Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Modification Télécaster

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
King-croc
PiPiRoSe a écrit :
je pense que tu voulait dire 0,22 pour le condo
pour ton souci renseigne toi sur la polarité que tu devrai avoir et regarde avec un aimant tes micros
ya des exemple sur internet ya des chances que t est un souci de phase en mixan les pickup comme ça


sympa de corriger mais il manque un zero aprés la virgule

Il voulait peut etre plutot dire 0.022mf

PiPiRoSe
ben même pas visiblement sur son plan c'est 47nf
mon clone de fortin cali mod :
http://www.youtube.com/watch?v(...)zN74M
http://snd.sc/1dv4gNL
mon clone de friedman brown eye mod:
http://i1359.photobucket.com/a(...)b.jpg
mon clone de cameron aldrich mod (old bitch):
https://www.youtube.com/watch?(...)81z3E
mon clone de cameron jose mod(ccv):
https://www.youtube.com/watch?(...)etgmE
pour les gars du forum qui veulent venir essayer mes montages, ma porte est toujours ouverte .
Catalina66
PiPiRoSe a écrit :
ben même pas visiblement sur son plan c'est 47nf


le plan reste un plan après on adapte les éléments selon ce qu'on veut ou qu'on a besoin
Catalina66
King-croc a écrit :
PiPiRoSe a écrit :
je pense que tu voulait dire 0,22 pour le condo
pour ton souci renseigne toi sur la polarité que tu devrai avoir et regarde avec un aimant tes micros
ya des exemple sur internet ya des chances que t est un souci de phase en mixan les pickup comme ça


sympa de corriger mais il manque un zero aprés la virgule

Il voulait peut etre plutot dire 0.022mf



c'est grave docteur ? j'ai pas de bol je vais être obligé de jeter la guitare à la poubelle ...
non mais franchement on s'en tape de la virgule et des zéro par ci ou par là.

je pense que tout le monde avait compris sauf vous manifestement !!!!!!
elchupacabre
je pense que tout le monde avait compris sauf vous manifestement !!!!!![/quote]

Tout d'accord...
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
Catalina66
Salut les copains j'espère que vous allez bien, peu présent sur le forum dsl mais je passe beaucoup de temps à faire saigner mes doigts !! et oui faut s'y remettre et c'est pas devant un écran que ça se passe c'est sur les cordes !
J'ai finalement commandé un manche dans mon magasin, ils ont reçu le manche et je suis allé le voir et là j'ai quelques interrogations.
Le réglage du truss rod se fait au talon, de mon point de vue je trouve pas ça génial car ça doit être bien galère de faire un réglage car il faut démonter les cordes et le talon à chaque fois, je vois pas l’intérêt de cette conception.
La deuxième chose , c'est les frettes que je trouve très très fine et là pareil je me demande quel est l'avantage ou l'inconvénient de frettes très fines.
J'espère avoir quelques avis bien éclairé sur le sujet et en fonction de vos avis je ferais peut être renvoyer le manche.

Merci
Catalina66
Bon et bien problème réglé j'ai refusé le manche !!
elchupacabre
Yo tu vas bien?? Alors le réglage de truss au talon, je dois dire que pour c'est non...
A moins de tomber amoureux d'une pelle étant équipée ainsi d'origine...
Sinon les frettes si tu les sens pas, c'est pas cool.
J'ai eu une gratte avec des frettes assez fines (achetée d'occase et puis revendue), le gars qui l'avait avant avait un gabarit assez fort, une grosse poigne et avait attaqué les frettes des 2e, 3e, 4e cases assez franchement.
Bon ça ne gênait pas outre mesure mais pour le long terme c'est chiant...

Au fait c'est quoi la marque de ton manche, le prix?? Et tu l'as déjà acheté??

