Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Agréablement surpris et terriblement déçu

Rappel du dernier message de la page précédente :
arsenelapin
Ah oui dans les déception, les strats en général alors que mes guitaristes préférés ont joué avec ça, idem les TS9, et beaucoup de fuzz, j'ai du en avoir des dizaines avant de trouver vraiment celle qui me plait.

Les fuzz sont souvent très décevantes car le son joué seul n'a rien à voir avec le son groupe. Dans un sens comme dans l'autre, soit on disparait en groupe dans le mix, soit l'inverse, l'alchimie est parfaite, mais impossible quand on joue seul de retrouver cette sensation.. Sale caractères les fuzzs
Sick sad world
stege106 a écrit :
j'ai l'impression qu'on s'éloigne du sujet... ça devient mes préférées et celles que j'aime pas...très différent de la question du début qui concerne les bonnes surprises et les déceptions.


C'est vrai. Et perso les meilleures surprises de ces dernières années c'est globalement les pédales chinoises prises un peu par hasard : pas chères, un niveau de qualité qui monte petit à petit, et vraiment de petites bombes (clones ou mods de pédales connues) : R.attack et Demon Tube screamer dont j'ai parlées plus haut mais aussi la marque Mooer, et plus spécifiquement leur GE200. Je voulais un petit truc multifonction de secours niveau matos, de quoi brancher sur une table et tout avoir si un truc important dans ma chaine lâche, eh bien... Incroyable pour le prix, de quoi partir en tournée très léger et bluffer tout le monde (je crois d'ailleurs que Cradle of filth l'ont fait).

A l'inverse les déceptions viennent des pédales hyper hypées et onéreuses, je suis de plus en plus déçu par ce genre de trucs même si je continue à en essayer et que plus le temps passe plus je songe à me prendre une Diezel VH4, pas sûr que je puisse vraiment dire que ce sera une bonne surprise : pour le prix ça a intérêt !
fitousimon
On s'éloigne pas tant que ça au final, une pédale que l'on n'aime pas, ça reste une déception au final. Pour une bonne surprise néanmoins c'est vrai qu'on peut recentrer sur les pédales auo payent pas de mine sur le papier mais qui au final sont incroyables.

Haha ne me dis pas ça pour les fuzz, j'ai choppé la miniFuzz SI de kingtone, et toute seul c'est juste un régal à jouer, j'ai peur de la sortir dans le mix du groupe :p
bjeje
  • #33
  • Publié par
    bjeje
    le 02 Jul 20, 03:22
Dans les "agréablement surpris" :

Mojo Hand FX Rook Royal : excellente OD assez polyvalente, du léger crunch à l’OD bien épaisse c’est un régal...j’adore avec la Télé et le Bandmaster Tweed.

Thirty Third Effect Nova Vibe : achetée sans l’avoir essayée, une excellente vibe qui a détrôné mon Effectrode Tube-Vibe...

Vemuran Jan Ray : ça se passe de commentaires

Dans les déceptions :

Chase Bliss Brothers : achetée sur un coup de tête, une usine à gaz, je n’ai jamais pu trouver un son intéressant avec.

Mad Professor : j’ai eu la Sweet Honey Overdrive, la Little Green Wonder et la Loud’n Proud. J’ai trouvé les sons froids et plats sur les 2 premières et je n’ai jamais retrouvé l’esprit Marshall avec la Loud’n Proud, la Ramble FX Marvel 3 la surclasse haut la main. Revendues rapidement...

Greer Amps Pork’n’Beans Boost : il ne se passe rien dans la première moitié du potard et elle souffle comme un porc en rut dans la 2ème moitié...aucun interêt !

Wampler Tweed 57 : mais qu’est ce que c’est que cette pédale ? Marquer Tweed 57 sur le boîtier fallait oser...le truc à vous dissuader de vouloir acheter un Tweed un jour, c’est froid, criard, plat, chimique...rien à voir de près ou de loin avec un son Tweed...à éviter !

Voilà, ce sont celle qui me sont venues à l’esprit, mais j’en trouverai forcément d’autres...
Saddakoh
bjeje a écrit :

Vemuran Jan Ray : ça se passe de commentaires


Ouais je ne m'explique pas cette pédale, j'utilise un clone de Denis, et c'est dingue l'efficacité qu'elle a, elle s'adapte à tellement de situations et apporte tellement.

J'étais dubitatif de la hype suscitée, mais à l'heure actuelle, compte tenu de mon utilisation, je me dis que l'originale ne serait même pas un mauvais investissement, pour dire...

Bon par contre il m'en faudrait une 2è, une pour utiliser en boost, et l'autre en drive
Dark Schneider
A 379 euros la pédale, y'a plutôt intérêt à ce qu'elle soit bien. J'ai donc un peu de mal à comprendre que l'on puisse considérer cela comme "une surprise".

