Modification Télécaster

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
elchupacabre
Catalina66 a écrit :
elchupacabre a écrit :
Et ton rdv avec le luthier???????


Pour le luthier le vernis n'est pas un problème, il faut juste adoucir en ponçant légèrement la limite vernis. En revanche mes frettes sont hs, frettage planimétrie 130 euro. Il a dé-serré le trussrod soit disant qu'il faut relâcher la tension du manche quand les cordes ne sont pas montées. si je remonte le manche comme ça , il me fera un réglage gracieusement.


Bon le vernis c'est plutôt une bonne nouvelle, après le frettage et plani 130 euros ça va c'est pas trop cher... Par chez moi les premiers prix c'est plus 200 euros...

Tu vas faire quoi, frettage?? ou Rachat manche??
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
Catalina66
Salut, je pense que j'ai vais partir sur un re frettage. J'ai fait comme le luthier m'a dit j'ai poncé tout doucement là où le vernis est parti, et ça le fait bien. Les touches sont douces au touché.
J'ai soudé les micro et tout remonté avec un jeu de corde neuf. J'ai testé sur un petit ampli chez moi, les branchements sont parait, une légère ronflette quand je suis sur le P94 et en position centrale mais c'est pas très fort. Les masses sont bonnes quand je touche une parti métallique il ne se passe rien donc c'est que c'est ok à ce niveau là. Maintenant il faut tout régler, car ça frise un peu partout.
elchupacabre
Ah la frisette, je la préfère en salade malheureusement là ou j'en mange le plus c'est sur mes grattes... Tu es outillé pour régler ton manche? Ou tu va voir directement Mr Luthier Sympas Qui En Plus Est Pas Trop Cher???
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
Catalina66
elchupacabre a écrit :
Ah la frisette, je la préfère en salade malheureusement là ou j'en mange le plus c'est sur mes grattes... Tu es outillé pour régler ton manche? Ou tu va voir directement Mr Luthier Sympas Qui En Plus Est Pas Trop Cher???


j'irais chez le luthier ,personnellement je n'aime pas trop toucher au truss rod. Actuellement le manche est totalement desserré, et ça frise à partir de la quatrième frette jusqu'au aigu.
J'ai monté un jeu de corde 9/42 pour commencer mais l'idéal c'est de monter un 10/46.

je suis un peu déçu du souffle du P94, je suis convaincu que c'est le micro car l'autre est parfait donc ça ne vient pas du cablage. Le P94 a 4 fils , un noir , un blanc, un vert et une masse. Le blanc va au sélecteur et j'ai mis le noir le vert et la masse ensemble sur soudé au cul du potar.
Pour l'instant j'ai gardé la longueur des câbles d'origines mais va falloir que je me décide à couper un peu, la cavité de la télécaster n'est pas bien grande et la plaque de contrôle rentre un peu en force.

J'ai cherché pour savoir si d'autres utilisateur du P94 avait le même problème , mais recherche infructueuse pour l'instant !
BunkerXav
Catalina66 a écrit :
elchupacabre a écrit :
Ah la frisette, je la préfère en salade malheureusement là ou j'en mange le plus c'est sur mes grattes... Tu es outillé pour régler ton manche? Ou tu va voir directement Mr Luthier Sympas Qui En Plus Est Pas Trop Cher???


j'irais chez le luthier ,personnellement je n'aime pas trop toucher au truss rod. Actuellement le manche est totalement desserré, et ça frise à partir de la quatrième frette jusqu'au aigu.
J'ai monté un jeu de corde 9/42 pour commencer mais l'idéal c'est de monter un 10/46.

je suis un peu déçu du souffle du P94, je suis convaincu que c'est le micro car l'autre est parfait donc ça ne vient pas du cablage. Le P94 a 4 fils , un noir , un blanc, un vert et une masse. Le blanc va au sélecteur et j'ai mis le noir le vert et la masse ensemble sur soudé au cul du potar.
Pour l'instant j'ai gardé la longueur des câbles d'origines mais va falloir que je me décide à couper un peu, la cavité de la télécaster n'est pas bien grande et la plaque de contrôle rentre un peu en force.

J'ai cherché pour savoir si d'autres utilisateur du P94 avait le même problème , mais recherche infructueuse pour l'instant !


T'es sur que le le noir et le vert ne devraient pas etre juste scotchés ensemble?
Ce que tu soudes au cul du potard c'est la masse, c'est tout.
Catalina66
BunkerXav a écrit :
Catalina66 a écrit :
elchupacabre a écrit :
Ah la frisette, je la préfère en salade malheureusement là ou j'en mange le plus c'est sur mes grattes... Tu es outillé pour régler ton manche? Ou tu va voir directement Mr Luthier Sympas Qui En Plus Est Pas Trop Cher???


j'irais chez le luthier ,personnellement je n'aime pas trop toucher au truss rod. Actuellement le manche est totalement desserré, et ça frise à partir de la quatrième frette jusqu'au aigu.
J'ai monté un jeu de corde 9/42 pour commencer mais l'idéal c'est de monter un 10/46.

je suis un peu déçu du souffle du P94, je suis convaincu que c'est le micro car l'autre est parfait donc ça ne vient pas du cablage. Le P94 a 4 fils , un noir , un blanc, un vert et une masse. Le blanc va au sélecteur et j'ai mis le noir le vert et la masse ensemble sur soudé au cul du potar.
Pour l'instant j'ai gardé la longueur des câbles d'origines mais va falloir que je me décide à couper un peu, la cavité de la télécaster n'est pas bien grande et la plaque de contrôle rentre un peu en force.