A bientôt, Chupa.
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
bzhyoyo
les frettes fines (dites "vintage"), c'est juste une affaire de préférence personnelle. Moi, je préfère. Mais peut-être faut-il être précis lors de ta commande sur les caractéristiques que tu souhaites (type de frettes - jumbo, medium, vintage... - la largeur au sillet, etc...).
Catalina66
elchupacabre a écrit :
Yo tu vas bien?? Alors le réglage de truss au talon, je dois dire que pour c'est non...
A moins de tomber amoureux d'une pelle étant équipée ainsi d'origine...
Sinon les frettes si tu les sens pas, c'est pas cool.
J'ai eu une gratte avec des frettes assez fines (achetée d'occase et puis revendue), le gars qui l'avait avant avait un gabarit assez fort, une grosse poigne et avait attaqué les frettes des 2e, 3e, 4e cases assez franchement.
Bon ça ne gênait pas outre mesure mais pour le long terme c'est chiant...

Au fait c'est quoi la marque de ton manche, le prix?? Et tu l'as déjà acheté??

A bientôt, Chupa.

hello !! le manche avec finition vernis et le sillet à part , ça faisait 140 euro. Il n'y avait pas de marque sur le manche. Le patron du mag que je connais bien, a regardé le catalogue d'un fournisseur et m'a juste dit oui je peux commander. Pour ma part j'ai précisé que je voulais un manche palissandre et un radius de 12 à 15. J'ai vu le catalogue et je suis sur que sur la photo le réglage du truss rod était sur la tête. Je dois y retourner voir ce qu'il peut me proposer ! pour l'instant je fais avec le mien histoire de me remettre en condition. Ce que je peux vous dire c'est que le P94 sur mon carvin c'est juste une tuerie.
à bientôt pour la suite !
elchupacabre
Yo 140 euros le manche neuf, ça passe encore...Tu connais la provenance???
Et pour le p94, je suis complètement d'accord avec toi... J'ai équipé 2 de mes grattes avec...
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
Catalina66
elchupacabre a écrit :
Yo 140 euros le manche neuf, ça passe encore...Tu connais la provenance???
Et pour le p94, je suis complètement d'accord avec toi... J'ai équipé 2 de mes grattes avec...

Hello friend !! Non pas vraiment, c'est un fournisseur de mon mag, je l'ai vu sur catalogue et le prix m'a paru correct. J'ai appelé le luthier qui bosse avec le mag et là il a été catégorique "laissez tomber Monsieur, le réglage au talon c'est une vrai galère si le manche n'est pas au top, 9 coup sur 10 les talons ne sont pas bien calibré et il faut les retoucher. Un conseil prenez un manche Fender ou un manche sous licence fender, il n'y aura pas de mauvaise surprise, et avec un peu de chance même pas besoin de planification..."
elchupacabre
Catalina66 a écrit :
elchupacabre a écrit :
Yo 140 euros le manche neuf, ça passe encore...Tu connais la provenance???
Et pour le p94, je suis complètement d'accord avec toi... J'ai équipé 2 de mes grattes avec...

Hello friend !! Non pas vraiment, c'est un fournisseur de mon mag, je l'ai vu sur catalogue et le prix m'a paru correct. J'ai appelé le luthier qui bosse avec le mag et là il a été catégorique "laissez tomber Monsieur, le réglage au talon c'est une vrai galère si le manche n'est pas au top, 9 coup sur 10 les talons ne sont pas bien calibré et il faut les retoucher. Un conseil prenez un manche Fender ou un manche sous licence fender, il n'y aura pas de mauvaise surprise, et avec un peu de chance même pas besoin de planification..."


Et oui, moi aussi je l'ai appris à mes dépens... C'est pour cela que je t'orientais plus sur un manche d'occasion Fender... Je connais ce genre de galère... Mais le réglage au talon, c'est la misère, le truc à faire si tu veux le garder et de creuser un peu ton corps en face du truss et de trouver un PG avec une découpe truss au talon...
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »

En ce moment sur guitare et Fender...