Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Modification Télécaster

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Catalina66
elchupacabre a écrit :
Autre idée : va faire un tour sur la boutique Stratosphere sur Ebay, les manches sont neufs (ce sont des Fender en provenance des usa...) par contre il faut rajouter 25 pour cent au prix (frais de douane et autres...)


Merci ! est ce que ça vous dit quelques chose Guitaranatomy sur ebay ?
elchupacabre
Non moi ça ne me dit rien, j'irai faire un tour...
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
elchupacabre
Tu n'as pas un lien pour Guitaranatomy?, je n'ai pas trouvé sur Ebay...
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
Catalina66
J'ai une question certainement bête mais je me la pose !! Comment ça se passe quand on passe d'un manche 21 à un manche 22. Quelle incidence sur le diapason, et au niveau du pickguard qui du coup ne doit plus être bon ?
elchupacabre
Catalina66 a écrit :
J'ai une question certainement bête mais je me la pose !! Comment ça se passe quand on passe d'un manche 21 à un manche 22. Quelle incidence sur le diapason, et au niveau du pickguard qui du coup ne doit plus être bon ?


Logiquement il n'y a aucune incidence car si tu regardes bien le manche 22 cases a la même taille mais il y a un rajout de bois pour la 22e case...

Par contre parfois c'est le pickguard que tu dois retailler car le manche doit passer au-dessus mais des fois l'épaisseur du PG est trop importante...( j'en ai fait l'expérience)

Ton site, les manches sont beaux mais attention, quelle est la provenance? En plus il faut percer les trous de fixation (mais ça se gère...)

Franceguitar est un bon site mais les prix aussi sont beaux surtout que la qualité est équivalente à l'occasion qu'on peut trouver pour 150 boules environ...

EmmaMusic, bcp conseille mais moi pas du tout...
Avant le gars d'Emma avait un magasin à Valenciennes plus son site et il est complètement foutraque et space ...
Allez voir les avis sur le net , c'est édifiant...

Moi je dis : attends une occase...
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
Catalina66
j'emmène le manche chez le luthier demain et je verrais bien ce qu'il me dit. Soit la retouche vernis est jouable et pas trop cher et je fais avec histoire de bien me remettre à la guitare(25 ans sans jouer sauf un peu d'électro acoustique ça commence à faire !! ) soit il me dit que c'est mort et là j'aviserais j'attendrais un ou deux mois de plus pour acheter un bon manche.
PS: Elchupacabre j'aime beaucoup le manche lite ash que tu as sur un corps de strat!! il m'irait bien celui là lol
Catalina66
Citation:
EmmaMusic, bcp conseille mais moi pas du tout...
Avant le gars d'Emma avait un magasin à Valenciennes plus son site et il est complètement foutraque et space ...
Allez voir les avis sur le net , c'est édifiant...


j'ai lu beaucoup d'avis négatif sur ce mag, j'ai pourtant commandé mais c'est des petites bricoles donc pas vraiment important. La seule chose que je pourrais leur reprocher, c'est que comme je les ai appelé avant de commander pour être sur de pas me tromper, ils auraient pu me dire de prendre des mini potentiomètres pour la télécaster. J'ai mis des potentiomètres normaux qu'on retrouve sur la plupart des guitare genre strat ou Gibson et du coup c'est trop juste j'ai du agrandir un peu la cavité et inverser le sens de la plaque en mettant le sélecteur derrière. j'aurais une plaque avec en partant du manche " volume, Tone , sélecteur" mais c'est bien comme ça aussi.
elchupacabre
Yo, le manche que j'ai mis vient d'une fender telecaster lite ash (made in Korea, chez fender c'est rare...)
Mais ce n'est pas un corps de strat :
roulement de tambour...
C'est un corps de Fender bullet 1983... (en fait squier mij mais j'adore les japonaises...)

Par contre sur la 2e strat que je monte c'est aussi un manche de lite ash mais en strat...

P.S. : Je vends une Fender Telecaster Lite Ash (500 neurones...) si ça intéresse quelqu'un...
Trop de pelles à la maison ( 4 telecasters, 2 strat, jazzmaster, mustang et j'en passe...) et trop de projets non terminés...
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
Catalina66
elchupacabre a écrit :
Yo, le manche que j'ai mis vient d'une fender telecaster lite ash (made in Korea, chez fender c'est rare...)
Mais ce n'est pas un corps de strat :
roulement de tambour...
C'est un corps de Fender bullet 1983... (en fait squier mij mais j'adore les japonaises...)

Par contre sur la 2e strat que je monte c'est aussi un manche de lite ash mais en strat...

P.S. : Je vends une Fender Telecaster Lite Ash (500 neurones...) si ça intéresse quelqu'un...
Trop de pelles à la maison ( 4 telecasters, 2 strat, jazzmaster, mustang et j'en passe...) et trop de projets non terminés...

Dans tout ça faut trouver le temps de les jouer ces guitares!! j'ai toujours eu qu'une seule guitare à la fois et je leurs donnais tout mon temps
elchupacabre
J'essaie de toutes les jouer mais j'ai mes préférées :
Marvin (le nom de ma strat orange que j'ai monté moi-même)
Ma mustang squier (équipée de micros Gibson P94... j'adore)
Ma telecaster (la 1e avec des micros texas special et sélecteur 4 positions...)
Ma squier jazzmaster signature Mascis (il n'y a rien à changer ni à ajouter à part le chevalet mais défaut récurrent de la jazzmaster)...

Je suis très Fender mais j'adore aussi les P90... mais aussi les micros qui envoie du bouzingue (fan de punk, post rock, post punk, noise, etc...)

J'aime aussi les basses et la batterie...

C'est vrai que j'ai pas bcp de temps pour toutes les jouer mais de temps en temps j'en vends une... pour en acheter une autre...
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
elchupacabre
Tu nous tiendras au courant pour ton rdv avec le luthier... J'espère pour toi que le bonhomme ne va pas t'annoncer une somme à 3 chiffres...

Tiouss...
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
Catalina66
il est beau ce manche mais un peu trop cher pour ma bourse actuellement

En ce moment sur guitare et Fender...