J'ai cherché pour savoir si d'autres utilisateur du P94 avait le même problème , mais recherche infructueuse pour l'instant !


T'es sur que le le noir et le vert ne devraient pas etre juste scotchés ensemble?
Ce que tu soudes au cul du potard c'est la masse, c'est tout.


Faut que j'essaie effectivement, j'ai soudé comme ceci car il y a quelques temps j'ai lu quelques part qu'un gars avait relié le vert et le noir ensemble et laissé libre , et il y avait du buzz et en soudant les trois ensemble ça avait disparu.
Je vais tester ce soir, je vous tiens au courant !
Merci BunkerXav
Catalina66
Traduction des préconisations de Gibson:

Le capteur P-94 est livré avec deux fils conducteurs isolés plus un fil nu torsadé
avec un fil vert (note: il peut y avoir un fil rouge inclus, c'est un fil "mort"
que vous pouvez couper). Connectez le fil blanc ou noir au volume
contrôler et connecter l'autre fil à la terre. Si vous obtenez un son mince avec les deux
En cours de fonctionnement, vous devrez peut-être modifier la polarité du capteur
. Simplement
inversez les fils de plomb pour le faire.
Si vous utilisez à la fois le P-94T et le P-94R ensemble, utilisez le fil noir sur un
position, et le plomb blanc pour l'autre. Cela vous donnera hum-annulation
opération lorsque les deux micros sont en cours d'utilisation

En fait si le niveau de sortie est faible il faut essayer d'inverser le blanc et le noir mais dans tout les cas un des deux doit également être connecté à la masse !
elchupacabre
Hello ton problème sur le p94 est-il réglé??
J'en ai plusieurs et jamais de soucis, ça souffle un peu mais bien c'est un simple boosté...

Dis nous je jetterai un cou d'oeil sur les miens de micros et photo si tu veux pour voir si ça peut t'aider...
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
Catalina66
elchupacabre a écrit :
Hello ton problème sur le p94 est-il réglé??
J'en ai plusieurs et jamais de soucis, ça souffle un peu mais bien c'est un simple boosté...

Dis nous je jetterai un cou d'oeil sur les miens de micros et photo si tu veux pour voir si ça peut t'aider...

je suis au boulot là , je verrais ce soir. Dans la semaine après réglage par le luthier j'irais essayer la guitare sur mon ensemble Carvin Hiwatt qui est dans un local de répet et j'espère prendre une grosse gifle dans les tympans !!
elchupacabre
Catalina66 a écrit :
elchupacabre a écrit :
Hello ton problème sur le p94 est-il réglé??
J'en ai plusieurs et jamais de soucis, ça souffle un peu mais bien c'est un simple boosté...

Dis nous je jetterai un cou d'oeil sur les miens de micros et photo si tu veux pour voir si ça peut t'aider...

je suis au boulot là , je verrais ce soir. Dans la semaine après réglage par le luthier j'irais essayer la guitare sur mon ensemble Carvin Hiwatt qui est dans un local de répet et j'espère prendre une grosse gifle dans les tympans !!


Ouai les p94 ça déchire...
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
Catalina66
Ce soir j'ai la flemme de brancher le fer à souder, je verrais demain. je vais essayer un truc, connecter le noir au sélecteur et le blanc à la masse soit c'est pareil soit ça règle le souffle !
Quand je pense qu'à une époque je voulais vendre mon ampli!! j'ai bien fait d'écouter mon pot.
elchupacabre
Salut 2 choses pour ton souffle et ton niveau bas sonore sur position intermédiaire...
Il semblerait qu'il faille inverser ta masse et ton point chaud (blanc / noir si j'ai bien compris...) pour la position intermédiaire, pour le souffle c'est un problème de masse aussi peut être un fil mal branché ou positionné...

https://fr.audiofanzine.com/gi(...).html

Lien pour souffle.

J'espère que cela t'aidera...
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
Catalina66
elchupacabre a écrit :
Salut 2 choses pour ton souffle et ton niveau bas sonore sur position intermédiaire...
Il semblerait qu'il faille inverser ta masse et ton point chaud (blanc / noir si j'ai bien compris...) pour la position intermédiaire, pour le souffle c'est un problème de masse aussi peut être un fil mal branché ou positionné...

https://fr.audiofanzine.com/gi(...).html

Lien pour souffle.

J'espère que cela t'aidera...


tiens je l'avais loupé ce post sur ce site! c'est bien ce à quoi je pensais , inverser le noir et le blanc.
En position intermédiaire je n'ai pas constaté de perte de volume, mais le souffle du P94. le Humbucker Gibson Tim Shaw lui est silencieux et c'est nickel. Ce soir un petit coup de soudure et je suis convaincu que tout sera bon.
Je vais changer mes deux potentiomètres et essayer de trouver deux CTS version mini car là c'est un peu chaud de tout casé dans la cavité de la télécaster.
elchupacabre
Ok tiens nous au courant...
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »

En ce moment sur guitare et Fender...