Je n'ai pas eu assez de pédales pour alimenter le sujet, je n'ai pas eu de bonnes surprises particulières dans le sens où les pédales dont je suis satisfaits sont juste pour moi des pédales qui font leur job, mais pour parler des chinoiseries évoquées plus haut je citerai :

- la Donner Morpho, qui est complètement identique à la Mooer Solo mais 3 fois moins cher, qui est elle-même un clone de Suhr Riot. C'est une pédale de disto (avec grosse réserve de gain) parfaitement fonctionnelle et qui offre 3 voicings différents. Au final je ne l'utilise plus car elle a une bosse dans les mediums qui ne correspond plus au son que je veux en disto, mais sinon y'a rien à lui reprocher à cette pédale et le prix fait énormément relativiser les pédales chers...

Mais que je contrebalance aussitôt avec :

- la Donner Ultimate Comp : un compresseur tout pourri. Dire que certains en disaient du bien sur youtube... J'ai essayé de la conserver pas mal de temps mais au final je trouve qu'il n'y a rien à en tirer, j'ai tendance à la considérer plus comme une pédale de boost qu'autre chose (la réserve de volume est énorme, c'est assez ridicule), il n'y a aucun claquant, ou très peu, dans la compression en son clair...

- la Nux Timecore : c'est un peu une sorte de clone de la Flashback. Mais ça ressemble surtout plus à un jouet qu'autre chose. La peinture du boitier part au moindre choc, les potards semblent vraiment fragiles, elle ne fonctionnait pas correctement dans la boucle. Les sonorités sont pas dégueu, disons que ça peut être sympa pour se familiariser avec différents types de delays, mais pas plus, ça reste pour moi un achat inutile.
Saddakoh
Dark Schneider a écrit :
A 379 euros la pédale, y'a plutôt intérêt à ce qu'elle soit bien. J'ai donc un peu de mal à comprendre que l'on puisse considérer cela comme "une surprise".


Justement, ce prix en comparaison de ce qu'il y a dedans si j'ose dire, il est difficile d'expliquer pourquoi ça marche si bien, et qu'au final on n'arrive pas à retrouver la même chose sur d'autres pédales.
bjeje
  • #37
  • Publié par
    bjeje
    le 02 Jul 20, 10:07
Dark Schneider a écrit :
A 379 euros la pédale, y'a plutôt intérêt à ce qu'elle soit bien. J'ai donc un peu de mal à comprendre que l'on puisse considérer cela comme "une surprise".


Si je suis ton raisonnement la Chase Bliss Brothers à 399 euros aurait aussi du faire partie des bonnes surprises...et pourtant
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #38
  • Publié par
    Gzii
    le 02 Jul 20, 11:08
Agréablement surpris par la Boss SD-1, ça sonne super bien à mon goût pour un prix très serré. C'est mon OD principale (j'ai un clone de TS en plus devant mais je l'utilise moins, et parfois les deux combinées). Elle a un grain un peu rugueux que je ne trouvais pas dans la TS.
Déçu par la TC16 ENO Trouble (elle a changé de nom ensuite je crois). Je suis incapable d'en tirer quoi que ce soit, c'est sourd, trop de basses, pas assez présent pour moi.
stege106
fitousimon a écrit :
On s'éloigne pas tant que ça au final, une pédale que l'on n'aime pas, ça reste une déception au final. Pour une bonne surprise néanmoins c'est vrai qu'on peut recentrer sur les pédales auo payent pas de mine sur le papier mais qui au final sont incroyables.
:p


bah disons que aimer une pédale qui a bonne réputation (genre l'OCD) c'est pas vraiment une bonne surprise... et pareil quand on n'aime pas les fuzz et qu'on en achète encore une autre et qu'on n'aimes toujours pas, nous ne pouvons pas dire que c'est une déception, fallait s'y attendre.

les bonnes et les mauvaises surprises c'est plutôt sur les pédales inconnues où sur des changements de goûts réussis...ou ratés. Ou encore aimer celles qui ne sont pas populaires ou détester celles qui le sont.

J'ai acheté une Mosky TW (clone de la wampler triple wreck) , les vidéos sur YT sont toutes à chier, par contre les vidéos de la wampler sont plutôt excellentes... j'ai pris le risque (56€) et....vous ne saurez pas, je ne l'ai pas encore reçue.

