Mxr m 108 pour cleaner son saturé

Forum MXR
Forums
hardandrock
bonjour à tous et bonne année!

j'ai un ampli monocanal typé metal qui fait mon bonheur mais le hic c'est que je joue souvent des balades donc alternance son clair et son saturé et du coup,je suis embeté car baisser le gain tout en jouant,c'est pas top!
baisser le potard volume de ma guitare,pas convaincu car une fois le son est trop crunchy,le fois le son est trop étouffé,bref je n'y arrive pas.
la solution,la pedale de volume haute impedance à placer juste apres la gratte pour jouer sur le gain mais le hic c'est que les hautes impedance c'est pour micro actif parait-il.
donc pt achat basse impedance,qui se place en fin de chaine,d'apres ce que je lis,mais dans cette position,cela joue sur le volume et pas sur le gain...
donc retour à la case depart.
et on fouinant,j'ai vu que l'equalizer mxr m 108 à un curseur de volume et de gain donc je me dis qu'il est peut etre possible grace à lui,en baissant le gain (ou le volume,je ne sais pas) de "cleaner" une disto?
en gros je joue en disto,j'enclenche le mxr m 108 bien réglé et hop,je suis en son clean.
je cherche quelque chose comme créer un deuxieme canal.mais autant mettre une disto sur son clean ok,mais faire l'operation inverse,ca semble dur!!

pensez-vous que le mxr m 108 puisse faire cela?

merci d'avance pour votre aide!!
Charles XL
hello

oui la mxr pourquoi pas sinon tu as plus simple

la boss ls2 , 2 lignes avec réglages de gain

http://www.thomann.de/be/boss_(...)r.htm

suffit de baisser le niveau de gain de la ligne A et de passer en B, gain à midi oui plus prononcé .

a tester

bonne recherche
cheater28
Homebrew electronics detox eq

Par contre, pas forcément facile à trouver.

Edit : l'EHX signal pad fait ça aussi, pour pas cher.

Re edit : une detox en vente sur AF
Pierrick124
Salut!

Sinon tu as la Mad Professor Évolution Orange Underdrive qui est faite pile poil pour ça. Ils en parlent dans le Guitar Part de ce mois-ci et ça a l'air pas mal du tout sur les vidéos que j'ai trouvé.
hardandrock
merci à tous pour vos idées!

j'ai acheté du coup l'ehx signal pad et ca marche tres bien et en plus elle n'est vraiment pas cher!!
vu son petit prix,j'ai aussi acheté la pedale de volume artec vpl-1 et elle aussi fait tres bien le boulot pour un prix aussi democratique.

merci à tous pour votre aide!
cheater28
hardandrock a écrit :
merci à tous pour vos idées!

j'ai acheté du coup l'ehx signal pad et ca marche tres bien et en plus elle n'est vraiment pas cher!!
vu son petit prix,j'ai aussi acheté la pedale de volume artec vpl-1 et elle aussi fait tres bien le boulot pour un prix aussi democratique.

merci à tous pour votre aide!


De rien!
Chopine Boy
Ça se place où dans la chaîne ce genre de pédale ? Direct après la guitare ou dans la boucle ?
melski44
Pour réduire le gain, il faut placer ces pédales avant la distortion, donc en façade. Si tu les mets dans la boucle, ça va uniquement jouer sur le volume général.
Membre du collectif Am'atour : http://www.jamendo.com/fr/album/97433

En ce moment sur effet guitare et MXR...