche mais un peu trop cher pour ma bourse actuellement
Catalina66
j'ai enfin pu trouver le radius de mon manche c'est un 9,5. j'ai trouvé un truc sur le net à imprimer et à découper. je vais les reporter sur une plaque alu que j'ai en stock, pour régler le chevalet ça va être très pratique!
elchupacabre
Je ne comprends pas : régler le chevalet ?? Tu veux dire son positionnement??
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
Catalina66
Pour régler la hauteur des pontets et donner la même courbures que le manches. J'ai vu ça sur un site de luthier ils font ça avec des cales radius
elchupacabre
Intéressant ...

Tu pourras passer un lien, ça m'intéresse.
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
elchupacabre
Waou, c'est trop bien ton truc...
Je vois déjà les utilisations possibles...
Merci
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
Catalina66
elchupacabre a écrit :
Waou, c'est trop bien ton truc...
Je vois déjà les utilisations possibles...
Merci

ça permet de bien régler la hauteur des cordes en appliquant le radius du manche!!
Catalina66
tiens une autre astuce qui permet d'économiser quelques euro

si tu as ce genre de potentiomètre et que par mégarde tu casses un coté de l'embout , surtout ne pas jeter le potar.

potentiomètre


tu prends une vieille carte de fidélité dont tu ne te sers plus , tu coupes un petit restangle un poil plus gros que le côté plat qui est instact. Un peu de colle cyano , tu attends que se soit bien collé tu affines les bordures tu colles le morceau métallique cassé dessus en ajustant du mieux possible. Une fois bien collé, avec le cutter tu arases les bordures et le tour est joué tu as un portar refait à neuf
elchupacabre
Bon à savoir
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
elchupacabre
Et ton rdv avec le luthier???????
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
elchupacabre
Négocie le prix en fonction des défauts...
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
Catalina66
elchupacabre a écrit :
Et ton rdv avec le luthier???????


Pour le luthier le vernis n'est pas un problème, il faut juste adoucir en ponçant légèrement la limite vernis. En revanche mes frettes sont hs, frettage planimétrie 130 euro. Il a dé-serré le trussrod soit disant qu'il faut relâcher la tension du manche quand les cordes ne sont pas montées. si je remonte le manche comme ça , il me fera un réglage gracieusement.
elchupacabre
Catalina66 a écrit :
elchupacabre a écrit :
Et ton rdv avec le luthier???????


Pour le luthier le vernis n'est pas un problème, il faut juste adoucir en ponçant légèrement la limite vernis. En revanche mes frettes sont hs, frettage planimétrie 130 euro. Il a dé-serré le trussrod soit disant qu'il faut relâcher la tension du manche quand les cordes ne sont pas montées. si je remonte le manche comme ça , il me fera un réglage gracieusement.


Bon le vernis c'est plutôt une bonne nouvelle, après le frettage et plani 130 euros ça va c'est pas trop cher... Par chez moi les premiers prix c'est plus 200 euros...

Tu vas faire quoi, frettage?? ou Rachat manche??
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »

En ce moment sur guitare et Fender...