C'est un problème récurant avec les clones chinois, c'est souvent les personnes qui ont un budget limité, ou qui débutent qui font des tests... et donc les vidéos du net sont rarement traitées de manière professionnelle, donc ça semble souvent douteux face aux pédales de marque, qui sont achetées et testées par des gens qui ont généralement plus de moyens, sans parler des démos sponsorisées.

par contre, pour les guitaristes modestes, les bonnes surprises sont souvent dans le camp des chinois (ça sonne mieux que dans les vidéos faites avec un smartphone), et les déceptions dans le camp des marques (ça sonne moins bien que dans les vidéos faites en studio).
fitousimon
la Brother de Chase Bliss fait l'unanimité dans les déceptions j'ai l'impression, j'en vois souvent passer en occaz, je savais que c'était pas le hasard :p
Dark Schneider
bjeje a écrit :
Dark Schneider a écrit :
A 379 euros la pédale, y'a plutôt intérêt à ce qu'elle soit bien. J'ai donc un peu de mal à comprendre que l'on puisse considérer cela comme "une surprise".


Si je suis ton raisonnement la Chase Bliss Brothers à 399 euros aurait aussi du faire partie des bonnes surprises...et pourtant


Bah non c'est pas du tout mon raisonnement. Si une pédale à tel un prix déçoit, bah oui faut le dire !
hugo281
Gzii a écrit :
Agréablement surpris par la Boss SD-1, ça sonne super bien à mon goût pour un prix très serré. C'est mon OD principale (j'ai un clone de TS en plus devant mais je l'utilise moins, et parfois les deux combinées). Elle a un grain un peu rugueux que je ne trouvais pas dans la TS.
Déçu par la TC16 ENO Trouble (elle a changé de nom ensuite je crois). Je suis incapable d'en tirer quoi que ce soit, c'est sourd, trop de basses, pas assez présent pour moi.


LE rapport qualité prix de la sd1 est eceptionel.
Je confirme.
Certe Il y a mieux , elle m a beaucoup depane a une époque où je relevais mes parties lead avec.
À ne pas confondre avec la ds1 je l aime pas celle la.
Ma mythical overdrive remplace tout cela aujourd'hui.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #43
  • Publié par
    Gzii
    le 02 Jul 20, 14:09
La DS1 elle passe pour moi en baissant le tone presque à fond.
Ça donne un côté un peu fuzzy assez chargé.
Mais je ne suis pas super fan non plus.
J'ai pas mal écouté la SD-1w pour comparer avec la SD-1, et je n'aime pas le mode wazatruc. C'est sans doute une question de goûts.
Biosmog
arsenelapin a écrit :
Ah oui dans les déception, les strats en général alors que mes guitaristes préférés ont joué avec ça, idem les TS9, et beaucoup de fuzz, j'ai du en avoir des dizaines avant de trouver vraiment celle qui me plait.

Les fuzz sont souvent très décevantes car le son joué seul n'a rien à voir avec le son groupe. Dans un sens comme dans l'autre, soit on disparait en groupe dans le mix, soit l'inverse, l'alchimie est parfaite, mais impossible quand on joue seul de retrouver cette sensation.. Sale caractères les fuzzs


Tu resteras toujours pour moi, le maître de la fuzz!
(et je crois que le pire, c'est que l'enregistrement que j'avais entendu, tu n'étais pas 100% convaincu)
Vous battez pas, je vous aime tous
AK47
  • #45
  • Publié par
    AK47
    le 02 Jul 20, 15:31
Dans les "agréablement surpris" :

Jacques Meistersinger
J'ai eu beaucoup de chorus entre les mains, mais c'est celui là, que j'ai le plus aimé.
Je parle par contre des premières versions (je l'avais acheté au début des années 2000)

Klon Centaur
Bon il faut remettre dans le contexte, c'était en 2003 ou 2004, taux de change favorable, achetée aux enchères sur Ebay (une autre époque, où est passée notre jeunesse ), bref elle m'avait coutée 200 balles.
Après je l'avais achetée un peu au hasard, j'avais lu que Jeff Beck utilisait cette pédale, youtube n'existait pas, on avait de rares extraits de sons...
Elle a toujours eu une place d'honneur dans mes pedalboards et ce avant cette hype ridicule..

Lexicon MPXG2
Un rack acheté une bouchée de pain il ya bientôt 10 ans et ouff j'avais jamais rien entendu d'aussi bien !!

Dans les déceptions :
En général les Fuzz... à la maison ça sonne du tonnerre mais très peu arrivent à sortir du Mix en groupe/concert

Strymon El Capistan
Je vais me faire démonter mais, grosse hype sur cette pédale il ya quelques années donc évidement je l'achète, à la maison rien à dire, c'est beau mais en volume de groupe, j'ai jamais réussi à en tirer quelque chose

Chase Bliss Wombtone et Warped Vinyl
Beaucoup de boutons, beaucoup de possibilitées mais au final pas grand chose d'exploitable

En ce moment sur effet guitare...